14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Non mais laisse… franchement dans tout les clubs que j’ai fait, évidemment que tout le monde ne se connaît pas. Quand t’es à 150, 200, voire 300 licenciés, tu ne peux pas connaître tout le monde. Maintenant je vois pas en quoi c’est un drame. Moi je ne connais pas tout le monde dans mon club, et franchement je m’en tamponne d’une puissance… Je connais ceux de mon groupe d’entraînement, le bureau, quelques autres à la marge, et puis c’est tout. Et j’en suis pas mort, la preuve, je rédige ce message.

Surtout que je connais des petites structures qui ne dépassent pas 30/40 licenciés, et les types qui le composent sont de vrais blaireaux, quand ce ne sont pas des abrutis finis. Et j’en ai quelques uns dans ma région. Mais je suppose que je dois raconter des conneries, les petits clubs ne peuvent pas être ainsi. Les clubs de blaireaux, c’est toujours les grands, qui méprisent ouvertement les petits clubs.

Ceci dit, si on va par là, clair que je préfère jouer les rencontres en 14 points. Au moins, ça me permet de me barrer plus rapidement de ces clubs-là. Quitte à vouloir jouer plus de matchs, autant que l’ambiance soit bonne… d’où mon arrêt des indivs…

Moi je constate que souvent ceux qui militent pour 18 matchs, on ne les voit jamais aux autres compétitions, genre critérium. Ils veulent optimiser leur période consacrée pour jouer le plus.

1 « J'aime »

@anon75794511 … je n’ai pas dit ça non plus. Des blaireaux, t’en as partout,

Dans les grands clubs, les petits clubs. Mais tu continues dans le hors sujet ? Et moi aussi du coup … :wink:

1 « J'aime »

En fait je ne te visais pas @Big. :wink:

Ma remarque visais ceux qui ont une vision vraiment binaire des choses. Quant aux clubs de blaireaux, j’ai déjà suffisamment donné en ce qui concerne mon premier club, et c’en était un gros. :confused:

Simplement je voulais dire que ça ne sert à rien de pointer les grosses structures du doigt et d’embellir les petites structures. Et l’inverse n’est pas mieux. Et c’est précisément les personnes tenant ce discours que je pointe. :wink:

Et ici, il n’y a ni principe ni exception. Un club de telle taille n’est pas par principe avec tel fonctionnement et telle mentalité.

Je vais arrêter le HS, mais simplement y a des choses que je ne peux pas laisser dire sans réagir.

Je n’ai joué que dans 3 clubs… enfin… 4, puisque j’ai commencé ado dans le club loisirs de mon village.

Toujours choisis pas trop loin de mon domicile, et en fonction des affinités.

Quand je suis revenu dans mon club actuel, l’équipe 1 était en R4… on a fait R3… R2 en une saison. Pour l’instant, on se maintient…

Pour moi gros club… c’est + de 50 licenciés lol

200-300 licenciés… et plus ? Ça n’existe pas ici ! :rofl:

Donc je ne sais pas du tout ce que c’est…

Non, tu ne peux généraliser en rien… :wink:

Je militais, avant, pour les matchs en 18 points, enfin … 17 plus exactement… avec 1 seul double.

Et pourtant je faisais les indivs, les compètes vétérans, les finales départementales et régionales, quelques tournois.

Maintenant… 14 matchs ça me suffit… et je ne peux plus (pour des raisons d’ordre privé) participer aux autres compétitions qui durent plus longtemps … à mon grand regret …

C’est un constat pour ma part, loin d’en tirer une règle absolue.

1 « J'aime »

C’est là que la fftt a peut-être raison. Peut-être que 18 matchs contenteraient davantage certains passionnés qui ont du temps en rab’. Mais peut-être qu’il y a beaucoup de passionnés qui pour des raisons diverses se félicitent que les matches aient une durée plus calibrée, sinon ils ne joueraient peut-être plus, ou alors comme remplaçants. Tu es de ceux là… et moi aussi.

Oui… c’est pour ça aussi que j’ai arrêté les indivs… trooop trop long…

En plus maintenant, faut aller jusqu’en Bourgogne… et retour…

Encore pire ! Non merci…

Si je refais un jour les indivs, ce sera D1 maxi. (A midi c’est fini :wink:)

Pour plusieurs raisons, subjectives mais aussi plus objectives cf mon post au-dessus, le format en 14 matchs est actuellement, assez probablement, le plus adapté à ce championnat par équipes …

1 « J'aime »

14 matchs ça passe le vendredi soir, si il y avait 18 matchs ça serait trop long.

Dans le 36 c’est vendredi soir 14 matchs au niveau départemental et c’est très bien. Si on passait à 18 matchs, je pense que pas mal de joueurs pas 100% mordus de ping arrêteraient car trop long et il faudrait amputer la 3ème mi-temps … sacrilège.

Pour ceux qui n’ont pas eu leur dose de sport avec les 14 matchs, il y a la solution d’aller faire un footing à la fin.

1 « J'aime »

Et ce ne sont pas des feignants ni des joueurs manquant de passion qui parlent…

1 « J'aime »

Hier soir, enfin … ce matin plutôt lol :joy: notre équipe 2 est rentrée à 2h00… avec 14 matchs.

1 « J'aime »

100% d’accord, moi aussi malgré mon âge beaucoup plus avancé, je continue à me le véto pour faire du sport :grinning:

De toutes façons, depuis le passage à 11 points, notre sport a été raccourci, c’est comme ça qu’on le veuille ou non et la tendance ne s’inversera pas c’est certain.

Oui… maintenant ce sont les indivs qu’il faudrait réformer…

Souvent trop de monde au même endroit… trop d’attente… 7 matchs quand tu as fait le barrage 2èmes/3èmes de poules…

Je parle du niveau régional…

1 « J'aime »

3h du mat’ pour moi, pourtant à 5 kms de chez moi … la 3ème mi-temps a été longue et j’ai ressorti la raquette à la fin pour éliminer quelques curly :sunglasses:

1 « J'aime »

Avec mon équipe on est rentré à 1 h 10, je ne vois aucune différence avec avant je rentre à la même heure ou presque, le gain en temps n’est pas si grand que cela, pourquoi,je ne suis pas sur, on semble prendre plus de temps, début de la rencontre un peu en retard, apéro un peu plus long et grosse perte de temps avec les signatures et les feuilles de match sur un ordinateur…

1 « J'aime »

Je pense que tu n’es pas allé au fond de ta pensée. Je vais t’aider. En fait , tu voulais surement parler des retraités qui n’ont que ça à foutre ou des inactifs qui ne bossent pas ( chômeurs ou autres ) ?..

Ceux qui font de la compétition mais qui ne veulent pas que ça dure trop longtemps et que ça n’empiète pas trop sur leur temps feraient mieux de faire du sport loisir sans horaires ni contraintes. La compétition , on l’aime et on est à fond ou alors on arrête. Mais, en tout cas, on adapte pas les compétitions à leurs désirs et leurs contraintes. Sinon, on finira par faire des rencontres en 7 avec des sets en 5 points.

Pourquoi les joueurs qui sont en national ne sont pas passionnés? …Comme ils jouent moins longtemps, selon ton raisonnement, la question se pose…