14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Ben il ne dit pas que des bêtises. Il suffit de voir ses ventes de livres.

Depuis quand mesure t’on la qualité et le contenu d’un livre avec ses ventes ?

1 « J'aime »

Ben tu peux très bien raconter n’importe quoi, faire passer des vessies pour des lanternes, et que ça marche quand même… mais on ne va pas partir dans ce débat parce qu’on risque de ne pas s’en sortir. Toujours est-il que popette a carrément raison. D’ailleurs j’ai deux coéquipiers dans ce cas-là, qui mettent bien plus en priorité leur famille que le ping. Et parfois ils ne savent pas toujours si ils pourront jouer ou non pour diverses raisons. Alors en général ils arrivent à s’arranger, mais c’est pas toujours simple.

Et ça c’est une sacrée évolution de la société, suffit de comparer les modes de fonctionnement des couples plus anciens, y a pas photo en général.

C’est comme ça, et je trouve pas ça plus mal d’ailleurs, mais ça implique de revoir certaines choses. Y avait un mec contre qui j’ai joué qui était divorcé et avec la garde de son gamin une semaine sur deux, il allait pas jouer lorsqu’il avait son gamin, et c’était normal.

Après on met les priorités où l’on veut, chacun est libre de ses choix, simplement faut accepter les conséquences par la suite.

2 « J'aime »

Moi j’ai rien proposé, c’est juste la formule qui devient la règle aujourd’hui.

Laisse… ça c’est la vision du succès de Zorro. Lui dès qu’il voit un truc avec de gros chiffres, ben c’est que ça doit être bien, et c’est un succès. Si tu as vu le sujet de killer, là-aussi il parlait de succès, mais si tu lisais en détail, c’était très relatif…

Et ça peut faire dire de sacrées conneries : Touche Pas À Mon Poste fait beaucoup d’audition, donc l’émission est bien. Après si trouver qu’une hyène qui se fait hurler de rire toute seule entre deux discussions lors de débats stériles, vides de sens, et dont le niveau intellectuel touche tellement le fond que les types pourraient trouver du pétrole, en mettant quelques humiliations par-ci par-là, c’est une bonne émission, ben c’est une conception très étrange du mot « bon ».

je sens que je vais éventuellement ( pas sur ) me faire défoncer mais j’ai lu son avant dernier livre il est excellent et je suis ok avec beaucoup de ce qui est écrit…

1 « J'aime »

oui je me suis planté c’est pareil chez nous

Parce que généralement, pour ce type de livres , les lecteurs adhèrent déjà aux thèses de l’auteur.

Ben je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Moi ce serait vite réglé.
De toutes façons, à chaque phase , j’évalue ce genre de risques selon mon équipe et j’accepte ou non …

2 « J'aime »

Au risque de te décevoir, le passage de 6 (20 matchs) à 4 (mais en 18 matchs, comme en AGR secteur, pas 14 comme en LGETT) a été proposé et rejeté en juin de cette année par le CD67. Ca m’étonnerait que le CD68 fasse bande à part sur ce sujet, même si techniquement rien ne les en empêche puisqu’il n’y a pas de poule commune 67/68 en haut de la pyramide AGR. L’argumentation n’était pas sur la durée des rencontres, mais sur la difficulté des petits clubs à rassembler 6 joueurs d’un niveau suffisant, ce qui les condamne à stagner au 3ème échelon (sur 6) de l’AGR. Il a été aussi évoqué le coût des déplacements (2 voitures au lieu d’1, même si ça reste dans le département). La proposition de passer de 6 à 4 a été rejetée par 29 voix contre 14 (et 12 abstentions).

Mon record en AGR à 6 joueurs et 20 matchs sur 2 tables : premier match à 21h15, deuxième à 23h00 (je ne jouais pas le double) et dernier commencé à 0h15 (fin de la rencontre d’équipe : 1h15). Personnellement je trouve ça complètement abérrant, surtout pour un sport qui repose beaucoup sur la concentration. Quelqu’un connait un autre sport où on commence un match après 22h ?

Sinon, pour recoller vraiment au titre du post, je vote (et je ne dis pas que ça plairait à tout le monde, et je ne cherche à convaincre personne, c’est juste ce que je voudrais moi) :
~ pour une rencontre par équipe en soirée (arrivée dans la salle à 20h, début de la rencontre au mieux à 20h30) : équipes de 3 (3x3 simples et un double = 10 matchs), éventuellement équipes de 6 avec 2 groupes de 3, mais sur 4 tables (pas facile dans certaines salles) ou équipes de 4 (par classement les deux premiers se rencontrent et les 3 et 4 aussi, plus deux doubles de composition libre = 10 matchs)
~ pour une rencontre le samedi à 16h : Equipes de 4 (4x3 simples et 2 doubles = 14 matchs), ou équipes de 6 par classement (1 et 2 se jouent, 3 et 4 se jouent, 5 et 6 se jouent + 3 doubles = 15 matchs).
Bref, peu importe, mais pas plus de 10 matchs le soir et une quinzaine le samedi aprem/soir. Les options avec plus deu joueurs mais moins de matchs par joueur ont le mérite de permettre le coatching et de ménager les plus vieux (les 5 matchs par joueur de la formule à 4 sur 18 matchs peuvent être difficiles pour ceux qui ne sont plus tout jeunes où ont des faiblesses physiques).

Ben déjà on tourne à 5, donc on peut faire face en cas d’absence. Et quand même, la très grosse majorité du temps, ils sont sûrs de pouvoir jouer. Après il arrive plus rarement que ce soit plus compliqué, mais ça résume à quoi ? Une journée… deux peut-être ? On a eu le cas deux fois l’année dernière, et ça ne nous a pas posé de problème pour autant.

Cette saison, on a un coéquipier qui ne peut pas jouer trois journées sur les quatre premières, bah on fait face aussi. Il a des obligations, et c’est comme ça, on doit composer avec. Mais estime-toi heureux, c’est notre picoteux, donc ça fait un picot en moins sur ces journées-là. :wink:

Et pareil que d’autres, je n’ai aucune intention de passer trop de temps à la salle, j’ai d’autres motivations, et aussi des obligations. J’apporte mon aide quand j’ai du temps, mais je n’ai aucune envie de m’éterniser. Et donc y a des contraintes qui me déplaisent vraiment, comme devoir jouer le vendredi soir par exemple, et ça que ce soit en 14 ou 18 matchs. Pas non plus envie de devoir jouer un dimanche matin à 9h, ni à 14h30 d’ailleurs… L’année dernière j’ai dû jouer un dimanche à 14h30 parce que c’était l’horaire des adversaires, ben ça m’a gonflé, parce que 3h aller, plus 3h retour, ça a foutu en l’air mon dimanche.

Samedi 16h c’est parfait, et à la limite, on pourrait presque jouer ça en 18 matchs que ça n’aurait pas une incidence énorme. C’est en 14, avantage pour la troisième mi-temps

Ah ben oui ça serait vite réglé avec Zorro… un indécis par équipe, hop on le dégage parce que bon il n’a qu’à se demerder… si il peut pas c’est qu’il veut pas… alors à raison de 1 mec par équipe de 4 ben toutes les 4 équipes t’en vires une… et y faut pas non plus que Zorro risque de tomber dans une équipe comme ça parce qu’il refuse…
Effectivement c’est vite réglé avec Zorro… trois saisons comme ça, tu peux fermer le petit club et hop ! Tout le monde dans le gros ! Comme ça t’es plus emmerdé.
Comment ça y’a moins de joueurs qui veulent faire de la compétition ? C’est vrai ? On m’aurait menti ? :rofl:

2 « J'aime »

Je joue en départementale en Essonne : j’ai toujours joué le vendredi soir et cela me convient car cela permet de jouer la rencontre sans empiéter sur le week-end. J’ai l’impression de ne pas être le seul car plusieurs joueurs d’autres clubs se sont plaints quand la R3 est passée sur le samedi il y a 2 ou 3 ans. Et je suppose que jouer le dimanche matin serait la solution la plus sure pour réduire largement le nombre d’équipes engagées en championnat ! Il suffit de voir le peu de joueurs inscrits au critérium fédéral. Quand je demande à des joueurs pourquoi il ne s’inscrit pas aux indivs, la réponse est généralement : t’es fou, c’est le dimanche matin ! Je dors.

2 « J'aime »

Ben tu as tout résumé. Bravo, c’est exactement ça qui se passe. Donc baisse des licenciés et fermeture de clubs …
Et tes fameux gus qui sont pressés de rentrer et qui ratent un match quand ça les arrangent, en général ils ne jouent pas longtemps et quand tu essaies de leur expliquer que ça ne se passe pas comme ça dans une équipe ou dans un club, c’est encore plus rapide.

Ben oui. Mais ce n’est pas une obligation tu sais. On peut aussi être un peu arrangeant et ça va vachement mieux en général.
Et si le championnat était encore un peu plus arrangeant, sur les dates et horaires de match par exemple, ça irait encore mieux.

Moi c’est l’inverse, je préfère jouer le matin car :

  • le vendredi soir je reviens du travail. Je suis fatigué et je dois courir pour être à l’heure à la compétition
  • et je n’aime pas rentrer la nuit en voiture

Je ne connais pas les rencontres le vendredi soir … vous jouez à quelle heure ?
Parce qu’après le taf l’actif lambda qui termine vers 17h (si c’est possible), il repasse chez lui chercher son matos, il est cap’ de décoller vers 18h ? … si y’a 1h30 de route tu arrives à 19h30… 1 petite heure de chauffe et la rencontre peut débuter à 20h30 ?
Tout le monde peut terminer le taf à 17h ? … pas vraiment me semble-t-il
En régional, on a souvent plus de 1h30 de route
bref ! je me demande comment vous faites … ?

Chez nous le vendredi soir n’est autorisé qu’en départementale.

N’importe quoi… je ne vois pas du tout les choses comme ça. Au contraire je trouve que sur 4 gars, si il y en a un qui ne peut pas rester longtemps, ben c’est peut-être un mec qui peut jouer sur 3h mais qui n’aurait peut-être pas pu sur 4h30 ou plus. C’est toujours pareil on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Moi j’ai interrompu une année le Ping en régionale pour cause d’enfant à gérer… quand on était à 6… je me suis mis en départementale… je suis revenu en régionale quand on est passés à 4 parce que c’était moins long et plus simple à gérer. Mais vu comme j’ai galèré en départementale, alors que j’étais motivé et au plus haut de mon classement, avec les contres que j’ai pris, si j’avais du continuer à ce niveau je crois que j’aurais arrêté le ping. Heureusement avec les équipes de 4 c’est plus facile à gérer. Et aujourd’hui j’ai de nouveau davantage de temps et je le passe avec des potes au ping.
La vie de chacun est différente et on a pas toujours les mêmes disponibilités d’une année sur l’autre. Si tu n’essayes pas d’arranger un peu les choses tu perds les gens définitivement.

le vendredi soir c’est toujours uniquement pour les départementales, et dans le cas de mon très petit département jamais plus de 0 minutes de route, on a moins de 15 club assez regroupés

Officiellement, on doit commencer les premiers matchs à 20h45 mais je l’ai rarement vu.
A cette heure, les 2 équipes arrivent dans la salle… dans le meilleur des cas.
Les premiers matchs, c’est plutot 21h15/21h30. 1h d’échauffement, il faut oublier : au mieux 1/2h.

Pour les déplacements dans le département, la distance dépasse rarement 60 km, donc moins d’une heure.
En régional, les matchs se jouent le samedi. Vu le niveau de la R3 en IDF, je doute connaitre un jour.

Pour ma part, j’ai la chance de faire du télétravail le vendredi et je n’ai pas de problème pour être à l’heure. Bien entendu, ce n’est pas le cas de la majorité et il n’est pas rare pour certains joueurs d’aller directement sur le lieu du match en sortant du boulot. En plus, cela peut être plus pratique quand la salle est plus proche du lieu de travail que du domicile. C’est pour cela que l’un des “avantages” mis en avant pour les équipes à 4 (utiliser une seule voiture) me fait rigoler !

2 « J'aime »