14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

C’est ce que j’essayais de dire @Mathieu72. L’idée suivant laquelle le vendredi soir tu es en week-end donc tu peux être no limit et profiter jusqu’à bout de la nuit, je suis d’accord avec ça, mais ça ne concerne que la départementale. Moi le mercredi je ne bossais pas cette année, alors en partant à l’entraînement le mardi soir j’étais no limit et j’en ai rien à foutre de jouer 3 ou 4h, au contraire on profite.

Mais la discussion n’est plus la même le week-end, parce que c’est quand même un moment que tu dédies à la famille aussi, surtout en journée.
Et puis toujours pareil, un match plus court est plus facile à caler, c’est des maths.

Oui et non, enfin moi je me vois mal expliquer aux parents du jeune de 13 ans qui joue dans mon équipe que l’on va rentrer à 3h du mat.

1 « J'aime »

Montluçon <> Grenoble … près de 4h, plus quelques ralentissements si j’ai bien compris

Tu joues en R2 c’est ça ? C’est une bêtise de la ligue d’avoir mis montlucon et Grenoble ensemble, ou c’est courant ? Parce que là ça me semble quand même aberrant si c’est bien a un “petit” niveau régional.

1 « J'aime »

La question ne se pose pas en ces termes à mes yeux. Tu tombes un peu facilement dans le choix rédhibitoire… une fois tu me demandes de choisir entre le ping et les amis, une autre tu me suggères d’arrêter de jouer. On peut essayer d’imaginer la formule qui parait la plus satisfaisante pour la majorité des gens (que je pense connaitre autour de moi.)

1 « J'aime »

Je ne saurais dire si c’est courant car je n’ai pas encore beaucoup de recul sur cette fusion des régions.

Le problème c’est qu’à partir de la R2/R1 il n’y a plus de zonage d’où le brassage complet des équipes dans notre très grande région

Ah OK je pensais qu’il y avait encore un zonage en R2. Effectivement avec la fusion de région, l’AURA est devenue très grande. Je profite de la R3 zonée avec plaisir alors

Après, le zonage est peut-être impossible si une majorité des clubs de la division sont regroupés dans une même zone géographique

Pas faux. Je me suis mis dans un contexte de match à domicile. C’est pas évident finalement d’avoir un regard objectif en faisant abstraction de ce qui nous gêne personnellement…

1 « J'aime »

La compétition : tu l’aimes ou tu la quittes. :thinking:
Et quand on aime , on ne compte pas et on est à fond. C’est ça pour moi la conclusion.

Effectivement je crois qu’on a tous compris que c’était ta position.
D’une part je ne la partage pas ; je pense que le ping en compétition reste néanmoins un loisir pour la majorité d’entre nous, hormis les professionnels ou au moins ceux qui sont payés pour jouer.
D’autre part je pense que si tout le monde pensait comme toi, ce serait la mort du championnat, ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Ben j’espère que non. Mais les chiffres actuels ne sont pas encourageant effectivement.

Merci de mettre en lumière le fait que je n’aime pas tant le ping que ça. Tu m’as ouvert les yeux, et je pense faire ma dernière saison avant de m’arrêter définitivement, faute de ne pas avoir envie de passer plus de temps que ça dans une salle. :wink:

2 « J'aime »

Désolé Filou, je ne voulais pas. Mais bon, c’est vrai que si c’est juste pour régler les affaires courantes en toute lassitude, il vaut mieux jouer simplement en loisir. En tout cas, c’est ce que je ferais.

Non mais je déconne, j’aime trop le ping pour arrêter un jour hein ! Moi la formule actuelle me convient très bien, je suis à la salle, mais pas trop, je n’ai pas à y passer toute ma journée, et e peux faire d’autres trucs avant et après, c’est parfait pour moi.

C’est pas parce que samedi c’est journée de match que je ne dois faire que ça. J’ai aussi le droit d’avoir d’autres envies.

2 « J'aime »

Ouf, j’ai eu peur. Par contre, tu as surement tiré un trait sur toute progression éventuelle ?

Ben non, je fais mes entraînements à côté, je joue uniquement par équipes, et si j’ai envie de plus jouer, je fais des tournois, et j’en fais chaque année, l’avantage étant que je choisis mes dates et mes tableaux.

Les indivs étant le dimanche matin en régionale et vendredi soir en départementale, pas envie de jouer, c’est aussi simple que ça. Et si je montais en régionale, je n’irais de toutes façons pas, donc…

Reste aussi les finales par classements éventuellement.

Ah d’accord. Donc, pour quelqu’un qui ne fait pas du ping une priorité, tu arrives à jouer pas mal quand même.

Ça dépend… Il n’y a que le championnat par équipes que je fais de manière constante. Les indivs j’ai arrêté. Mais le championnat est la seule compétition où je m’engage vraiment. Le reste c’est à la carte. Et par exemple, l’année dernière, je n’ai pas beaucoup joué par manque de temps et d’envie. Je n’ai fait que le championnat et les tournois “incontournables”, mais c’est tout, le reste à la trappe. Cette année on verra.

Cette année je vais moins jouer par équipes puisqu’on tourne à 5. Sur les trois dernières journées, il y en a une voire deux que je ne ferai pas, et ça ne me dérange vraiment pas. Je préfère tourner à 5 de toutes façons, d’une part parce que si il y a un joueur indisponible, ce n’est pas grave, on peut quand même venir au complet, et d’autre part, ça permet de s’aménager éventuellement un week-end qui tomberait un jour de match.

Et non, même si il peut m’arriver de jouer pas mal, je ne fais pas du ping une priorité, parce que je n’ai aucune envie de faire des bornes. Si tu regardes de près, je ne fais de tournois qu’en fin de saison, très rarement en cours. Et si tu regardes d’encore plus près, je ne fais que des tournois qui ne sont qu’à 1h ou 1h30 de chez moi grand maximum, je suis très loin de sillonner la France comme peuvent le faire certains joueurs.

Y a qu’en championnat par équipes où tu me verras me taper 6h aller-retour pour du ping, jamais tu ne me verras faire ça en tournoi.

Et puis comme je le dis, les tournois c’est à la carte, tu t’y inscris ou pas. Si j’ai un truc qui me botte plus qu’un tournoi, exit le tournoi, je fais mon truc, épicétou.

J’aime le ping, et j’aime y jouer, mais je n’en fais pas une priorité pour autant. Je préfère me consacrer à des choses plus importantes. Donc si je veux jouer plus longtemps, je m’inscris à des tournois, épicétou.

Tu peux avoir en face de toi deux personnes, une qui joue beaucoup, l’autre qui joue peu, mais que les deux soient tout aussi passionnées. La passion ne se mesure pas au nombre de matchs.