C’est vrai le coup des horaires, pur le reste les jeunes ont le championnat jeune, qu’ils jouent en sénior le vendredi soir c’est un plus non obligatoire donc l’argument des horaires tardifs passe moins. S’ils viennent le vendredi soir c’est donc en connaissance de cause.
Deux choses pour moi,
première, je suis passionné de ping donc un match de plus ne me dérange pas et deuxième, je paye une licence (pour jouer) qui comme tout augmente au fil du temps…
sachant qu’en 14 ou 18 points, ton samedi sera toujours foutu…lol
Alors! je suis POUR les rencontres en 18 points.
Pareil pour moi, l’apéro dure juste plus longtemps j’ai pas vu de grande différence d’horaire, peut être une demi heure de temps en temps…je suis passionné je veux faire des matchs…
Avec 6 joueurs ça pouvait même terminer à 22h en commençant à 17h (horaire de toutes les rencontres du samedi dans l’ex NPDC).
Bah je suis aussi passionné, mais comme je joue pour brasser, le seul effet que ça va avoir, ce sera de casser les couilles de mes adversaires, coéquipiers et coachs un match de plus.
Dans ce genre de cas, ça peut faire un solide argument contre les 18 points.
Nous la ligue Grand Est a zoné les poules, ce qui fait qu’en R2 on ne se déplace même pas en dehors du département… bon c’est un coup de bol mais l’idée est là pour toutes les poules. Ça va dans le bon sens un championnat moins contraignant sur l’emploi du temps. Je vois quand même que les joueurs ne sacrifient plus leur vie perso pour le Ping, il faut donc en tenir compte.
Nous à 6, dimanche 9h début du match et fin à 12h30/13h. Maintenant on tourne autour des 3h.
Nous avant la fusion c’était samedi 17h et dimanche 9h30 les horaires des rencontres dans l’ex NPDC.
Il n’y a qu’en régionale ex-Picardie où ça commence à 16h D’autres départements (60 80 02 ont des horaires plus compliqués).
avec 17h et 9h30 ça ne posait pas de problème pour la durée des rencontres et beaucoup de monde préférait les équipes de 6
Moi je n’ai pas peur de dire que les match à 18 c’est pour les joueurs de camping car si tu fais à fonds trois matchs plus double, t’es mort !
Bon je ne vais pas me faire des copains, tant pis !
Pfff je dirai plutôt que c’est celui qui est mort parce qu’il a fait 3 matchs et un double qui est un joueur de camping
Biensur que tu penses ce que tu veux et je pense que je n’ai pas réussi à te faire passer le côté « taquin » du message… j’écrivais avec le sourire ! Rien de méchant ou d’agressif même si j’ai mal formulé… Juste pour dire qu’avec le temps que tu passes ici à décrypter, commenter, argumenter… etc… faire tout un fromage pour 40 min, c’est un peu dérisoire…
Comme si tu passais 6h par jour devant la télé mais que ça t’embêtait qu’un film dure 1h45 au lieu d’1h30 habituellement le week-end…
Sinon pour moi, au delà du nombre de matchs, c’est plutôt le jour qui me dérange…
Je ne sais pas comment vous faites pour jouer le samedi après-midi ou encore pire le dimanche matin (j’ai connu…) !!!
Perso je n’ai pas envie de jouer au Ping en plein milieu du week-end.
Nous c’est vendredi soir, c’est peut-être pour cela que personne n’est jamais pressé… de toute façon on rentre souvent le samedi matin au petit jour… on a une salle pour nous avec frigo, grande table, chaise, micro-onde, gaz, etc…
Alors souvent on mange et on finit la nuit aux cartes !
franchement ?
Ça ne me dérangerait absolument pas au contraire car dans le NPdC nous avons des déplacements relativement courts et c’est vrai qu’en jouant le vendredi soir le week-end reste libre
Et moi je peux te répondre que si t’es pas capable de tenir 4 simples et un double, bah c’est que physiquement t’es à la ramasse.
Alors ?
Je suis peut être à la ramasse mais au moins je suis modeste sur mes capacités. Quand tu bosses, que tu n’es ni retraité ni étudiant , il faut savoir avec sagesse mesurer sa capacité physique car la fatigue est là et en traître.
Je ne critique pas tes capacités. C’est juste histoire de dire que le coup du joueur de camping, c’est moyen.
Et les matchs en national, ils font comment ? Ils jouent moins bien longtemps que nous…Et ils ne sont pas à la ramasse physiquement
Plus tu joues haut niveau plus tu as envie de faire moins de match.
Ne me mets pas sur le même plan des joueurs de nationale et des trompettes qui débattent sur un forum quant à savoir si c’est mieux en 14 ou 18 points.
Ils sont dans des conditions physiques qui ne sont en général pas les mêmes que nous, donc la comparaison n’est pas spécialement pertinente.
ya des trompettes qui sont capable de faire entre 15 et 20 matchs un samedi ou un dimanche en tournoi.
C’est pour autant très éloquent… Ils jouent mieux et moins.