14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Mais la jungle est faite pour ça. Faire émerger les plus forts. :wink:

la formule du Japon ne reflèterait-elle pas un peu la culture ? je ne suis pas expert en nipponeries :sunglasses: mais j’ai le sentiment que les français sont meilleurs en 3ème mi-temps, et du coup une formule avec plus de joueurs dans une même équipe plaît plus, non ?

C’est drôle, on se demande si ta question porte sur la culture ou sur la française ? Tu as pu lire ici que même en France, c’est beaucoup plus partagé que ce que l’on dit sur l’importance de la 3ème mi-temps…
Franchement, quand on fait les pots après les matchs, 2 équipes de 6 ou 3 équipes de 4, c’est pareil …

@anon99884826

Je suis JA et déjà eu le cas donc je sais de quoi je parle et si ça vous suffit pas >>>>>

Vous devriez regarder le règlement FFTT qui stipule clairement que c’est bien le goalaverage général qui prime en 1er lieux (Règlements sportif titre II Art109)

Pas tout à fait non plus. Dans notre ligue locale il y a un tournoi par équipes par division deux fois par an (seulement). Nous sommes en division 4 ( sur 6) et il y a deux poules en division 4. Les premiers de poules montent en division 3 et les derniers descendent en division 5. En division 1 2 et 3 il n’y a qu’une seule poule. Ça joue environ de 12 à 16 dans ma division. Je dirais qu’en division un ca joue 16 à au dessus

1 « J'aime »

Non, l’article dont tu fais référence porte en cas d’égalité de points pour départager des équipes dans des poules différentes. Dans la même poule, c’est le goal average particulier ( article I.202.1 - Cas de l’arrêt de la rencontre au score acquis
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontres, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles.)

justement c’est en cas d’égalité au goalaverage général (repris en point 4 de l’article que j’ai cité)
Points = nombre de points
Rencontres = nombres totale de victoire/défaite sur un match

bref croyez ce que vous voulez, je suis assez bien placer pour savoir de quoi je parle mais bon c’est vrai que tu as toujours raison sur tout ici

Bref j’ai autre chose a faire que perdre mon temps avec ce genre de débat sur le forum…

Ben oui mais quand on a tort, il faut faire un stage de recyclage. :laughing:

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part et je suis aussi JA, si score acquis dans une poule, le départage se fait entre les équipes à égalité, si score non acquis c’est le goal average général

2 « J'aime »

après 7 journées 3 équipes sont à égalité en nombre de points-rencontres dans une poule (3 victoires, 4 défaites soit 3*3+4=12 points-rencontre)

si les rencontres de sont jouées sans score-acquis
d’après le RS I.202.2

  • on fait le classement de ces 3 équipes en faisant le départage général des 3 équipes en premier (points-parties gagnées / points-parties perdues sur l’ensemble de la phase)
  • si égalité du départage général on prend ces 3 équipes et on fait une poule de 3 avec les rencontres entre elles, si il à égalité (par exemple une victoire et un nul par équipe) on refait le quotient point-parties gagnées/perdues pour ces 3 équipes et leurs 3 rencontres, si encore égalité on y va aux manches puis aux points puis tirage au sort

si score acquis :
« Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontres, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. »
Pas de départage général !
si 3 équipes à égalité comme au dessus on passe directement à l’étape où on fait une poule de 3 avec ces 3 équipes !
si idem on refait la même procédure qu’avec le score acquis, départage au nombre de parties puis aux manches puis aux poins et tirage au sort

Bon c’est vrai que tout ça n’est pas du ressort de JA, donc ce n’est pas très grave. Par contre, si on est responsable d’une commission sportive, c’est mieux de bien connaître ce point du règlement.
Cela n’empêche surement pas Baba3149 d’être un excellent JA. :wink:

1 « J'aime »

de plus l’article cité n’est pas le bon voilà le II.109 c’est pour classer des équipes à un même rang dans des poules différentes :
Sans%20titre

Justement si… regarde hier soir ! Je pense que Lyon aurait bien voulu arrêter le match vers la 75/76eme minute… et je crois que le défenseur qui était au marquage de Mbappé est parti se pendre dans le vestiaire…

heu… comment comparer des sports qui se jouent “aux points” et les sports qui se jouent “au temps” ?

2 « J'aime »

C’est dans l’image @junky !!! :nerd_face::nerd_face::nerd_face:
Justement, est-ce qu’on arrête un match de foot, de basket ou même de hand sous prétexte que ton adversaire ne pourra pas revenir au score ???
Arrêter une rencontre de Ping au score acquis, c’est pareil pour moi…

1/ on s’y mit d’accord dès le début sur la condition de fin du match : c’est le temps passé, rien d’autre, pas le score.

2/ comment savoir de façon ABSOLU, SANS DISCUSSION, que l’on ne pourra pas revenir au score ? Si on mène 4-0 à 15 minutes de la fin ? ah zut, c’est possible de revenir … donc si on ne sait pas annoncer la fin du match, be on continue à jouer :slight_smile:
3/ question : à la fin du match, ils tirent les penos inutiles au foot ?

Tu ne vois pas la différence entre "on peut mathématiquement revenir au score " et “on ne pourra pas revenir même si on gagne chaque point de chaque match restant à jouer” ?

A mon avis, au foot quand le championnat est joué, si tu demandes aux gars, il vont dire “hum, je vais plutôt me réserver pour la ligue des champions et ton match sans enjeu contre guigamp, je crois que je vais passer mon tour”
Après, les $$$$ font qu’ils jouent … mais au ping amateur …

1 « J'aime »

Bah en fait il se trouve aussi que je suis JA, et je rejoins @kashi et pour une fois je suis d’accord avec @anon99884826 (ce qui est rare pour être souligné). Le règlement annonce clairement un départage au goal-average particulier au sein d’une même poule, et un départage au goal-average général en cas d’égalité entre poules différentes.

Ben t’as du courage… Perso une fois que la rencontre est terminée, à la douche direct, et je m’en vais après la troisième mi-temps. Et puis de toutes façons, hors compétition, comme j’ai une forte tendance à ne jamais me concentrer et à balourder, ça ne sert à rien. Déjà qu’il m’est arrivé de balourder des matchs voire des rencontres entières… Et ce n’était pas lié au score de la rencontre.

Si je continue à jouer même après avoir gagné la rencontre, c’est parce que le goal-average général fait office en régionale, sauf PN et PNE chez nous. Mais qu’on me fasse jouer un match pour du beurre, alors que la rencontre est déjà gagnée, contrairement à @anon73610925 ou d’autres, ce n’est pas que je vais avoir du mal à me motiver, c’est que je vais carrément balancer le match.

Comme je joue pour mon équipe et moins pour moi, je fais attention. Si j’ai envie de mettre en avant mes performances individuelles, je m’inscris en tournoi. Et c’est pour ça que j’en fait un certain nombre chaque année.

Je ne comprends pas qu’on puisse défendre à ce point le score acquis quand on joue à ton niveau ( ou du mien ). A croire que tu ne joues que pour la compétition et l’enjeu qui va avec et que tu ne joues jamais pour le simple plaisir de jouer et de faire du sport. Que ce soit appliqué au haut niveau ( et encore , j’ai du mal à comprendre ) admettons car les enjeux sont peut-être plus importants mais , franchement, à notre niveau …
Tu dois bien faire comme nous tous beaucoup de matches amicaux à l’entraînement sans enjeu et prendre quand même un peu de plaisir ? Enfin , on sait tous que plus on joue de matches , plus on progresse. Donc, autant en profiter.

Moi aussi, pour une fois, je suis d’accord avec Zorro quant à son dernier post :slight_smile: