14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

ça ne nous pose pas de problème , c’est d’ailleurs les D0 (PR) qui ont demandé a repasser à 6 cette année.

Ce n’est pas toi qui parle de tolérance…? Qu’ 1h15 n’a pas le même intérêt pour tous…??? Alors n’oblige pas tout le monde à jouer comme TOI tu apprécies…

Oui tu as raison la Pré-région est à 4 joueurs… et oui il y a des équipes de même clubs dans la même poule… par contre, les joueurs sont figés dans 1 seule équipe, pas possible de permuter les joueurs pour arranger les compos…

J’ai pas dit qu1h15 n’avait pas le même intérêt pour tous, j’ai dit qu’1h15 de moins permettait à certains joueurs supplémentaires de jouer, c’est un peu différent.
Je pense qu’un minimum d’homogénéité et de lisibilité rendrait certains joueurs (surtout débutant) moins méfiants envers la compétition. Quand tu sais pas trop à quelle sauce tu seras mangé, t’as pas envie de t’engager.

Oui pourquoi pas dans ce cas jouons tous à 6 en 20 pts ?? Non mais pour dire que toutes les formules sont bonnes selon les attentes de chacun…

  • toi tu préfères à 4 en 14 au score acquis…
  • moi je préfère à 6 en 20 sans score acquis…
    Alors on fait comment ? Tu as tes arguments, j’ai les miens…

Ce que je voulais dire, c’est que : quand on est passionné, ça passe au dessus de tout. Dans toute ma carrière ( plus de 45 saisons ) je n’ai jamais raté un match par équipes ( même malade à crever ). Juste pour mon avc évidemment. Donc , voilà, tu penses bien que je ne suis pas à une heure près puisque c’est mon plaisir.

c’est incontestablement mieux à 6 en 20 sans score acquis le dimanche matin en finissant juste pour l’apéro.

Ouais. Ben c’est pas ce que j’entends autour de moi et c’est pas ce que je lis sur le forum. On peut être passionné et ne pas pouvoir tout sacrifier au Ping pour autant. Et quand on a des conditions de compétition qui permettent de pratiquer son sport sans divorcer ou se mettre au chômage on est content aussi.
Tant que vous continuerez, toi et d’autres, à considérer que si on ne peut pas forcément s’arranger pour que le ping passe en premier, c’est qu’on est pas passionné, on restera à notre état de sport désuet. Ces considérations étaient valables en 1980 mais plus maintenant, que vous le vouliez ou non la société change. En bien ou en mal j’en sais rien ; elle change et si le ping-pong ne s’adapte pas, il continuera sa désertification.

comme tu dis, moi c’est un peu pareil sauf malade toujours là quand je me suis engagé à y être, pour le présent champoinnat alors qu’on est en route pour la montée, équipes de 4 joueurs qui se sont engagés et bien on va se retrouver à faire les 3 derniers matchs à 3 joueurs il y en a toujours un qui a une bonne raison pour ête absent malgrés son engagement à être toujours présent… comme tu le dis dans d’autres posts, c’est la liberté chacun fait ce qui lui plait, sinon pour revenir au sujet désolé mais en 3 matchs de champ depuis le début de la saison malgré l’arithmétique je ne trouve pas un grand changement, ( 14 matchs par rencontre) au mieux une demi heure de gagnée, une des causes de perte de temps c’est la feuille de match informatique à ce propos c’est un bordel quand tu as 4 rencontres…et l’apéro…qui dure…

Oui moi aussi je préfère à 6 mais le vendredi soir… on finit pour l’apero à 0h30… :crazy_face:

Nous le vendredi soir à 4 on finit aussi vers minuit et des poussières

Je suis pareil…

Je suis quand même d’accord avec ça aussi… chacun place sa passion à une place différente dans sa vie…

Après ce n’est pas non plus le bout du monde 4h de Ping…
Perso j’ai fait du Judo plutôt à haut niveau et je peux te dire que les contraintes ne sont pas les mêmes… les compétitions peuvent durer 2 voire 3 jours… à l’autre bout de la France voir à l’étranger… alors ne compte pas faire un bisou à maman avant le dodo !!! :sweat_smile:
Et le temps de trajet, voiture, train, avion dans une année…n’imagine même pas, c’est plus de temps que toutes tes journées de championnats réunies… et si tu n’as pas de sponsors, en plus tu te ruines… alors le Ping, c’est quand même bon enfant…

Et c’est pareil pour tous les sports ! Je ne vois pas comment faire du sport ( surtout à partir d’un certain niveau ) sans que celui-ci soit une priorité ( au moins temporaire pendant quelques années ). Ce qui ne veut pas dire non plus tout sacrifier pour ça. Même si c’est souvent le cas. Comme ceux qui veulent atteindre le très haut niveau et ceux qui rêvent d’en faire leur métier.

Ouais ouais ouais . C’est bien beau tout ça mais la réalité c’est effectivement que quoi que vous pensiez, les gens se désengagent si c’est trop contraignant. On peut s’insurger contre ça et regarder le Ping qu’on connaît se déliter, ou on peut trouver des idées pour préserver le plaisir de jouer tout en facilitant la logistique. Mais la société ne vous attendra pas pour évoluer.

Dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de faire du sport de compétition. Le sport loisir est nettement mieux adapté ( et qui n’a rien à voir avec le niveau pratiqué ). C’est d’ailleurs bien ce qui se passe.

Ok alors laissons la compétition comme ça jusqu’à ce qu’elle meure , on fera tous du loisir…

Ben je pense qu’il y a un risque effectivement.

Le samedi 17 h semble un bon compromis pour une régionale chez nous les équipent qui reçoivent peuvent choisir entre le samedi 17 h et le dimanche.
pour mon cas en départementale 14 matchs ou pas je vois toujours des équipes incomplètes et dans mon département on a toujours joué le vendredi soir, donc malgré seulement 14 matchs il y a beaucoup d’équipes à 3 joueurs lors de certaines rencontres depuis le début de saison, la raison de ces abscences me semble plus l’engagement , la motivation de ces joueurs plutôt que 14 ou 18 matchs

En plus, quand on jouait à 6, il y avait le haut et le bas, et toujours un des deux qui avançait plus vite, ce qui faisait qu’on finissait le haut ou le bas sur les deux tables: à 4 t’es bloqué par le match le plus long jusqu’au double, et après t’as que deux matches, donc tu les fais sur 2 tables différentes. Résultat: gain de temps très minimal, je te dis, on a pris 12/2 on a fini à 19h30, et généralement on finit vers 20h voire plus, comme à 6 au final.

On fait vraiment dire aux chiffres ce que l’on veut… moi je joue encore à 6 en AGR et on ne peut vraiment pas dire que ça ne dure pas plus longtemps qu’à 4 en 14… d’ailleurs on va sûrement passer à 4 en 14 bientôt pour raccourcir parce que ça gave les joueurs de finir trop tard, maintenant qu’ils ont l’habitude à 4 en 14, il y a pas mal de clubs qui réclament de passer au même système en agr.