14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Pareil pour moi : on a commencé à 20h45 et on a terminé vers 0h15. Donc environ 3h30 de match pour un match nul avec quelques belles. Quand on jouait à 6 sur 3 tables, on avait à peu près la même durée. C’était décalé d’une bonne demi-heure par rapport à hier car un juge arbitre était présent et il a voulu faire respecter l’heure de début de la rencontre à 20h45 alors que l’on commence plutôt vers 21h/21h15 d’habitude. On a perdu du temps car toutes les belles se sont joués sur la même table et on a lancé le dernier simple avant les doubles sans pouvoir lancer d’autres matchs en parallèle.

Jouer sur trois tables ce n’est pas commun. Moi je n’aimerai pas.

Je pense que c’était le cas en IDF pour les équipes à 6.

Les gens de national joueraient tous les matches si le règlement leur demandait de le faire. Ils s’entraînent globalement beaucoup plus que les autres et beaucoup d’entre eux font d’autres compétitions bien plus prenantes ( indivs, tournois, … ) Je ne pense pas qu’ils ne joueraient plus pour une raison de temps de jeu. Et de toutes façons, quand ils partent en voiture pour faire des centaines de kilomètres, leur week end est forcément consacré au sport ( avec la famille ou non ). Donc, …

Il faut organiser ça sur plusieurs lieux :), dans les HdF on a au mieux 1JA pour une série de 24 joueurs sur 8 tables, ça dure de 14h30 à 19h environ c’est convenable, non ?

Effectivement 7 parties pour ceux jouant les barrages et allant dans le tableaux gagnant, mais on fait les indivs pour jouer pas pour faire 4 parties :slight_smile:

Ne pense pas à ma place… tu n’y arrives pas… je ne pensais pas à une catégorie de personne en particulier, d’ailleurs en général ça change au cours de la vie pour une même personne. C’est plutôt des moments dans la vie qui sont différents, tout simplement.

Oui mais les mecs qui jouent en nationale sont au score acquis et n’ont certainement pas envie de faire 18 matchs dont 8 pour des prunes.

1 « J'aime »

Point de vue rétrograde et passéiste. Si on suivait ta façon de penser il n’y aurait plus de championnat, tout simplement. Tout le monde en loisir ! :rofl:

Là , pour le coup, c’est toi qui pensent pour eux sans savoir. A la différence de moi qui ait joué une quinzaine d’année en national. :wink:

Et t’as joué en nationale il y a combien de temps ?

ça commence à dater, c’est sûr. Mais j’ai passé tellement de bons moments pendant cette période avec mes potes qu’on était pas spécialement pressés de rentrer.

Ah même en 14 ! Un jour, on a amené avec nous une fille qui joue habituellement en N3F/N2F en R3 avec nous pour nous dépanner. Et alors qu’on perdait un truc du genre 8/2, une connerie comme ça, elle nous fait “Ah c’est pas terminé ?”. Elle pensait qu’on jouait aussi au score acquis, et ça lui a fait un peu bizarre quand elle a su qu’on jouait tout les matchs, et au final tout ça pour ramasser une branlée par 11/3.

Si je me souviens bien, elle préfère jouer au score acquis, vu qu’elle ne voit pas l’intérêt de prolonger alors qu’une rencontre est déjà gagnée ou perdue.

2 « J'aime »

C’est sûr que si on explique aux joueurs par la règle du score acquis que les matches sans enjeux ne servent à rien, ce n’est pas étonnant de réagir comme ça. C’est comme si aux indivs , on n’arrêtait de jouer dès qu’on ne peut plus ni monter ni descendre.

Ben peut-être aussi qu’elle a un discernement propre et qu’elle a le droit de préférer comme ça non ? Ça fait des années que le règlement en nationale est comme ça (et c’est aussi le cas en PNE et PN chez nous, et ça l’était en PN et R1 avant la fusion), donc il y a surtout l’habitude. Pas besoin d’expliquer ça aux joueurs, ils sont assez grands pour se faire une opinion tout seuls.

Maintenant, à part pour les performances individuelles et le goal-average, c’est aussi vrai que ça ne sert à rien de continuer la rencontre une fois une équipe arrivée à 8 (ou 10 ou 11 si tu joues ça en 18 ou 20 matchs). Le score acquis n’est pas non plus dénué de sens de ce point de vue là.

C’est déjà le cas en N1, où quand tu perds t’es éliminé. Y en a pour qui les tours sont très courts.

1 « J'aime »

Certes, mais à part la N1 que je ne fréquente pas, je crois que c’est classement intégral partout.

Aucune idée, je sais que dans ma zone et ma région c’est classement intégral, mais pour les autres je ne sais pas. Il me semble qu’il y a quelques années, un comité de ma région faisait des phases éliminatoires en départementale, mais ça remonte vraiment, et je ne suis plus très sûr de ce que j’avance.

Mais ce que je veux dire, c’est que l’arrêt de la compétition au moment où la défaite est certaine, ce n’est pas que par équipes.

Ne pas être pressé est une chose mais le score acquis une autre…

Moi je vois des joueurs de notre PN qui sont tous des anciens de nationale, qui on encore pester contre ce système de jouer tous les matchs !!!

Eux, ils viennent pour jouer en équipe et s’en tamponne de leur classements donc trouver la motiv de jouer une fois le score acquis … c’est compliquer
L’entraineur de mon club a balancer son dernier match hier (18 ancien 150) car le match était plier, résultat le mec 15 en face hier a donc perfé a 18 sur un mec qui s’en branlait et a jouer la partie en balle haute …

3 « J'aime »

Je n’ai encore jamais vu de mecs courir pour démarrrer une partie alors que le 8eme point est en train d’être gagné par une équipe ou l’autre : au contraire, ils prennent tout leur temps. Ceux qui gagnent veulent fêter ça plutôt que jouer et ceux qui perdent veulent passer à autre chose (boire un coup/manger un morceau et vite retraverser la France).

“Ceux qui font de la compétition mais qui ne veulent pas que ça dure trop longtemps et que ça n’empiète pas trop sur leur temps feraient mieux de faire du sport loisir sans horaires ni contraintes.” :

c’est trop mignon cette vision du monde ou il y a d’un coté ceux qui aiment le ping et peuvent se permettre de passer leur journées et leurs nuits à la salle, et d’un autre ceux qui ne l’aiment pas assez pour prendre du temps sur les activités des autres membres de la famille …
Ben non, il n’y a pas que le ping dans ma vie et surtout dans la vie de ma famille (pareil chez mes partenaires). ça serait con pour nous, pour le club, et même pour les adversaires qui aiment venir dans notre salle.

2 « J'aime »

Pour mon équipe en departementale on vient de gagner 13 à 1 et 12 à 2 les deux premières rencontres, et bien la motivation des joueurs pour faire les derniers matchs étaient intactes, ça eructait de partout, pour mon adversaire la possibilité de faire une petite perf, pour moi l’envie de faire un match et de transpirer un peu plus
la table voisine idem des encouragements de la part des équipiers bref ce n’est paut être valable qu’en departementale mais les gars sont motivés pour finir la feuille de match, je ne vois pas un seul de s joueurs de mon club me dire qu’il veut jouer au score acquis, idem pour mes adversaires ( ps étant un petit département pongistes, moins de 500 licenciés en tout, on se connait tous et on se rencontre plusieurs fois chaque année) et de plus je suis rentré chez moi hier matin à 1 h 15 bref quasiment comme avant ( 30 min de trajet retour.
pour la première rencontre à domicile retour maison vers 0 h 15 ( je suis à 5 min de la salle) et grosse branlée 13 à 1 et tous les matchs en trois sets…

1 « J'aime »

a bas niveau (sans dénigrer la départemantale, je joue entre régio et départ), l’envi est pas les même… Les mec sont la pour s’amuser, se faire plaisir normalement donc jouer

Dès que tu passe en région, tu passe un autre cap surtout quand tu reviens en région après avoir jouer longtemps en nationale…
Selon les distances aussi… Je vois la R1 hier a pris 13-1 (le point pris est une perf car grosse différence de niveau) et il se sont taper 3h de route aller et 3h retour, pour se faire découper et continuer a jouer malgré un score plier… Je peux te dire que l’envi de continuer est pas la même pour des joueurs qui regarde pas forcement le classement individuelle

Moi j’avoue que selon les matches, l’envi de tout jouer est pas forcement la même… Souvent selon le déroulé de la journée, des conditions de jeux,…