14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Ben justement, c’était l’opportunité pour certains de faire des perfs peut-être plus facilement sur des mecs qui n’ont pas suffisamment d’amour propre pour jouer le jeu à fond comme si le score n’était pas acquis. Moi je trouvais ça plutôt marrant. En ce qui me concerne, j’ai toujours joué le jeu comme si de rien n’était. Si je jouais en contre, je mettais un point d’honneur à justifier mon classement. Si le gars me battait, c’est qu’il le méritait. Par contre, je redoutais cette situation car souvent l’adversaire jouait plus relâché sans pression ( rien à perdre ) et c’était très dangereux.

Nous avec @Alphacruser on a trouvé la solution : on gagne 8-6 avec suspens jusqu’au dernier match, du coup obligé d’être motivé jusqu’à la fin😜

2 « J'aime »

C’est pour cela que j’ai précisé que mon observation n’était valable que pour la départementale et en effet quand je vais voir la N 3 ou N 2 du club voisin, ils attendent de voir le résultat du match en cours avant de lancer les suivants car si du coup le score est acquis ils ne font pas le match qu’ils auraient du lancé normalement car le match suivant doit être lancé des que la table se libère, e, général je vois les 2 adversaires se parler et ils décident d’attendre. pour revenir sur le sujet mon observation principale est que dans mon petit département pongiste et géographique le temps économisé n’est pas tres grand, je rentre toujours aux même heures à peu de choses près

1 « J'aime »

Hier nous on gagne 8-6, on a fait le 8e point à 8/5, clairement l’envie n’y était plus pour le copain qui a disputé le match qui restait.
C’est pas une question de qualité ou de défaut ou de motivation mais quand le match est gagné ben tu passes à autre chose quoi, à moins de privilégier son résultat perso sur le résultat d’équipe mais hier c’était pas ça…

Ton cas est un peu spécial. Il devait y avoir un max de tension lors du match à 7-5. Vous avez finalement gagné 8-5 et la joie d’avoir remporté la rencontre. Ton joueur devait être concentré et motivé un max dans la perspective d’un score à 7-6 qui aurait été pour le coup un match décisif à haute tension. Le fait que la tension soit retombée tout d’un coup fait que la motivation a dû effectivement en prendre un sacré coup. Mais sinon tout se passe dans le calme et la sérénité.

Oui bon… t’as toujours raison quoi… c’est fou ça on dirait moi :scream_cat::sweat::innocent:

2 « J'aime »

T’es tout de même au dessus du lot ! Il a du boulot pour arriver à ta cheville

1 « J'aime »

j’ai constaté exactement le même comportement avec la “complicité” des JA qui connaissent bien cette situation.

Mouais nous on a pris pour habitude de jouer à fond jusqu’au dernier match. L’année dernière certains sont descendus au goal average, si jamais ça nous arrive alors que les copains ont balancé ça risque de gueuler…

2 « J'aime »

Excuse moi tu fais référence à quel passage?

le score acquis me semble intéressant quand il y a du public, sinon c’est long, long, trop long à regarder … Donc justifié à partir de la PN car il peut y avoir du public extérieur, pas seulement la famille et les copains.

Hier je suis allé voir une rencontre de N2, là on voit que le score acquis est indispensable, sinon tout le monde partirait dès la rencontre gagnée ou perdue !

Ok j’ai pigé de quoi tu parlais effectivement les JA laissent faire dans ce cas bref il semble qu’un consensus commence à se faire, score acquis pour le haut niveau et on déroule la feuille de match en départementale

1 « J'aime »

La partie ou les joueurs attendent que le match décisif se termine en espérant ne pas avoir à commencer les suivantes…

1 « J'aime »

Oui j’avais fini par comprendre…

1 « J'aime »

Étonnant mais pour une fois je suis d’accord… et en plus, j’ai souri à ton humour ! :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

Il faut rappeler un point du règlement. Quand on joue au score acquis, en cas de goal average pour départager des équipes au classement, on se base sur les résultats directes entre ces équipes ( goal average particulier ).
Mais dans le cas où toutes les parties sont disputées, c’est le goal average général qui compte. Donc , chaque point est important jusqu’à la fin. Il y a donc toujours un enjeu quoi qu’on en dise.
Et , de ce point de vue, les rencontres en 18 sont encore plus justes.

1 « J'aime »

Exact donc mais si le sort de la partie est joué, il be faut pas balancer les derniers matchs si on joue toute la feuille de match.
ensuite je viens de regarder un point, un pot de salle aux indiv chez moi en departementale c’est 25 minutes ce qui inclus le temps de jeu, d’échauffement et le temps qui sépare le match suivant…donc avec deux tours en moins on gagne 50 minutes…et comme je l’ai fait observé précédemment j’ai observé qu’on a tendance à trainer un peu plus et à allonger l’apéro au final je ne vois guère de différence je rentre toujours vers les mêmes heures autour d’une heure…si j’étais un peut taquin je dirais qu’en nation si vous avez 5 ou 6 h ou plus de trajet alors faire deux tours de plus ça ne fait perdre qu’une heure, et en fait toutes les équipes visiteuses en général elles vont au resto et à l’hotel et repartent le lendemain quand elles viennent de loin donc l’argument de 50 min ou 1 h gagnée je reste dubitatif

Puisqu’il y avait match hier, en R2 pour ma part, le bilan est le suivant : 14 matchs joués, rencontre à 16h, terminée à 19h30. Un peu de ma faute, puisque je suis l’auteur de deux matchs qui ont duré à n’en plus finir, mes coéquipiers à l’arbitrage s’en souviendront, alors que la plupart des matchs sont allés à sens unique. Et encore si j’avais pas ramassé un 18 au toucher légendaire au premier match, sur lequel je prends une dérouillée sans nom, ça aurait pu durer encore plus longtemps.

Là où je reviens un peu sur ma position, c’est qu’à finir à cette heure-ci permet quand même d’enchainer rapidement avec la troisième mi-temps, on mange pas trop tard, et perso ça me permet de terminer ma soirée avec des potes certains samedis.

En fait, je m’aperçois que ce qui m’arrange, ce n’est pas tant en 14 ou 18 points, c’est plus la date et l’heure de la rencontre.

3 « J'aime »

Très bonne remarque aussi, certains préfèrent jouer le vendredi soir, dans le Pas de Calais le championnat départemental est le dimanche à 9h30 certains ont du mal à se lever… mais les déplacements restent limités (maxi 45min aller).
Perso c’est vrai que 16h pour terminer vers 19h30 c’est vraiment pas mal, chez nous c’est plutôt début 17h et fin vers 20h selon les niveaux.

Perso je suis contre le score acquis. Je fais avant tout du ping car j’aime me dépenser, faire du sport, taper dans la balle.
Et puis, même si le match est plié et que j’ai très probablement moins de motivation que s’il faut aller chercher la victoire pour l’équipe, cela n’empêche pas que j’ai quand même envie de jouer.
Tout comme si à la fin de rencontre, un adversaire me proposait de faire un match pour le plaisir, je suis à 200% partant :grin:

3 « J'aime »