je commence puisque ça m’est arrivé de perdre 0-11 hier !
je jouais contre le #1 de mon équipe, ex 25 (ancien classement) qui doit jouer 15-16 encore, et que j’ai battu très très rarement à la régulière (genre 5v 70d ?), mais hier il était prenable car n’avait pas touché sa raquette depuis 3 semaines et je suis en pleine bourre.
Je gagne les 2 premiers sets logiquement 11-9 je crois, je dois me battre, j’ai de la réussite mais c’est logique, je fais le jeu, je joue très bien et il manque de rythme et fait un peu plus de fautes que d’habitude alors que la régularité est son gros point fort.
3è set, je prends un mauvais départ, 0-1, puis 0-2, … quelques fautes de ma part et mauvais départ, un peu d’énervement, ça fait 0-3,0-4… puis lui qui met quelques points gagnants, bref 0-8.
A ce moment là, je me dis que le set est perdu, mais que ce n’est pas grave, j’étais juste fatigué des efforts des 2 premiers, et qu’il faut me reconcentrer pour le set d’après. Quand je suis largement mené, soit je me dis de jouer les points 1 par 1 par décontraction, car on ne sait jamais mais surtout pour se régler et redonner confiance. Mais cette fois-ci, j’avais jugé que le set était perdu, que je ne voulais pas me fatiguer, et surtout j’étais 100% confiant que j’allais quand même gagner le match et que c’était juste un accident. Au contraire donc, je me suis dit que j’allais faire EXPRES de perdre 0-11 [en balançant les 3 derniers points] pour déconcentrer mon adversaire qui allait penser trop à ce score, et que ça pourrait l’énerver d’être mené d’entrée au 4è alors qu’il venait de gagner 11-0…
La stratégie a payé, j’ai bien joué à nouveau au 4è et bouclé le match 3-1 !!!
de façon rigolote, je me souviens qu’il y a quelques mois, il m’avait gagné un match 3-1 avec un 11-0 au 2è, mais c’est le 3è set que je gagne (donc il se déconcentre après gagner 11-0 !) et surtout on enchaîne un match revanche que j’ai gagné 3-1 , et ça l’avait bien vexé de me perdre alors qu’il venait de me coller 11-0 (où j’avais balancé les 2 derniers points)