14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Nan mais après chacun voit ses priorités. La formule de championnat est plus ou moins chronophage ok, mais comme ça a été dit, c’est 14 week-ends dans l’année, c’est ridiculement peu. Alors sauf si son objectif de vie c’est de ne rater strictement aucun des aperos de l’année, on arrive à survivre en ratant quelques soirées dans l’année quand même, non (bon sauf grosses occasions exceptionnelles et inratables mais c’est quand même pas la majorité des soirées…) ? Et je suis sur qu’on y arrive sans se mettre à dos sa moitié ou ses potes en plus :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que tu vas rentrer tard 7 samedis dans l’année (les 7 autres à domicile t’es à la maison à 21h max) que ta vie se résume au ping non plus, faut pas déconner.

3 « J'aime »

excuse-moi mais des mecs qui vivent dans les gymnase j’en connais pas mal, et ce ne sera pas moi !.. et quand on me dit plus haut “ping ou potes faut choisir”, ben je choisis la formule qui me laisse le plus de choix justement

[quote=“popette59, post:457, topic:25721”]
Franchement je serais une nana et on me dirait d’emblée « pendant 25 ans j’ai foot donc c’est pas la peine de prévoir un truc le samedi parce que je mange avec mes potes »… je me barre direct…
C’est pas le samedi, c’est 7 samedi sur 52 semaines. Franchement, si je suis une nana et que je fais chier mon mec parce qu’il va, 7 fois dans l’année, bouffer avec ese potes après un match de ping, c’est que je suis une chieuse.

1 « J'aime »

On parle d’un écart d’1 h entre 2 formules tu me parle de passer sa vie dans un gymnase je vois pas le rapport. En plus, on devrait s’intéresser à ce que, potentiellement, préfèrent les jeunes, ce sont eux qu’il faut attirer. Que je sache à 15 ans t’as pas de gamins, t’es pas marié. Si t’es passionné par le ping tu veux jouer, tu seras de toutes les manières à l’heure pour rejoindre tes potes en soirée. Quand j’étais jeune je jouais énormément, cela ne m’a jamais empêché de sortir.

1 « J'aime »

Non mais soit tu ne sais pas lire soit tu le fais exprès.
Qui t’as dit que ma gonzesse elle me fait chier pour ça ?

Je ne répondais pas à toi. Sinon on peut fair eun truc aussi: 4 par équipe, chacun joue un joueur d’en face au hasard, deux doubles, à 17h c’est fini.

ben je dis justement que je préfère la formule la plus courte et je donne mes raisons

parce mp83 zorro et mathieu72 ne semblent pas comprendre que l’on préfère faire autre chose de nos vies

là tu t’es trompé de sujet, non ?

donc faut choisir la formule de rencontre pour les enfants uniquement ?.. ben pourquoi pas le mercredi aprèsm’ alors ?

et en plus mon épouse n est pas sportive mais elle savait que c était ma passion depuis l age de 14 ans je fait du sport et que c est une drogue pour moi

bien sur que je comprend que tu aspire a autre chose que moi mais perso je n allais pas tout les samedi chez des amis ou de la famille donc comme dit cowboy cela ne concerne que 7 samedi ce n est pas beaucoup

1 « J'aime »

En commençant à 17h t’es pas à la maison à 21h en 18 ou en 20. Plutôt 22h.

Mais bref. A mon avis vous prenez le problème à l’envers. Le problème n’est pas de savoir si quand on est passionné et forcené on peut ou pas se dégager du temps pour jouer 14 matches qui vont durer une plombe donc 14 journées dans l’année.
Le problème est de savoir combien de personnes tu peux fédérer autour d’une formule de championnat.
Les motivés, les passionnés, les morts de faim, ceux qui n’ont rien d’autre dans la vie, tu peux bien leur mettre des rencontres de 8h ils seront fin heureux. Et ils t’expliqueront que bon, quand on est motivé, ça passe crème.
Ceux qui aiment le Ping, mais qui ont un calendrier chargé, c’est à dire les trois quarts de la population actuelle, et qui ne sont pas prêts an envoyer bouler tout le reste quand ils ont un match, auront un choix à faire entre leur emploi du temps qui inclue boulot, femme, enfants. Eux, tu les changeras pas. Tu pourras bien leur dire qu’ils ne sont pas assez passionnés, ils te répondront gentiment d’aller te faire voir, éventuellement en termes plus gentils mais ils te diront « ah oui mais là… ça va pas le faire ».

Tout le monde se plaint de la disparition des derniers dinosaures du bénévolat… comme quoi y’a plus personne de motivé… comme quoi y’en a plein qui arrêtent… moi je pense surtout que les gens ont des emplois du temps plus chargés, entre le boulot qui tend à occuper des plages de temps plus variées, les familles recomposées, etc. Et qu’en face il y a plein de disciplines sportives qui s’offrent à leur choix avec parfois des plannings bien plus pratiques, le summum étant la course à pied qui est l’activité qui progresse le plus ces dernières années (+30% d’après une étude récente).

Les sports co sont ceux qui souffrent le plus.
Ce n’est pas surprenant, je trouve, que le championnat par équipes de ping souffre également. Sachant que les indives méritent un dépoussiérage encore plus important… notre sport n’est pas le plus attrayant en ce moment.
Alors pour rester dans le sujet, je doute que passer en 18 points au lieu de 14 soit porteur de nouvelles inscriptions, surtout que ça va concerner en priorité les départementales donc les débutants éventuellement adultes…

Je pense que Zorro et mathieu72 comprennent très bien qu’obn puisse faire autre chose de sa vie, c’est toi qui extrapole: de “une compet un peu plus longue 7 samedis dans l’année ne change pas la vie”, tu passes à " on sacrifie tout pour le ping".
Voilà, alors tout comme popette se plaignait du fait que certains disent qu’un vrai passionné se fout de jouer plus longtemps, il faudrait de votre coté arreter de dire que ceux qui préfèrent que ça dure plus longtemps sont des no life à coté du ping. Il y a un juste milieu il me semble.

2 « J'aime »

Un match se termine max à 20h, si tu veux t’es chez toi tôt. Enfin oui d’ailleurs nous on commence à 16h au fait, ca fait une diff d’1 h à l’arrivée. Et puis il suffit de commencer à 14 ou 15h le samedi, elle est peut etre là la solution non?

Ce qui m’ennuie dans cette discussion c’est que si l’on n’est pas prêt à se consacrer à 100% pour le ping on est des je ne sais quoi … j’ai une autre vision que certains de mon activité sportive sans pour autant négliger mon engagement avec mon équipe, dans le bureau du club, dans mes relations amicales avec les autres pongistes…
Dès que je présente ça je lis des “faut pas déconner” “à un moment donné faut choisir” “faut arrêter le délire les gars” … demandez aux pongistes du forum qui me connaissent ce qu’ils pensent de moi dans le club

Si pour toi 14 matches par équipe dans une année c’est se consacrer 100% au ping, avoues qu’il y a un petit problème…

1 « J'aime »

je vais arrêter parce que tu ne sembles pas vouloir lire correctement ce qui a été dit.
joue à 6 en 36 matchs si ça t’arrange, moi j’ai dit pourquoi je préférais jouer à 4 en 14… et comme on joue à 4 en 14, ben je ne chougne pas.

1 « J'aime »

Sauf que je bosse le samedi matin donc non.

De toutes façons tu peux tourner le problème comme tu veux. Un match plus court est plus facile à caser dans l’emploi du temps, point. Donc il permet à davantage de joueurs d’avoir la possibilité de jouer. Le reste c’est du baratin.

Oui ça existe aussi mais là c’est clairement un choix prioritaire mais qui , souvent, ne dure qu’un temps.
Sauf que là , on est en train d’épiloguer sur le fait de faire 14 ou 18 matches sur 14 journées. Et que Popette pense que l’avenir du ping repose là dessus. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Un match de foot ça dure combien de temps ?

1h 30 avec la mi temps ??? et une demi heure d’échauffement en plus

Bah voilà à quoi on devrait à peu près se tendre en durée de compétition. Donc si je commence à 20h30 , je devrais pouvoir finir à 22 h30 - 23h. C’est tout à fait raisonnable. Une rencontre par équipes devrait avoir cet objectif.

Là je suis d’accord avec toi sur ce point. C’est vrai que la société globalement n’est pas cool pour le sport de compétition régulier et normé. D’où le gros succès des sports de loisirs moins contraignants dans l’emploi du temps. Et ce sera de pire en pire avec la généralisation du travail le dimanche et le samedi. Tous les sports finiront par être impactés de toutes façons.