Ben moi je te le dis. Parce que l’importance des doubles est vraiment énorme à 14.
Pour limiter le hasard de la composition des équipes, les joueurs ont demandé au CDTT91 d’imposer la position des joueurs les mieux classés des 2 équipes en A et Y.
Excellente idée, mais ça m’étonnerait que ça se fasse.
Après il suffit aux 2 capitaines de s’entendre entre eux pour le meilleur de chaque équipe.
Aucun avantage à jouer à 4, c’est naze mais on ne nous a pas demandé notre avis.
Enfin perso je m’en tamponne de l’importance des doubles sur le plan de la rencontre. Tout ce qui compte pour moi, c’est juste le plaisir de pouvoir en faire de temps à autre.
Les joueurs l’ont demandé et le CD a accepté.
Je suis vraiment surpris qu’une telle décision puisse être prise comme ça au niveau départemental. C’est quand même une mesure importante qui joue sur la liberté de composer les équipes et qui est sûrement unique en France.
Tu rigoles j’espère ? Il n’y a pas plus passioné que toi… tu passes au moins 4h par jour sur le forum, et encore, peut-être plus… et tu nous les casses pour 40 pseudos minutes gagnées tous les 15 jours…!!!
Moi je jouais en Sarthe, à 4 joueurs le dimanche matin voir ! Et tu sais quoi ? L’esprit d’équipe=zéro !!!
Je suis retourné en Mayenne (j’y jouais déjà avant) pour jouer à 6 en 20 matchs ! Et c’est top et ultra convivial…
on joue le vendredi soir, on commence à 21h et on finit quand on finit, personne ne regarde l’heure… on boit un coup et on s’eclate !
Bref on a déjà longuement débattu de ça sur le’ forum…
Surtout qu’en régionale ça ne se fera pas.
Mais dans le 91, c’est toujours autrement que les autres, balles plastiques équipe de 6 encore en cours l’an dernier.
Ben y a toujours pire. Tu peux faire comme nous et te pointer avec deux titulaires et deux 5 en R2. L’esprit d’équipe, si on le place selon tes critères, il était dans le négatif chez nous hier.
Comme on est en régionale, ça va de soi qu’on joue à 4. Juste notre D3 et D4 qui se joue à 3 je crois…
Chez nous dans le 77 c’était comme cela la saison dernière. Perso j’aime bien. Mais cette année il y a eu retour arrière…
Pas du tout sur le comité 26-07 le mieux classé en Aou B depuis 2 ou 3 ans …
Et pour les équipe à 4 c’est pas super pour la convivialité car tu te retrouve toujours tout seul sur ton banc …( 2 qui jouent et 1 arbitre )
Pour les équipes à 6, je pense qu’on peut toujours rêver mais on n’est pas prêt d’y revenir !
Ah ben ça c’est sûr si vous êtes passés de 3 à 2 tables c’est difficile de comparer.
T’es bien gentil mais je pense ce que je veux. C’est pas parce que je suis passionné que 3 matches et un double ne me suffisent pas, ça n’a rien à voir. Jouer 4 h à l’entraînement ne me dérange pas, demande à @eric68. Mais je déteste jouer un match sans motivation ou si ma condition physique ne suit pas. J’ai l’impression de ne pas en profiter pleinement, de ne pas jouer à mon vrai niveau. J’ai la condition physique pour jouer pleinement physiquement et nerveusement 3 matches et un double et au-delà, en général, ça me soule.
Donc ouais je vais te les casser pour 40mn de plus. Je trouve que ça fait toute la différence parfois entre un match réussi et un match raté.
C’est mon opinion et je la partage et ça n’a rien à voir avec le fait que je sois passionné ou pas.
Et je le redis, un match de presque 3h et un match de 4h c’est pas la même chose en termes de logistique. C’est des chiffres c’est simple.
Quand je jouais en région Centre, j’ai toujours joué sur deux tables et jamais sur trois tables en équipe à six joueurs.
Et je ne pense pas que c’était la seule région concernée.
Et puis sur trois tables, ça fait neuf joueurs de pris sur les douze (six qui jouent et trois qui arbitrent), donc on ne peut parler d’un meilleur esprit d’equipe sur trois tables.
Enfin quand je vois certains déplacements… Samedi prochain, on en fait de 1h30. Donc 3h aller-retour, mais c’est loin d’être le pire, on en a fait de parfois 3h rien qu’à l’aller. Franchement, dans ce genre de conditions, quitte à se déplacer loin, autant faire le plus de matchs possibles.
14 matchs c’est la meilleure formule. Il n’est pas normal de passer autant de temps en compétition. On doit penser à la jeunesse. Ramener un gamin ou un ado à deux heures du matin ce n’est pas normal. Et puis les communes commencent à encadrer les horaires pour faire des économies…
Ouais enfin entre 14 et 18 matchs y a une différence de combien ? 25/30 minutes ? Allez, 40 grand max si ça dure. Ça ne change vraiment pas grand chose dans le fond.
Non au moins 1heure sur deux tables.
Enfin c’est pas comme si j’avais connu les rencontres en 18 points hein… Et on était loin des 1h.
Moi je me souviens, on commençait vers 20h, et on finissait vers minuit. Maintenant, je joue les samedis à 16h, et bien souvent, la fin est vers 19h30. C’est arrivé qu’on finisse vers 19h voire 18h30, mais ça c’était quand on tombait face à des trompettes (quand les trompettes ce n’était pas nous…) qu’on pliait en un rien de temps (quand, une fois de plus, ce n’était pas nous qui nous faisions plier).
Bah chacun son expérience…
Nous les matchs se finissaient vers au mieux 1heure et après faut se taper la route du retour avec en plus douche troisième mi temps…