14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

oups, erreur

Allons au bout : supprimons les sets , parce que même en 21 il y a tjrs la possibilité de gagner en marquant moins de point que l’adversaire et c’est n’importe quoi :wink:

1 « J'aime »

Oui , bien sûr, avec le prix du pétrole et de l’usage de la bagnole, tout le monde se déplace sans problème … LOL

1 « J'aime »

Je vois plus de joueurs prendre la voiture pour aller jouer dans un club plus loin mais plus “structuré” (parfois pour des raisons différentes), que de joueurs muter vers le “petit” club du coin de la rue sous l’unique prétexte de faire des économies d’essence.

ça c’est bien des comportements et des idées de citadins. Nous, à la campagne,c’est tout de suite 30 ou 40 km.
Mais c’est pareil pour tout le reste ( boulot, santé, loisirs, culture, … ).
Donc, les petits clubs sont bien utiles et leur suppression serait catastrophique pour le ping. On se retrouverait avec des clubs-usines avec 50 équipes. Ridicule !

1 « J'aime »

Tu sais la France, ce n’est pas seulement des champs et des préfectures, il y a un tissus de villes de toutes tailles avec toutes sortes de services sportifs par exemple…
Et le culte du petit club sympa versus le gros club usine, ça me fait sourire :slight_smile:
Comme si la vérité était si simple , si simpliste …

1 « J'aime »

Personne n’a dit qu’il fallait supprimer les petits clubs. Je dis juste que ce n’est pas étonnant que dans la société d’aujourd’hui, disparaissent progressivement les petits clubs plan plan avec 5 tables où les mêmes mecs viennent se tirer la bourre entre eux depuis 20 ans, sans entraînement dirigé, sans structure, où on te regarde goguenard si tu regardes des matches sur youtube, te renseigne sur le meilleur matos pour jouer ou si tu cherches où faire un stage.
Moi je remarque que les clubs qui réussissent le mieux sont les clubs qui se bougent, qui organisent des entrainements dirigés, des stages pour les gamins, des événements. C’est pas une question de taille de club, toi tu ramènes toujours tout à une pseudo lutte des classes entre la ville et la campagne, les petits clubs et les gros clubs… alors que moi je vois que les résultats des clubs sont souvent proportionnels à leurs investissements qu’ils soient en temps ou financiers.
Sérieux, aujourd’hui les gens cherchent des coachs sportifs, des applications pour partager leurs performances, vont jusqu’à examiner leur façon de manger… alors le petit club de papys qui font de la poussette et rigolent si tu fais un exercice ou du panier, c’est sûr qu’il est mort vivant.

1 « J'aime »

Répéter mille fois un mensonge n’en fait pas une vérité.

Là dessus, tout à fait d’accord. C’était le côté " on est prêt à faire plein de bornes pour ça sans difficultés" que je remettais en cause.

Pourtant, on ne peut pas le nier. On respire quand même mieux dans les salles depuis l’interdiction. De même qu’on supprime les voitures en ville pour les mêmes raisons.

Déjà il y a vingt ans quand j’ai commencé le ping, certains clubs, même petits, étaient plus actifs que d’autres, et attiraient davantage. A l’époque, ça aurait paru complètement incongru à mes parents de me faire jouer ailleurs que dans ma ville. Mais si j’avais été véhiculé, ç’aurait peut-être été différent. Maintenant j’ai passé de très bons moments dans mon premier club, mais j’ai découvert les entrainements dirigés à Lyon à 20 ans, j’étais déjà 45 ! Alors qu’à l’époque un autre club à 15km de chez moi avait brutalement pris du volume parce que plusieurs bons joueurs régionaux avaient signé et organisaient un entrainement dirigé… aujourd’hui je fais 15 ou 20 km aller et autant en retour pour emmener mon fils à son entraînement. J’ai pourtant un club à 800m de la maison mais ils n’ont pas voulu le prendre en babyping parce qu’ils n’en avaient pas assez ; et j’en ai un autre à 2km mais là c’est pas du tout organisé, si c’est pour le faire jouer à la babille avec des papys je peux aussi bien jouer avec lui à la maison. Donc je fais quelques bornes de plus mais je pense qu’il est là où il peut être le mieux. C’est ce que je veux dire par “on se déplace mieux”.

oui et c’est écologiquement un joli tour sur soi-même parce que la pollution qu’on évite dans les villes, on la transfère ailleurs en utilisant l’électricité qui est fabriquée dans une centrale nucléaire et des batteries pour lesquelles on rase des montagnes en Chine. Super logique.

C’est la raison qui a été invoquée en tout cas, mais j’ai précisé ma pensée dans le paragraphe, si tu lis bien tout.

Ben si tu as les moyens de le faire et la volonté , effectivement.

Et donc le ping c’est l’un ou l’autre, c’est ça ? ceci dit, c’est un peu l’impression que j’ai depuis quelque temps… un ping 2 vitesses avec des attentes différentes.

En fait c’est HS… ou pas… c’est là qu’on voit que le ping n’est pas uniforme et qu’aucune formule ne peut satisfaire tout le monde tellement les pratiquants sont différents. Mais l’idée c’est que les réformes ne sont pas faites pour plaire aux pratiquants actuels mais pour s’adapter à l’évolution de la société et donc des pratiques. Après c’est pas la taille d’un club qui va faire sa renommée ou sa “qualité” si l’on peut dire. C’est plutôt sa capacité à proposer quelque chose qui plaise aux gens, qui leur convienne et qui colle à leur emploi du temps. J’ai pas opposé petit club et grand club, c’est Zorro qui l’a fait. J’ai opposé les clubs qui se laissent vivre par rapport aux clubs “actifs”. Y’a pas besoin d’être 50 pour se bouger.
edit : je m’autocoupe pour ne pas relancer le bouzin. @taebek à mon avis tu peux couper, en ce qui me concerne je ne vois pas l’intérêt de ces échanges dans ces termes.

Merci.
Et j’ai supprimé les derniers messages qui partaient complètement HS.

3 « J'aime »

Quel club ? Je signe chez toi lol ! :joy:

1 « J'aime »

Oh tu sais un petit club sans structure de Mayenne où on se bouge pas, pas d’entraineurs Numérotés, pas d’entrainements dirigés, on ne fait pas d’exos, juste une bande de papys (Bon moi j’ai pas 40 ans encore…) qui font de la poussette depuis 20ans sur leur 6 pauvres tables… comme au camping !
Même parfois, on vient pour un entraînement de tennis de table, pardon… de ping-pong ! Et on finit à faire une pétanque et un barbecue…
Alors tu sais, ce n’est pas bien attractif ! Par contre on a un budget fiesta, vin, bière, raclette et fruits de mer au top ! Et on ne paie la licence que 50€… :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

J’aime bien ça. Ça me plaît.

1 « J'aime »