14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

@metalhead je me dévoue : Zorro t’as oublié la fin de la phrase :

1 « J'aime »

Miracle enfin quelqu’un qui sait lire une phrase entière…

Mais le volley n’a pas changé ses règles pour s’adapter à ses pratiquants mais pour la télé ( durée fixe et moins fluctuante ).

Le ping a besoin de tout le monde. Par conséquent, c’est normal de mettre en place une formule qui réunit tous les pongistes. Outre les arguments déjà développés, les vieux sont contents de pouvoir se frotter aux jeunes en compétition et les jeunes sont contents de pouvoir compter sur l’expérience et le sens tactique des vieux pour s’en sortir. Je ne vois vraiment pas en quoi la formule à 14 profiterait plus aux uns et moins aux autres. Elle est bien pensée

Sauf que tout le monde ne se joue pas et que le score peut dépendre de la composition faite au hasard. Déjà que les doubles, c’est le hasard total. A part ça, effectivement, ce n’est pas la fin du monde. Mais le hasard fait partie du sport. :wink:

En plus le double vous comptez vraiment ça pour un match sérieux?

ok mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. J’y connais que dalle au volley d’ailleurs j’aime pas.

Bah oui c’est le plus dur pour les vieux ils doivent bouger 10 fois + :joy:

Ce serait quand même faire sacrément preuve de déni que de prétendre le contraire… certes la dépense physique est moindre, c’est davantage tactique ; de là à dire que ce n’est pas un match… quand on jouait à 6 je sentais une vraie différence entre faire le double ou pas ; celui qui ne fait pas le double se refroidit vachement plus vite.

Non, ce n’est pas certain. Vu qu’à 4 en 18 c’est le premier à 10, EDIT : les deux doubles étant au milieu, tu as moyen de faire 10-0 et que tout le monde ne joue que deux matches. Si tu es le plus faible de l’équipe, c’est même probable que tu ne fasses que deux rencontres régulièrement (dès lors qu’il y a un score inférieur ou égal à 3 du perdant).
Je suis surpris que tu joues au score acquis en étant 14, tu joues à quel niveau ?

Il est en PN, ce qui correspond à l’ancienne R1 chez nous, vu qu’au dessus c’est la PNE. A l’epoque avant la fusion, la R1 et la PN se jouaient au score acquis, et pas de PNE.

Je m’en doutais… ton souci François c’est que tu n’es qu’à moitié à ta place ; tu es 14, pour de la PN c’est faible. Donc tu dois te retrouver en position 4 donc au score acquis, t’es baisé. T’as encore de la chance de pouvoir sans doute jouer régulièrement le double, parce qu’à 6 tu ne l’aurais jamais joué en étant n°6. Si en plus tu te prends des tôles, ça m’étonne pas que tu sois frustré. ça peut aller vite un match où tu ne piges rien au service adverse…

Si tu es un jeune en progression, tu dois t’entraîner et patienter jusqu’à devenir n°1 de ton équipe et tu joueras davantage… et si tu montes beaucoup plus haut, il est probable que deux matches te suffisent ; on n’entend pas les nationaux se plaindre de jouer au score acquis et de ne pas jouer assez de matches…
Sinon, ben soit tu redescends plus bas, soit vous plaidez pour arrêter le score acquis, comme ça vous jouerez tous trois matches et un double et ce, de façon systématique, contrairement au score acquis en 18…

Enfin jouer en 18 en PN, à mon avis c’est mort, ils ne voudront jamais, ça rallongerait trop les rencontres.

Oui tu as raison… :sweat_smile: d’ailleurs avec la bonne génération de feignants qui arrive (les jeunes de 14 à 20 ans aujourd’hui qui soufflent sans arrêt tellement la vie est dure pour eux…) je pense que dans moins de 10 ans, on joue un seul match avec un casque de réalité virtuelle en ligne dans son salon avec un coca, un kebab (ou McDo) et une chicha… (pour ne pas dire autre chose…)!!!

3 « J'aime »

Puisse les dieux t’entendre et ne pas laisser faire ça…

De toutes façons , ils seront tous diabétiques à 35 ans.

Je crois pas qu’en départementale ils passent souvent à la télé…

Ben non, mais c’est comme nous avec les sets en 11 et la balle plastique plus lente. ça n’a rien à voir avec le désir des pratiquants.

Raison de plus pour faire du sport … (le diabète)

1 « J'aime »

Et pourtant ça convient mieux aux volleyeurs… le changement n’est pas toujours mauvais même s’il n’est pas réclamé par les pratiquants.

Pure coïncidence. Nous , on a eu moins de chances.

Ah si 'es pour dire qu’on se refroidit plus vite ok, mais pour dire que ça fatigue… laisse moi bien rire, à notre niveau 95% du temps ce sont des purges les doubles, c’est au 1er qui osera sortir de la poussette pour soit mettre la balle dehors, soit faire le point.
Je ne considère pas le double comme un match dans ma journée en tous cas, même si j’aime les jouer.