14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Maintenant c’est 16h en régionale chez nous. Mais les nationaux jouent toujours à 17h. Ça ne change pas grand chose pour nous, à ceci près qu’on prend peut-être plus de temps pour la troisième mi-temps, vu qu’on termine souvent aux alentours de 19h30. Après, c’est sûr que si tu bosses samedi jusqu’à 13h et que tu as un long déplacement, mieux vaut 17h que 16h.

Quant aux équipes incomplètes, ce n’est pas un problème de modalités de compétitions, c’est surtout un problème de calendrier.

je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a aussi un problème de motivation personnelle, quand au calandrier il est connu largement en avance on peut s’organiser, je pense que la problématique de tous les niveaux au dessus de départemental c’est qu’il peut y avoir des trajets assez longs, ce qui s’ajoute au temps de la rencontre c’est sur que ça représente au minimum un bonne demi journée

1 « J'aime »

La question que je me pose c’est la suivante : que peut-on faire pour améliorer la motivation personnelle ?

On rejoint le sujet “baisse des licenciés, causes et solutions”

1 « J'aime »

nous dans le sud est les régionales jouent le samedi 17h ou le dimanche 14h et les départementales le samedi 15 h cela se passe très bien ,par contre je m occupe de faire les équipes si les départementales se jouait le vendredi soir cela serait très compliqué d’ être 4 hônnèttement il faut être très motivé pour sortir le soir dans les région ou il fait très froid avec la neige et le verglas ,perso je supprimerais les double et le remplacerais par 2 simple j ai horreur de jouer en double

Je me retrouve assez dans ta vision popette.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer au ping en compétion (le loisir ne me suffirait pas), à jouer avec mes copains du club, à faire du sport, à m’investir un peu au bureau du club… mais ma famille reste la priorité absolue… passer des bons moments avec eux, essayer de faire au mieux pour que mes enfants grandissent dans un environnement qui me parait le meilleur pour eux…et j’ai aussi mes meilleurs amis qui ne sont pas dans le ping, et qui sont plutôt dispos le week-end, en particulier le samedi soir.
bref ! donc, que les samedis de compètes ne s’éternisent pas trop me convient bien… j’arrive déjà à 13h30 à la salle pour la préparer, si de temps en temps, quand j’en ai besoin je peux rentrer tôt pour avoir une soirée hors ping, ben c’est quand même idéal à mes yeux.

3 « J'aime »

Voilà. Et ça ne fait pas de toi quelqu’un qui manquerait de motivation ou de sérieux, ce qui est un peu en filigrane du discours de certains.

2 « J'aime »

Ça me fait penser à autre chose, à une situation un peu parallèle. J’ai un pote peu ou prou de mon âge qui est entré dans le monde pro récemment. J’en discutais il y a quelques temps, il me disait “Ben franchement, je pourrais bosser 48h/semaine, voire plus, 7/7j et ne pas prendre de vacances, ça ne me poserait aucun problème”. Je n’ai pas trouvé mieux que de lui répondre qu’il disait ça parce qu’il n’avait ni femme ni enfant. Et sans avoir des enfants, juste le fait d’avoir quelqu’un dans sa vie fait qu’à la fin tu n’as pas spécialement envie de passer toute ta vie ailleurs. Et pas seulement, y a aussi d’autres motivations et objectifs.

Après comme le disait @anon73610925 chacun voit midi à sa porte. Et si perso en 14 ou en 18 matchs je m’en tamponne pas mal au fond, au moins que les horaires ne soient pas trop contraignants.

je suis dans le sud est aussi et je joue en départementale le vendredi soir le samedi 15 h me conviendrait aussi

moi c est le var et toi ?

pour revenir sur les détails de timing, quand je termine la rencontre à domicile vers 19h30-20h00, que je prends le temps de boire un coup rapidos avec les adversaires, je peux me retrouver chez mes amis qui m’ont invité aux alentours de 20h30… ma femme y est déjà et ils n’en sont qu’à l’apéro.
Si je dois arriver 1h15 plus tard, c’est quand même plus chiant pour tout le monde… surtout moi car j’ai raté l’apéro :sweat_smile:

et même si ce n’est plus de mon âge, je comprends et me rappelle tout à fait les sujets évoqués par popette concernant l’heure du coucher du minot… c’est pas à 22h qu’il faut être à la maison pour ça… à 22h maman à fait tout le boulot depuis un moment :frowning:

2 « J'aime »

Après si vous voulez le beurre et l’argent du beurre…

  • samedi après-midi Ping… mais pas trop tôt car il y a la sieste…
  • samedi après-midi Ping… mais pas trop tard parce que je suis invité chez les amis… et faut pas rater l’apero… et faut pas rentrer tard parce que il y a les enfants… et si et ça !!!

À un moment donné, il faut choisir… Ping ou potes mais tout caler dans un délai serré…

Et il y en a aucun de vous qui se disent que le samedi façon week-end, c’est fini ???
Combien de gens travaillent le samedi (voir même le dimanche de plus en plus !!) pour satisfaire les « reines du shopping » et sont en repos le lundi ???
Ces gens là n’aimeraient-ils pas jouer au Ping eux aussi le vendredi soir ou le dimanche matin…?
Et pas la peine de me dire qu’il y a aussi des gens qui bossent le vendredi soir… c’est quand même moins important en chiffre…

2 « J'aime »

Faut arrêter le délire les gars. Le championnat , c’est 14 journées dans l’année. Tu peux caler tes apéros à d’autres moments .

4 « J'aime »

Mettez le championnat de foot amateur adulte le samedi après-midi… on va rigoler 5 min !!! :sweat_smile:

Et puis les championnats en sports co , c’est autre chose niveau disponibilité . C’est tous les dimanches ou samedis.

Et si ce n’est pas lui qui organise ? Ses amis devraient organiser des apéros/dîners entre eux en fonction de l’emploi du temps d’un seul ? Beh non.

Et c’est pareil pour moi, certains samedis, j’en profite pour sortir après les matchs. Mais si mes potes ont organisé un truc, ils ne m’attendront pas, et commenceront sans moi, et je n’ai plus qu’à rejoindre. Mais bon, avec 1h30 voire 2h de retard, c’est pas terrible… j’avais un pote qui arrivait souvent en retard de 2h, ben c’est moins cool que lorsque tu arrives dès le début. D’où le fait que comme d’autres ici j’aime bien ne pas finir trop tard.

L’avantage de jouer le samedi après-midi c’est ça aussi : on passe une aprem en match, et on peut poursuivre la soirée comme bon nous semble, à moins d’un déplacement un peu conséquent.

2 « J'aime »

Ben si. Ou alors ce ne sont pas des amis.

Pareil.

tout a fait d accord avec toi j ai joué au foot pendant 25 ans et c était tout les week end ,perso quand c’ est ping mon épouse sait très bien qu’ il ne faut rien prévoir ce jour la et que je fais une bouffe aprés match avec mes potes

2 « J'aime »

Mais comme cela a été dit plus haut, tout est question de choix.
Si tu veux que ta vie se limite au ping c’est ton choix, ce n’est pas le mien. oulala ! surtout pas !
Donc à un moment donné, je choisis entre le ping ou les amis, oui, et parfois ce sont les amis qui ont ma préférence… parce que pour ma femme et mes gosses il n’y a même pas discussion.
Je ne suis pas joueur de ping professionnel, donc il est hors de question que le ping monopolise mon emploi du temps. Je n’ai pas envie que ma vie ne soit que ping.
14 samedis dans la saison pour le par équipe, 3-4 tournois dans la saison, une séance d’entrainement le jeudi soir (18h-22h), une séance supplémentaire d’1h30 le mardi parce que c’est entre midi et deux mais pas question que ce soit un autre soir de la semaine.
Je trouve que c’est largement suffisant pour me laisser du temps à autre chose.
Ce n’est que du ping !

Donc, et pour revenir au sujet du topic, ça me va très bien que la formule par équipe puisse ne pas sacrifier chaque samedi soir. Mais il m’arrive aussi de terminer ce samedi avec les copains du club, hein ! c’est d’ailleurs ce que je fais le plus souvent, je ne me barre pas à chaque fois après la douche. Je préfère juste que la formule me laisse le choix quand ça m’arrange. Donc 14 matchs par rencontre me convient bien. cqfd.

Certes le week-end prend une nouvelle forme dans notre société, mais puisque tu parles de chiffres, il me semble que la majorité des gens travaillent plutôt du lundi au vendredi que le samedi ou le dimanche.
Alors si certains ne peuvent pas jouer le samedi et préfèreraient jouer le vendredi soir ou le dimanche je ne crois pas qu’ils soient majoritaires et je ne vois pas comment faire autrement qu’en cherchant à satisfaire la majorité.
Et les “reines du shopping” que tu évoques sur un ton discutable, ne t’es-tu pas dit qu’elles font leurs courses justement le samedi parce que la semaine elles travaillent ou sont à d’autres responsabilités familiales ou sociales ? Mais rassure-toi, les boutiques virtuelles sont en train de tuer le magasin qui accueille ces “reines du shopping” le samedi après’m’… il n’y en aura plus pour longtemps.

Franchement je serais une nana et on me dirait d’emblée « pendant 25 ans j’ai foot donc c’est pas la peine de prévoir un truc le samedi parce que je mange avec mes potes »… je me barre direct… mais bon c’est sans doute que je ne comprends pas ce que c’est la compétition…:roll_eyes:

2 « J'aime »