11-0 et 0-11

allez je lance un petit nouveau sujet pour parler du 11-0 ou 0-11…

Faut-il laisser un point par pitié à l’adversaire avant ? si oui, faut-il donner le point discrètement ou pas ? la politesse est-elle de rendre immédiatement le point, ou de se battre jusqu’au bout ?

Racontez aussi vos anecdotes et comment vous vivez le 11-0 ou le 0-11…

archivez les vidéos de matchs de pro où il y a ces scores , et montrez les plus beaux points de pitié ! Apitoyons-nous avec amusement [schadenfreude] des mines dépitées des perdants, ou admirons ces joueurs en plein rut qui arrivent à jouer le set parfait

je commence puisque ça m’est arrivé de perdre 0-11 hier !

je jouais contre le #1 de mon équipe, ex 25 (ancien classement) qui doit jouer 15-16 encore, et que j’ai battu très très rarement à la régulière (genre 5v 70d ?), mais hier il était prenable car n’avait pas touché sa raquette depuis 3 semaines et je suis en pleine bourre.

Je gagne les 2 premiers sets logiquement 11-9 je crois, je dois me battre, j’ai de la réussite mais c’est logique, je fais le jeu, je joue très bien et il manque de rythme et fait un peu plus de fautes que d’habitude alors que la régularité est son gros point fort.

3è set, je prends un mauvais départ, 0-1, puis 0-2, … quelques fautes de ma part et mauvais départ, un peu d’énervement, ça fait 0-3,0-4… puis lui qui met quelques points gagnants, bref 0-8.

A ce moment là, je me dis que le set est perdu, mais que ce n’est pas grave, j’étais juste fatigué des efforts des 2 premiers, et qu’il faut me reconcentrer pour le set d’après. Quand je suis largement mené, soit je me dis de jouer les points 1 par 1 par décontraction, car on ne sait jamais mais surtout pour se régler et redonner confiance. Mais cette fois-ci, j’avais jugé que le set était perdu, que je ne voulais pas me fatiguer, et surtout j’étais 100% confiant que j’allais quand même gagner le match et que c’était juste un accident. Au contraire donc, je me suis dit que j’allais faire EXPRES de perdre 0-11 [en balançant les 3 derniers points] pour déconcentrer mon adversaire qui allait penser trop à ce score, et que ça pourrait l’énerver d’être mené d’entrée au 4è alors qu’il venait de gagner 11-0…

La stratégie a payé, j’ai bien joué à nouveau au 4è et bouclé le match 3-1 !!!

de façon rigolote, je me souviens qu’il y a quelques mois, il m’avait gagné un match 3-1 avec un 11-0 au 2è, mais c’est le 3è set que je gagne (donc il se déconcentre après gagner 11-0 !) et surtout on enchaîne un match revanche que j’ai gagné 3-1 , et ça l’avait bien vexé de me perdre alors qu’il venait de me coller 11-0 (où j’avais balancé les 2 derniers points)

1 « J'aime »

Quand j’arrive à 10-0, je n’agresse pas et fait que remettre des balles “faciles”.
Je ne la jette pas directement dans le filet ou dehors :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah et pour l’anecdote, y’a le bon gros bord de table qui tombe à 10-0 et qui fait toujours plaisir… X)

1 « J'aime »

Je fais cela aussi, et effectivement des fois cela arrive que le karma ne soit pas pour l’adversaire : je gagnais 8-0 au 3 set , à lui de servir et il rate ses deux services mais pas intentionnellement : une tranche et un filet sortant. Pour le dernier point je fais un service à plat gentil, et sur la cinquième balle je fais une balle haute qui touche le bord de table au fond… 11-0.

Ca c’est un truc que je ne fais jamais quand je me prends une raclée, je ne lâche jamais et cela m’est arrivé de retourner un match comme cela.
Bon là ce fut payant pour toi mais je me dit que si je lâche le set il est perdu à 100% alors que si je me bats point par point même si je ne le gagne pas, cela peut me permettre de trouver la tactique adéquate pour la suite.

Oui si c’est le dernier set, je vais me battre jusqu’au dernier point même à 0-10.
j’ai aussi gagné une fois une poule de 3 au point average, parce que mené 2-10 je suis remonté pour perdre 5-11.

Sinon si je n’ai pas trouvé encore la bonne tactique ou que j’ai perdu le toucher / confiance je vais me servir des points pour essayer de me re-régler comme tu le dis ou re-tester un service.

MAIS SI je me sens en confiance, je préfère faire EXPRES de perdre les derniers points pour bluffer l’adversaire…

je me souviens d’un cinglant 0-11 reçu au 3è set d’une compétition contre un joueur bien plus fort. Pourtant il y avait eu quelques échanges où j’ai eu ma chance de marquer, mais rien à faire, je n’ai pas pu conclure, je voulais absolument marquer un point au moins, mais l’adversaire n’a eu aucune pitié… bien frustrant mais c’est la vie… !!! de toute façon pour moi perdre 0-11 ou 13-15 ça ne change pas grand chose

1 « J'aime »

Perso , pour ne pas gagner un set 11-0 , je donnais un point … dès 0-0 .

7 « J'aime »

Tout d’abord, merci @Takkyu_wa_inochi d’avoir ouvert ce nouveau topic. J’avais peur de devoir commencer à lire le sujet de Killer.

Je pense que le 11-0 ne doit pas être si rare puisque le format très court le favorise, les points défilent à une vitesse dingue !
Perso, j’en ai pris quelques-uns en trois ans de ping, 5 si je me souviens bien parce que ce n’est pas forcément quelque chose qu’on épingle à son palmarès ! :wink:
Le point commun est que je les ai tous pris au premier set et à domicile. Je suis pourtant un lève-tôt mais, musculairement, c’est une autre histoire. 4 fois sur les 5, j’ai gagné le match. Pourquoi ? Parce que la règle est simple chez nous. On peut perdre mais dormir et ne pas se battre, c’est pas tolérable. Faut mouiller le maillot. A chaque fois, je m’étais fait chambrer par mes coéquipiers et pourrir (avec humour et moqueries) par les joueurs du Samedi qui étaient venus nous soutenir et nous conseiller. On ne triche pas avec le maillot. Le coup de pied au cul a été salutaire …
La fois où je n’ai pas réussi à me relever du 11-0 initial, j’étais 6 et il y avait un 14 en face qui m’a allumé, sniperisé tout le match. Je ne lui ai pris que 3 points au total :joy:
Dans le sens inverse, j’ai mis un 11-0 une fois. A aucun moment dans ce set, je n’ai pensé à laisser filer un point. J’ai changé mon mode de fonctionnement. J’aborde tous les sets en enchaînant des petits matchs à 3 points. Je dois essayer de les remporter ou, au moins, en sortir vainqueur. Ça me permet aussi de lutter contre mes absences, mes fuites de concentration.
Sinon, en R4, je me souviens d’un 11 de mon club qui menait 9-0 à la belle. Euphorie totale dans le jeu. Il a commencé à tenter des coups improbables et n’a rien vu venir. Dépité mais complètement relâché, son adversaire a renversé l’euphorie, a aligné les coups spectaculaires et même un ace, pendant que la tension envahissait irrémédiablement notre collègue. Résultat 9-11 et match nul au lieu d’une victoire. Un truc de ouf ! Au moment de l’apéro avec les deux équipes, les blagues ont fusé pendant 10 bonnes minutes. Il ne savait plus où se cacher. Ce que je veux dire, c’est que si tu peux mettre 11-0, tu dois le faire ! On n’est jamais à l’abri d’un scénario de fou

1 « J'aime »

Ah si dans les anecdotes, j’oubliais.
J’ai pris un 11-0 sur une belle. T_T

2 « J'aime »

Récemment je mène 10/0, sans grand mérite …Je ne renvoie pas alors volontairement le service de l’adversaire qui me demande vraiment gentiment " t’étais pas prêt ? ". Je lui réponds tout aussi gentiment " si, si " …

1 « J'aime »

J’ai pris un 11/0sur un 4 eme set contre un pote que je bats systématiquement à l’entraînement ou presque …il m’a donc battu sur un 11/0 sur une balle qu’il voulait louper pour ne pas me mettre Fanny :joy::joy:
Il a un PDM et habituellement je me balade sur ce genre de jeu …mais il jouait bien ce soir là et moi non …
Je lui ai annoncé qu’il ne gagnerait plus jamais contre moi …
Bilan ,la semaine suivante 3/0 pour moi dont un 11/0 où j’ai moi aussi chercher à faire n’importe quoi comme lui sur la balle de match afin de ne pas mettre 11/0

Bilan depuis nous avons dut faire une 30 aine de matchs dont une bonne 20aine 3/0 pour moi
Il rejoue mieux ces derniers temps , mais je reste invaincu depuis
Bref tout ça pour dire que de prendre un 11/0 et se faire chambrer ensuite ,ca ne peut pas faire de mal :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Perso, si je peux mettre 11-0 je le fais, comme ça, ça fait un truc à se souvenir du match (car c’est quasi toujours des matches où il y a un bon écart de niveau faut l’admettre) ^^
Je me souviens qu’une année, j’avais réussi à en mettre 4. En fait c’est pas si dur, si tu as un adversaire qui cale rien à tes services. Faut juste pas se louper sur les siens. Tu sers en 1er, ça fait que 5 points à mettre finalement.
J’en ai jamais pris, ouf (je l’aurai mauvaise :rofl:), j’arrive toujours à marquer un ou des points.

Chez moi, la coutume veut que lors d’un 11-0 le perdant doit un carambar au vainqueur. C’est plutôt marrant et bien pris par tout le monde.

2 « J'aime »

Si en plus le vainqueur a le devoir de se péter une dent avec un carambar, c’est formidable @anon99884826 ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello. Je trouve ça extrêmement condescendant de faire ostensiblement une faute pour donner un point. Pour moi ça revient à dire à l’adversaire “Putain, t’es tellement naze qu’il faut que je fasse même tes points à toi !”.
Jouer à la baballe avec son adversaire pour lui donner un occasion facile de faire un point, c’est bof-bof aussi je trouve, du moins dans le contexte d’une compétition sérieuse. Entre potes, sur le ton de la déconne, je dis pas.
Dans cette situation, quand le score atteint genre 8-0 pour moi, je commence à tenter des choses plus difficiles, pour faire pencher les probabilités en faveur d’un point perdu. Le risque, c’est que ça passe quand même et du coup l’adversaire aura l’impression que tu veux vraiment l’anéantir ! :sweat_smile: Mais il vaudrait mieux ne pas y penser du tout, car changer son jeu c’est toujours risquer de se dérégler pour le set suivant.

2 « J'aime »

11-0 car un match n’est jamais gagné
Exception si l’écart de jeu est tel que je peux me le permettre, notamment si le joueur est cool, là je ne fais que remettre gentillement la balle.

Dernière journée de championnat cette année, je mène 2-0, 10-0 dans le 3ème set. Je suis au service. Et la je le rate… Mais pas n’importe comment! Je voulais lui donner un point mais j’ai fait bord de table de mon côté puis bord de table de son côté!!! Je ne savais plus où me mettre… J’ai dis à l’arbitre de lui mettre quand même un point mais au final c’est pas toujours bon d’attendre 10-0 pour donner un point! :smiley:

1 « J'aime »

Zhang Jike l’a fait aujourd’hui à 9-0 .

1 « J'aime »

Le 11-0. je dirais que ca depends de pas mal de choses. comportement de l,adversaire, ecart de niveau etc…
Pour avoir deja vu un joueur remonter un 10-0 a la belle a 2 reprises. je laisse a l’appreciation de chacun mais personnelement je ne donne un point que si il y a un ecart flagrant et insurmontable pour l’adversaire(genre je marque les points facilement).

par contre je ne donne jamais ou ne lache jamais un point si le niveau de jeu est plus serré que ne le laisse pensé le score. j’ai deja mis 19 points de suite a un joueur alors que le match etait serré (sur un gars de mon calibre) juste parce que j’ai pu l’annihiler moralement au troisieme set et que mon taux de reussite etait un peu au dessus de mon habituel sur cette serie.

Bref a titre personnel, ca depend du contexte

3 « J'aime »

Tous les joueurs chinois que j’ai vu mener 10/0 ont donné un point, y’a rien de condescendant la dedans :wink: