Ça dépend… Il n’y a que le championnat par équipes que je fais de manière constante. Les indivs j’ai arrêté. Mais le championnat est la seule compétition où je m’engage vraiment. Le reste c’est à la carte. Et par exemple, l’année dernière, je n’ai pas beaucoup joué par manque de temps et d’envie. Je n’ai fait que le championnat et les tournois “incontournables”, mais c’est tout, le reste à la trappe. Cette année on verra.
Cette année je vais moins jouer par équipes puisqu’on tourne à 5. Sur les trois dernières journées, il y en a une voire deux que je ne ferai pas, et ça ne me dérange vraiment pas. Je préfère tourner à 5 de toutes façons, d’une part parce que si il y a un joueur indisponible, ce n’est pas grave, on peut quand même venir au complet, et d’autre part, ça permet de s’aménager éventuellement un week-end qui tomberait un jour de match.
Et non, même si il peut m’arriver de jouer pas mal, je ne fais pas du ping une priorité, parce que je n’ai aucune envie de faire des bornes. Si tu regardes de près, je ne fais de tournois qu’en fin de saison, très rarement en cours. Et si tu regardes d’encore plus près, je ne fais que des tournois qui ne sont qu’à 1h ou 1h30 de chez moi grand maximum, je suis très loin de sillonner la France comme peuvent le faire certains joueurs.
Y a qu’en championnat par équipes où tu me verras me taper 6h aller-retour pour du ping, jamais tu ne me verras faire ça en tournoi.
Et puis comme je le dis, les tournois c’est à la carte, tu t’y inscris ou pas. Si j’ai un truc qui me botte plus qu’un tournoi, exit le tournoi, je fais mon truc, épicétou.
J’aime le ping, et j’aime y jouer, mais je n’en fais pas une priorité pour autant. Je préfère me consacrer à des choses plus importantes. Donc si je veux jouer plus longtemps, je m’inscris à des tournois, épicétou.
Tu peux avoir en face de toi deux personnes, une qui joue beaucoup, l’autre qui joue peu, mais que les deux soient tout aussi passionnées. La passion ne se mesure pas au nombre de matchs.