11-0 et 0-11

A 10 à 0 , je loupe un service ou remet pas le sien
J’ai jamais mis 11 à 0 je trouve ça pas bien par rapport à l’adversaire .

1 « J'aime »

Le point donné de manière visible, c’est limite + pour la feuille de match que pour l’adversaire sur le moment.

Pour moi c’est pas fait de manière visible. A mon niveau on fait tellement de fautes !!!

Je sais que certains pensent que c’est une marque de politesse de le faire, et te le reprochent si tu ne le fais pas. Mais bon, moi je trouve ça au mieux bidon et je ne veux pas qu’on le fasse pour moi, donc je ne le fais pas pour les autres.
Tiens d’ailleurs, est-ce que ce genre de truc se fait dans d’autres sports ? Là tout de suite je n’en vois pas.

1 « J'aime »

J’ai déjà gagné un match alors que je perdais 0 à 20.

Et je pense que les 11 points sont encore plus remontables.

1 « J'aime »

Vous appréciez qu’un joueur qui vous mène 10-0 envoie la balle dans les bâches ou refuse de jouer le point ? Je trouve ça particulièrement humiliant, si le mec mérite de me mettre la bulle, il me met la bulle un point c’est tout, c’est un sport, faut savoir accepter de se prendre des bonnes grosses baffes dans la gueule parfois. Puis y a rien de particulièrement humiliant à se prendre un 11-0 au final, en tournoi je vois personne se moquer d’un gars qui se prend une bulle, ça peut arriver à tout le monde.

Etant donné que je suis adepte de ne pas faire à autrui ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse, si je mets 11-0, je mets 11-0, je donne pas un point comme pour dire que l’adversaire me fait pitié, et je suis un peu choqué de voir que 90% des gens qui ont répondu essayent de donner un point à 10-0. Après évidemment qu’il y a un minimum de fair-play à adopter, ça sert à rien de crier “TCHO” sur le 11ème point ou de tenter un coup entre les jambes pour faire le kéké.

Le jour où vous ferez ça et que soit le mec vous remontera et gagnera le set, ou soit que vous vous ferez niquer au point près dans une triangulaire, je pense que vous arrêtez de jouer les grands seigneurs et que vous accepterez de jouer un set de A à Z, peu importe le déroulement.

6 « J'aime »

Pour moi, ça dépend. Sur un jeune où il y a une différence de niveau importante, je ne vais pas donner le point, mais jouer avec moins d’effet, moins de placement, une balle plus facile pour lui.

Après, sur un joueur d’à peu près même niveau, il ne faut pas lâcher, car c’est jamais fait.

D’un set à un autre, on peut jouer mieux ou moins bien, valable aussi pour l’adversaire. Sur un set on peut très bien tout louper et au contraire tout rentrer sur un autre set.
Tu peux très bien mettre 11-0 ou 11-1 et te prendre 11-1 au set suivant.

On a tous connu au moins une remontada de 7 ou 8 points, voir plus. Et 9 ou 10 points à la suite, avec quelques balles de réussite, le joueur qui mène qui se met la pression, cela peut aller très vite.

Et puis cela reste que du sport, y’a pas de honte à prendre 11-0. Et puis au final, ce qui compte c’est la victoire et la défaite, donc que tu perdes trois fois 11-0 ou 11-9 à la belle, au final cela reste une défaite. Il n’y a pas de point bonus parce que tu as réussis à mettre deux sets.

Pour moi, je ne vais pas donner les points, mais sur un adversaire où il y a une grosse différence de niveau, je vais moins serrer le jeu, tenter quelques balles, l’adversaire aura donc plus d’occasion de marquer de lui même des points.

2 « J'aime »

Lien ?

Vers les 2m10 où il balance son revers

Après cela m’étonne pas parce que tous les chinois, à 10-0, font exprès de foirer leur service ou remise (sûrement une consigne des coachs).

Je pense quand même que Lin Gaoyuan doit avoir une dérogation et joue sérieusement même à 10-0 :rofl:

4 « J'aime »

Il y a moins d’un mois, une joueuse à donné un point à 10-0, l’adversaire a donné un point sur la balle suivante. Mais je ne retrouve pas le match, l’info était pourtant sur le forum, dans le topic sur les open je crois.

De mémoire , il me semble que c’est FENG Tianwei qui avait bénéficié d’un point cadeau et l’avait aussi sec redonné .

1 « J'aime »

Ca m’est arrivé de perdre 11-0 en championnat, au 1er set contre un gars un peu mieux classé que moi. Il avait joué jusqu’au bout y compris le 11e point. Mais ça ne m’a pas empêché de gagner à la belle :grin: (ça m’était déjà arrivé une fois il y a 2/3 ans).
Sinon quand je mène 10-0, généralement je joue tranquille le dernier point, sauf contre un pote ou quelqu’un de proche et de sympa, j’essaie de lui mettre 11-0 (la dernière fois c’était contre le président de mon club, et je n’ai pas réussi :grin:)

Allez, j’y vais de ma petite anecdote… Il y a quelques années, match spécial puisque je comble le trou dans l’équipe du dessus. Mené 1 set à 0, dans le premier match de la rencontre, le score évolue jusque 9-0 pour l’adversaire qui du coup lève un peu le pied… et tranche, je marque donc mon premier point que je célèbre d’un “YES” en levant les bras “J’évite le 11-0!”. L’adversaire se marre… et en rate le point suivant. Puis je marque un bord… Puis les deux points suivants … puis puis puis… je termine 10-12 et gagne ce set !!!

Depuis, je ne donne pas de point à l’adversaire, il suffit parfois d’un point pour relancer l’adversaire et se sortir du match. Exception quand même quand je joue un gamin qui n’a visiblement pas le niveau.

3 « J'aime »

J’ai mis un 11-0 une fois à un joueur de classement égal … et perdu le match à la belle.

Une autre fois, j’ai remonté 14 balles de match… 2 sets à 1 (10-2) puis à la belle (10-4). Quand j’ai gagné, je m’suis dit que si ça m’était arrivé à moi, j’aurais pris le sel et le poivre, et j’aurais bouffé ma raquette ! et ma main avec ! :face_with_symbols_over_mouth:

Moralité : Ne jamais rien lâcher les mecs, on ne sait jamais… y’a pas de cadeau à faire.

2 « J'aime »

Mythique !

1 « J'aime »

Tu insinue quoi là ?

Mais je peux me tromper… D’ailleurs, je me suis trompé.

Bonsoir @killersoft2mm. Je n’insinue rien du tout. Comme je m’ennuie un peu sur le forum ces derniers temps, j’étais content de découvrir le topic de @Takkyu_wa_inochi, original, nouveau quoi.
Ton topic mobilise l’attention de nombreux forumers, tant mieux pour toi. Perso, je ne le lirai pas, ni n’y participerai. Ce n’est pas une attaque personnelle mais je suis là pour lire du ping et échanger sur du ping, pas pour me taper les chroniques d’untel ou untel, aussi sympathiques puissent-ils être par ailleurs.
Bonne soirée et bonne continuation avec ton topic.

4 « J'aime »

+1

est ce que le Japonais lui a rendu à ZJK sur le point suivant ??