10 ans d'arrêt : CD Soft -- RV BS

Salut tout le monde.
Je m’y remets et j’ai besoin de conseils
En CD , soft
En RV , backside

En CD, jeu basé sur des frappes à plat, contres actifs
En revers, frappe sèche, contrôle/placement/bloc

Dans cette optique, je recherche le contrôle des deux côtés, malgré un jeu basé sur l’offensive et l’opportunisme :wink:

En CD, quel soft me conseillez-vous ? (épaisseur 1,8, pas trop rapide )
En revers, peu de rotation, plutôt une mousse dur ? Également en 1,8 ?

Pour le bois je pense prendre un All +

Partagez vos expériences que je puisses me faire une idée.

Cd: un speedysoft en 1.8mm. Si ca n existe pas dans cette epaisseur, un degu (soft bon à tout faire). En revers, un xiom vega pro (assez dur et equilibré de partout). Bois off-. Bonne reprise.

Bonjour ton post m intéresse divagation
Je suis dans le même cas que toi, reprise après 10 ans et le même style de jeu
Donc ami(e)s pongistes à vos conseils merci

Un degu ok mais un vega pro c’est pas trop rapide pour reprendre ?Je pense qu’un mark V en 1,8 c’est une bonne piste

Mark v avec la balle plastoque=bonne chance. Il faut un truc qui adhere plus. Les xiom, malgre leur dynamisme, gardent bcoup de controle, ce qui n est pas le cas des mark v

1 « J'aime »

Oui j’avais pas pensé , s’il reprend en balle plastique il vaut mieux un vega pro ^^"

En quelle épaisseur svp
Un avis sur le bois aussi svp?

1.8 les deux et le bois , si tu joue en frappe il te faut un bois rigide mais moi je m’y connais pas en bois fait pour la frappe ^^" mon jeux est l’opposé du votre même si j’avais un soft avant

Merci de ta réactivité midpt
Et désolé de squatter ton post divagation :wink:

Si jeu en frappes, un stiga clipper en pur bois, sinon un carbone all+/off-

un pote joue un peu comme ça, avantagé par la nouvelle balle…
mais avec une gestuelle très backside en CD (gestuelle grande)
il s’en sort avec un raquette à tarif très déséquilibré

Un bois All (petit off-), carbon, un Yinhe Y-4, bonne prise en main, super qualité prix
un Victas 101 (ou 102, je regarderai si…) en soft, balle assez pénible à jouer
un Tenergy 05fx 1.9 (1.7 possible), avec la balle, l’adhérence est importante

Salut à tous.
@BBR2 je t’en prie si ça peut t’aider

Alors première question : c’est quoi cette histoire de balles ? En quoi elles ont changées ?

Pour la Mark V , je l’avais déjà testé , injouable pour moi, malgré sa dureté de mousse j’avais l’impression d’avoir une plaque super tendre débouchant sur un jeu en rotation, trop rapide, l’inverse de mon jeu .

Speedysoft j’avais testé la dtecs, j’avais pas accroché du tout, quelle est la différence par rapport à la version “basique” ?

A la base en CD je jouais avec un donic baxster , quelle est la différence avec le degu (car j’ai noté qu’il revient souvent dans la gamme des soft)

La vega pro ne sera t’elle pas trop rapide ? Malgré qu’elle soit sur un bois ALL

En fait en revers, il me faut une plaque axé autour des frappes sèches, bloc, et surtout du contrôle, sinon je sens que je vais tout mettre dans les bâches.

comme quoi les avis peuvent diverger…perso mark5 manque d’accroche par contre super en controle… comme on l’a dit et redis le bois rentre également en ligne de compte…

On vient de passer en balles plastiques. C est terminé les celluloid. Resultats: balles plus lentes, plus lourdes, et ca prend moins l effet.

Ssdtecs: rien à voir avec un speedsysoft. Le dtecs est en mousse tensor (effet colle rapide) et c est pas le meme topsheet. Les picots sur plus longs et moins larges que le ss standard. Le ss standard gene moins mais sera plus controlable.
Baxster: je connais pas trop, mais pour une reprise, je recommande un soft classique comme le ss.

Vega pro: en 1.8 ca ira.

Prend un bois all.

Cool pour les balles, c’est parfait pour mon jeu :wink:

Je ne l’avais pas précisé mais je suis plus à l’aise avec les raquettes légères.

Le problème du ss, c’est qu’il est trop lourd en 2.00 et il sera trop lent en 1.5

Pour le bois et le soft je me tournerais bien vers :

Cornilleau Aero Off - (angle de rejet ?)
Spinlord Degu 1.8

La vega pro me semble beaucoup trop rapide pour moi

Pour le revers, des avis sur :
Nittaku Magic Carbon en 1.8

Si tu veux un soft ressemblant beaucoup, beaucoup au Speedy Soft : le Speedy P O de Butterfly, mousse un peu plus légère et disponible en 1,7 ou 1,9 ou 2 mmm… 32euros

tu as déjà essayé ? un retour d’expérience ?

Oui je les ai joués tous les deux sur la même raquette. Ils sont très semblables : 2 softs peu adhérents et donc assez gênants pour l’adversaire, les blocs ou les frappes plongent assez. On peut contre-attaquer assez facilement sur les top-spins. Je les ai essayés : en 2mm pour le Speedy Soft - très bien mais trop lourd pour moi avec une mousse dure- et le Speedy PO en 1,9 -mousse un peu moins dure et un peu moins lourd- . J’avais mis l’un en CD et l’autre en RV et je tournais ma raquette pour tester : honnêtement pas de grosses différences. On peut avoir le Speedy PO en 1,7 et donc encore un peu plus léger mais je ne l’ai pas essayé dans cette épaisseur. Quand au Speedy Soft je l’ai aussi joué en 1,5 : plus gênant qu’en 2 mm mais vraiment sensation de jouer avec une plaque très dure étant donné la mousse et l’épaisseur moindre.

Tu as déjà testé le degu ?
Que ce soit le SS ou son homologue, j’ai peur que la mousse soit trop dure

Qui à un retour d’expérience et la différence entre RITC 729 en 1.8 et SHIFTER POWERSPONGE en 1.7 ?

Une des deux est-elle compatible avec mon jeu en revers ?

Je connais une féminine qui joue en dégu en 1,8 sur un bois donic All+/off- et elle arrive à tout faire et mange pas beaucoup les effet avec son jeux à base de contre et de frappe à 1m de la table et contrôle assez bien mes tops rotation donc je suis obligé de jouer fort dans son soft ou rotation dans son BS pour la déborder.Sinon c’est une sorte de 802-40 avec un meilleur touché et moins d’adhérence.Je jouais avant avec un soft en revers et pour moi le SS classique c’est une brique ^^"