14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Non tu exagères encore. C’est parfois davantage que le Ping mais pas toujours. Au volley c’est 20 matchs mais c’est pas forcément le week-end. Et une rencontre de volley dure environ 1h30-2h.

J’en ai fait aussi et j’ai encore des potes qui jouent aujourd’hui. C’est presque tous les week-end. Franchement, je les plains des fois. C’est là que je me dis , heureusement que je fais du ping.

Le volley , c’est vrai qu’il y a moins d’équipes dans chaque poule. Mais , foot, basket et hand, ce sont en général des poules de 12 équipes. Et là , ce n’est plus la même chanson.

Le tennis ?

1 « J'aime »

http://badminton-briviste.go1.cc/infos/tennis_vs_bad.html

très intéressant comme analyse…

1 « J'aime »

Oui, là c’est autre chose. Le championnat par équipes, c’est toute la journée de 9 h le matin à 19 h le soir. Parfois sur un court. Ou alors chacun vient faire son match à son heure avec sa voiture en espérant qu’il n’y ait pas trop de retards. Là, c’est vraiment autre chose que le ping. J’en ai longtemps fait mais maintenant ce n’est plus possible pour moi. Retour au ping, bien plus sympa et plus court. Ceux qui trouvent que le ping leur prend trop de temps devraient essayer le championnat de tennis.

2 « J'aime »

De toute façon, le problème va être vite réglé. Les communes vont finir par interdire l’ouverture des salles à partir d’une certaine heure. Economie et écologie obligent ! Soit on s’adapte soit on meurt.

J’ai d’ailleurs déjà vécu cette expérience en compétition. Le gardien a fermé les lumières à 23h30 et nous a dit "dehors, on ferme… "

Peux être as tu raison mais comment expliqué que ce qui a été possible et raisonnable depuis 30 ans au moins ne l’est plus maintenant? j’ai lu des arguments construits et acceptables pour l’expliquer, en gros l’évolution de la socièté…mais ceux qui formulent ces arguments tout à fait recevables ne veulent pas voir qu 'il y a aussi une composante personnelle, il y a des choix qui sont faits en fonction de certaines priorité de certaines situations…j’ai lu un post interressant de 15 lignes qui expliquait cela bref en clair il y avait un question de motivation, on préfère faire autre chose donc on a moins de motivation pour le ppong et on aen a plus pour autre chose

1 « J'aime »

C’est vrai , plusieurs clubs ont déjà ce problème dans mon département.

Idem pour mon département et mon club, le gardien nous faisait chier pendant des années et bien on a finit par nous donner les clé du gymnase, un gros et moderne gymnase

Je pense que cela n’a été jamais raisonnable pour les compétitions de nuit. Quand tu rentres à deux heures du mat en plein froid avec le neige ou le gel ou en plein brouillard, c’est plus qu’imprudent.

Il y a déjà eu des morts de joueurs revenant la nuit en voiture.

1 « J'aime »

Oui, ça aussi c’est un problème ! :wink:

je suis hyper motivé pour toujours jouer en compétition mais honnétement dans ces conditions la je resterais a la maison c est trop risqué

je suis un peu perdu là, tu réagit à quel post, j’ai vu une proposition de 12 plus 2 doubles si égalité, tant qu 'à faire pourquoi ne pas tester cette formule?

Ben c’est déjà pas mal… il y a aussi un argument qu’on a pas soulevé mais c’est l’évolution du statut de la femme dans le couple et dans la société. Les couples modernes se partagent tout, les corvées ménagères, le temps passé avec les enfants, le travail… et puis il y a les familles recomposées, les personnes vivant seules… quand tu as tes enfants une semaine sur deux, si ça tombe le jour du match, tu vas pas te barrer toute la journée… et si madame bosse toute la semaine, elle a peut-être pas envie de se taper toutes les courses le samedi…
en toute honnêteté il y a pas mal de mecs qui devaient vivre au club une bonne partie de leur vie ; d’où le nombre plus élevé de bénévoles etc. Y’en a tu te demandes quand leur femme les voit. Et a contrario il y a pas mal de mecs qui ne se sentent pas bien avec l’idée de laisser tout le boulot à leur femme pendant qu’ils se cassent jouer à la balle.
Donc, toujours pareil ; un match de 3h me laisse le temps de faire les courses si j’ai pas réussi à les faire plus tôt dans la semaine. Un match de 4h30, moins.

Y’a plein de choses qui ont changé en 30 ans…

2 « J'aime »

d’accord, toutes ces explications sont réalistes, mais je pense aussi qu’il y a un manque de motivation qui parfois va faire pencher la balance en défaveur du ping, ceci dit il me semble que c’est toi qui a proposé la formule 12 plus 2 on devrait essayer

C’est vrai que c’était plus simple avant. Mais bon, tout fout la camp … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour moi qu’importe la formule, si on arrive à jouer dans un temps raisonnable.

Ben c’est la formule actuelle. ( du moins chez nous ).

J’espère que Eric Zemmour ne lit pas le forum, parce que ça lui donnerait du grain à moudre…

1 « J'aime »