14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Oui depuis les 35 heures et les rtt, beaucoup finissent à 12 h. Et puis le vendredi soir, c’est uniquement en départemental, il me semble.

Enfin bon tu démontres A+B que le temps de jeu est trop long :stuck_out_tongue:

Oui , c’est une autre façon de voir les choses. Mais on n’arrivera jamais à contenter tout le monde à la carte. Jusqu’où doit on aller ? … Pour l’instant, ce n’est pas la préoccupation de notre fédération. Mais ça pourrait le devenir plus vite que prévu.

Je suis mort de rire ! 35h c’est le seuil légal, mais pas mal d’employeurs mettent les contrats à 39h ou 40h. Quand je bosse à la banque les étés, je fais pas 35h, mais plutôt 39. Après dans ce milieu les horaires sont cools, mais si t’es mal organisé, ça peut vite se compliquer.

Vu le milieu dans lequel je suis amené à évoluer, on est loin des 35h, et y a quand même pas mal de métiers qui vont au-delà, voire très au-delà. Et d’une manière générale tout les postes à responsabilités dépassent les 35h.

Ça fait quand même un paquet de monde en moins.

Et jouer un vendredi soir quand tu bosses le samedi matin, bof…

Je n’ai pas cherché à démontrer quoique ce soit sur la durée des matchs. J’ai simplement répondu à Anelo sur les matchs le vendredi soir. Je sais que je vais généralement rentrer entre 1h30 et 2h30 mais cela ne me pose pas de problème particulier.

Oui, c’était un peu fait pour ça. J’ironise bien sûr. Mais je suppose que tu me connais un peu maintenant. :wink:

Ben moi les matches à 4 en 14 avec départage au goal average général, ça me va. Le match dure entre 2h30 (branlée/joueur absent) et 3h30 maxi si très accroché. ça reste donc au stade de la demi-journée, gérable sans souci un samedi ou au pire un dimanche matin voire même un vendredi soir en départementale.
Si on voulait encore raccourcir, une solution serait le score acquis, mais je trouve ça dommage si le format en 14 peut aller.
Après si on diminue le nombre de joueurs on augmentera le nombre de rencontres, je ne suis pas sûr qu’on y gagne, et puis la notion de sport en équipe a ses limites si on est deux ou trois…

Donc moi je vote pour qu’on ne change rien, tout simplement.

1 « J'aime »

Déconne pas, on a réussi à prendre 14-0 et à faire durer la rencontre 4h. 16h ==> 20h. Resto derrière, 2h30 le retour. Mais le jeu en valait tellement la chandelle. :joy:

Bah, si tu bosses que le samedi matin ça passe encore, du moment que ça ne termine pas trop tard. Je bosse le samedi matin et je t’avoue que le match en AGR, à 6, si on joue sur trois tables ça va, mais sinon c’est un coup de 2 voire 3h du mat’ avec le pot… c’est chaud le samedi pour bosser.

C’est pour ça que j’aimerais qu’on passe à 4.

@Jean-Balthazar chez nous aussi une première étude avait échoué en juin, mais il semble qu’ils vont faire une nouvelle consultation des clubs. Moi j’ai eu pas mal d’échos comme quoi pas mal de clubs seraient favorables au passage à 4 parce que c’est dur de réunir 6 joueurs au plus haut niveau, et parce que seules les deux divisions supérieures sont à 6, les autres étant à 4, ça pose pas mal de souci quand une équipe monte. En plus comme les matches sont forcément en semaine, à 4 ça irait plus vite, certains clubs refusant de jouer sur trois tables ou ne pouvant pas…

ça devait être un relais château ?

ouais bon… nous on a passé aussi autant de temps au resto qu’au match, dimanche :joy: mais ce n’était pas une obligation. Toute la nuance est là…

On avait surtout bien joué, et on s’accrochait, mais on a perdu parce qu’on était en-dessous malgré tout. En plus, c’etait l’année dernière en R1.

@anon73610925 on avait fait ça aussi l’année dernière un samedi : victoire par 13-1, on confirmait la montée en R1. On a fini dans un resto dans lequel on s’est éternisé, pour finir à coup de rhum arrangé. La rencontre avait duré 2h45, on a passé le même temps au resto. Au retour (3h de route) notre Sam a pris la route, sur l’autoroute corrézienne, toute droite, putain que ça tournait !

Euh, chez nous c’est les 3 du dessus qui sont à 6 (Excellence, Promo Excellence et Honneur ; Promo Honneur et D1 à 4 ; D2 à 3).

A 4 sur 18 matchs ça reste quand même encore très très long quand ça commence effectivement à environ 20h45… Mais je préfèrerais quand même ça, car là au moins tu as moins le temps de t’endormir entre deux matchs, par rapport à 6 quand tu fais pas le double… :sleeping: A moins que tu ne parles du format à 4 style LGETT (14 matchs), qui est mieux, mais encore trop long pour une soirée à mon goût.

Ah possible que je me gourre sur les divisions à 4 ou 6…
format en 14 oui clairement, en 18 aucun intérêt.

Pour d’autres raisons et dans une autre région c’est pareil pour nous !!!

1 « J'aime »

Mais je comprends très bien… mais dans ce cas, si c’est trop contraignant, personne n’oblige personne à jouer…
et je n’ai pas dit qu’il fallait choisir entre le Ping et ses amis… j’ai dit qu’il ne faut pas être trop gourmand à vouloir tout caler la même journée…
il y a un moment donné, il n’y a que 24h dans une journée alors allez à la pêche le matin, faire la sieste, Ping, apéro, etc dans 12h, forcément c’est compliqué mais sans aucun rapport avec le Ping, c’est la façon de s’organiser !

Justement, je suis d’accord avec toi sur ce point ! Et justement, crois moi que ma femme préfère que je sois au Ping à 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi pendant qu’elle dort et les enfants aussi plutôt que d’y passer mon samedi après-midi où l’on pourrait être à la piscine en famille (ou autre), là ça serait niet le Ping !!!

Je peux rentrer à 5h ou 7h du mat, le deal c’est d’assurer la vie de famille derrière et ne pas s’eterniser au lit alors ne me prends pas pour un maso qui passe sa vie au gymnase…

Au moins le samedi, on peut se balader en famille, faire les « reines du shopping » et oui… et même une pétanque ou un palet avec les amis avant le super barbecue ou le resto du samedi soir…
Donc pour moi, certains font les égoïstes en disant, pas le vendredi soir, je suis fatigué ou autre excuse peu valable…
enfin bref… on n’a pas le même point de vue… mais au moins le vendredi soir, on peut faire 20 matchs à 6, une troisième mi-temps, et même une belote ou un tarot… et tout ça sans rater l’apero avec les potes le lendemain soir… on est large niveau timing même s’il y a 10 ou 15 belles sur 20 matchs… on ne regarde pas nos montres… :wink:

Ok mais là on se heurte à des différences de programme et de niveau. Les régionales jouent le samedi…

Sauf qu’un jeune entre 14 ans à 25 ans regarde sa montre.

Et moi aussi d’ailleurs car il arrive à un âge où tu as envie tout simplement d’aller dormir quand tu t’es tapé une semaine de boulot intense.

Le quatrième match c’est également le match des blessures à cause de la fatigue

Non mais le vendredi soir est un faux débat pour les équipes dont les déplacements sont trop longs, au niveau régional par exemple.
Pour notre dernier match à domicile en R2, nos adversaires ont mis plus de 4h pour arriver chez nous.

4 heures ??? Des bouchons ?

De quoi faire quasi l’allée retour Paris Lille ><