10 ans d'arrêt : CD Soft -- RV BS

Un 729 fx mousse orange 1,8 serait pas mal :wink: 10€ ça vaut le coup d’essayer

J’ai un Dégu 1,8 sur un bois Xiom Allround S (bois à rejet bas) : soft très agréable, léger stockage d’énergie, assez facile à maitriser, qui fait faire des fautes en retour type bas du filet, pas lourd. En backside, dans la famille 729, le 729 FX supersoft est très agréable aussi, pas lourd, rien à voir avec le 729 classique, excellent pour les rotations, j’arrive même à toper du RV alors que j’en suis incapable avec la plupart des autres backsides (pas du tout doué pour ce coup technique). Tu peux le prendre en 1,8 et même en 2. Et en soft, dans la famille Friendship (cf 729) tu as le 799 avec mousse orange, sensation assez dure, mais plaque pas lourde (1,5 ou 1,8 ou 2mm) qui fait faire également pas mal de faute à l’adversaire et assez facile aussi à maitriser (pas de stockage d’énergie). Un 729 et un 799 : pas chers !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tout À fait Bernardo :sweat_smile:

@divagation, j’ai un peu le jeu que tu décris dans ton 1er post ; j’essaie en ce moment 2 raquettes basées sur un Stiga Allround Classic Carbon.
La “A” avec, en CD un Express Ultra 2.0 / en RV un Vega Europe 1.8
La “B” avec, en CD un SS 1.5 / en RV un Vega Pro 1.8

La 1re chose, importante pour moi, est la sensation et la répartition du poids. La “A” est bien plus “légère” et surtout beaucoup plus équilibrée que la “B” car le Vega Pro ferme complètement mon RV ; une vraie enclume (pour moi) ce BS… pas agréable dans cette configuration, du coup tous mes gestes sont exagérés pour déplacer le bestiau, donc ça compense le manque de vitesse que je reprocherais au SS et les frappes CD deviennent des missiles que je ne contrôle pas vraiment en placement.
Bref, la “B” va vite être décollée je pense :smile:
La “A”, je ne m’y suis pas encore totalement fait, mais déjà, l’équilibre est parfait. Elle est super agréable en main. L’Express Ultra est une vraie catapulte et les CD partent tout seuls avec une précision assez bluffante. Son angle de rejet que je trouve TRÈS haut demande du boulot en blocs pour ne pas repeindre les plafonds, mais ça en vaut la chandelle car quand ça passe, on renvoie une balle fusante très rapide et toujours impressionante de contrôle.
Pour le RV, le Vega Europe permet de tout faire bien, mais encore une fois, c’est surtout le contrôle que je retiens ; on a vraiment l’impression de pouvoir “poser” la balle où l’on veut quand on prend l’initiative.

Sinon, j’ai joué toute la seconde phase avec un Pluto en CD et ce soft/mi-long est vraiment sympa car il amène une gène certaine en blocs et une balle qui semble s’arrêter au rebond en frappe, mais avec la balle plastique je le trouve vraiment trop lent (je l’avais en 1.8… Faudrait p’têt l’essayer en 2.0 sur un bois plus rapide…).
Sur le RV j’avais un Rapid Sound, qui se rapproche BEAUCOUP du Vega Europe pour 1/3 du prix…

En CD je pense partir sur la degu.

Pour le revers voici les sensations qu’il me faut :

-revêtement léger
-mousse mi-dur , entre 38 et 43
-la balle ne doit pas s’enfoncer dans le topsheet, quand elle est trop “absorbée” j’ai du mal
-revêtement prenant moins les effets adversaires
-pas de tensor ou autre

J’ai un jeu du revers basé sur bloc actif / placement, et frappe / top frappé , et le petit jeu

Pas besoin d’une plaque procurant un max de rotations, c’est pas pour moi.

Elle doit donc être contrôlable et permettant des accélérations pour terminer le point

Le tout en 1.8 ou 1.9 , au dessus j’ai peur de trop perdre en contrôle

J’ai l’impression que la vega n’a pas l’air de correspondre à mon type de jeu au vu de commentaires sur cette plaque sur d’autres discussions, plus axé sur la rotation ?

rossi emotion soft celui que tu veux revers peut etre un victas 1.8 v01 limber

Trop rapide et trop tendre le victas

Que pensez vous du Andro Temper Tech ALL+ ?
Il m’a l’air mieux que le Cornilleau Aero Off -

Quelqu’un l’a déjà testé ?

D’autres avis concernant le BS en revers ?

Si tu as peur que les Vega et autres tensors soient trop rapides, tu peux tenter le Vari Spin.

Tu as aussi le Submarine qui, même s’il est très adhérent, te permets de dégainer de belles frappes bien lourdes. De plus, comme il n’est pas très rapide (en 1.8), il offre un excellent contrôle.

Vari spin je connais, trop lent.
Un lien pour le submarine ? Je ne le trouve pas

Ah, ben non alors, il est encore bien plus lent que le Vari Spin :smile:

Du coup, même s’il est “tensor”, tu devrais tester le LKT Rapid Sound. Il me rappelle les sensations que j’avais avec le Mark V collé.

Mark v ou sriver. Tu va avoir du mal à trouver une plaque actuelle sans tensor.

Je continu à poller ton post divagation :wink:
Petit retour d’expérience sur mon 1er entraînement depuis 10ans et avec la p ball(ancien classement 40)
Compo: Andro super core carbon light off+ , CD 802-40 1,8 et RV samba 1,8
Ba qu est ce que c’est lent…
Mon dilemme prendre un bois plus puissant ex: cornilleau pure ou absolum avec les mêmes épaisseurs …?
Ou partir sur un bois off- lequel? Et soft- backside plus rapide et plus épais?

D ou le fait que je lui ai conseillé un xiom vega pro. La balle plastoque, c est mou du genou ^^

mark v et vega pro m’ont l’air beaucoup trop rapide .
La balle plastique ca va tant changer le jeu que ça ?

Quelle est la différence entre les déclinaisons du sriver ?

C’est HS mais bon : ancien 30 - 35 , je vais reprendre avec quel classement ?

@BBR2 Pas de soucis
Tu peux me dire quel a été ton ressenti vis à vis de ces nouvelles balles ?

Si le Vari Spin est trop lent, alors @Tron2 a raison de te conseiller un Sriver.