Xiom Vega Intro

Tu as vu ? Il y a un Xiom Musa 3 maintenant (chez TT11)

Oui j’ai vu… mais non… fini les tests pour le moment, j’ai trouver une compo qui me satisfait avec le JRE/vega asia 1.8/intro 1.8 . Maintenant, je me concentre sur mon jeu et la saison à venir. :slight_smile:

Tu avais essayé le japan de mémoire, ça m’intéresserais une comparaison entre asia/japan et intro si tu en as l’occasion :slight_smile:

Tu tournes ta raquette des fois ?

Ca m’intéresserait bien de savoir ce que tu trouves comme différences en coup droit entre le Vega Asia et le Vega Intro.

Puis le JRE est un bois plus puissant que mon IVS.

J’ai testé plus brièvement le Asia que le Japan. De mémoire le Asia accrochait un peu plus les balles (et donc prenait un peu plus les effets aussi), le Japan était un peu plus dynamique et plus rapide.

Occasionnellement oui, je tourne ma raquette… mais pas en plein match.
Je ne suis pas perdu en passant de l’un à l’autre
Malgré tout, je peux te faire la comparaison entre ces deux revêtements:

  • dynamisme/catapultant : asia > intro. L’asia n’est pas un trampoline pour autant… mais l’effet tensor de l’intro s’activera un peu plus tard en rentrant un peu plus fort dedans et sans surprendre. Le jeu court est mieux contenu avec l’intro.
  • rejet : intro un peu plus haut que le asia. L’asia a une trajectoire plus tendue/fusante en top, l’intro fera monter un peu plus la balle, mais apportera plus de sécurité pour passer le filet.
  • adhérence : intro (rouge ) > asia (noir). L’intro a une adhérence collante un plus marqué et semble mettre plus d’effet.
  • Prise d’effet : kif kif. L’intro ne me donne pas l’impression de subir les effets adverses plus que l’asia.
  • frappe sèche/top frappé : asia > intro . L’intro va bien également, le asia est juste excellent dans ce domaine.
  • premier démarrage/top rotation : intro > asia . le dynamisme et l’effet tensor moindre sur le intro permet d’être plus serein lorsqu’il faut prendre l’initiative ou démarrer sur une balle coupée. Je n’ai jamais démarrer aussi facilement sur ce type de balle en revers.
  • mi-distance : asia > intro . en 1.8, je suis moins à l’aise avec intro côté puissance pour passer le filet en top sur top au delà de la ligne mi-distance, alors que l’asia permet plus facilement d’en remettre une couche et de tenir l’échange en faisant attention au rejet medium tout de même.
  • bloc : asia > Intro : l’asia étant juste magique en bloc aggressif, difficile de faire mieux, mais l’intro se comporte très bien. Il faudra appuyer un peu plus pour avoir un retour équivalent à l’asia. En contrepartie en bloc “à l’arrache”, ou bloc amorti, c’est mieux maitrisé avec l’intro et on place plus facilement des angles “douteux” :slight_smile: .
  • retour de service : intro > asia. Je trouve que l’adhérence supérieure couplée à un dynamisme plus modéré, permet à de l’Intro de mieux couper, retourner court, ou même flipper que l’asia.
  • services : intro > asia. L’adhérence et le contrôle supérieur donne de meilleurs résultats en terme de rotation et de placement.
  • défense/fishing : intro > asia. récupérer une balle en dessous de la table me semble bien plus aisé avec l’intro. On peux même se permettre de la renvoyer avec du jus et la poser derrière le filet. Clairement le surplus de contrôle fait la différence dans ce domaine.
  • sensation de fermetée : intro un poil plus ferme. Le topsheet de l’intro me semble un peu plus raide que l’asia, ce qui doit jouer sur le ressenti. Ou bien c’est la fameuse différence de pigmentation noir/rouge ? la mousse me semble identique en fermeté et dans les deux cas, il faut bien rentrer dedans pour avoir la puissance max et l’adhérence. J’ai testé avec des neottec chine et japon. Avec les japon le surplus de fermeté est appréciable car au moins, la mousse ne talonne pas et on la sens bien travailler.

Pour finir, je vais jouer de manière similaire avec les deux plaques que ce soit en coup droit ou revers. L’intro apportera un surplus de sérénité/contrôle/placement sur tous les types de coups, la où l’asia sera plus puissant et apportera un côté impulsif/aggressif/coup de folie sur un jeu plus offensif.

Merci pour la comparaison avec le japan, du coup ça me conforte sur mon choix de ne pas tester le japan pour le moment. Dans l’idéal, pour mon prochain changement de plaques, il me faudrait le asia, mais avec un rejet un micro-poil plus haut et premier démarrage plus facile… peut être du côté de l’asia df ? Ou bien un Intro en 2.0 ? a défaut je resterais sur ma compo actuelle.

Edit : Ah si ! petit point de détail, au départ, durant les deux/trois premières séances, le Intro ne me faisait ni chaud ni froid, je le trouvais quelquonque. Ce n’est que plus tard que je m’était rendu compte que je jouais en revers sans appréhension ni même y penser. En fait il me paraissait “évident”, et du coup je l’avais oublié. Je me demande si la mousse n’a besoin de se casser un peu pour être efficace, alors que l’asia ne m’a pas laisser ce souvenir.

10 « J'aime »

Les comptes rendus m’ont fait envie de l’essayer. Premier entraînement lundi soir, je serai donc plus loquace après.
La première impression est plutôt positif car c’est très adhérent, léger, et pourtant pas une mousse molle.

C’est la même mousse noire sur l’Intro que sur l’Asia ?

Mousse crème pour moi.

mousse très proche d’aspect du Musa 1.

donc pas la noire “carbo sponge”…

c’est ça. C’est peut être aussi ce qui explique que le revêtement soit moins puissant, mais également moins “pointu” à jouer.

Wouahouh @Maxx44 ! Ca c’est du compte-rendu ! Merci beaucoup !

J’ai commandé 2 Intro en 1.8mm. Les qualités que tu m’as décrites me conviennent parfaitement. Et si je vois que je manque encore un peu de puissance, Je testerai le Asia 1.8mm et le Intro en 2.0mm. Nickel.

De rien !
J’espère que tu arrivera à trouver ton bonheur avec celui-ci. Depuis le temps que tu cherche un remplaçant à feu le R4 (même s’il sera forcement différent de celui-ci) :slight_smile:
Hésite pas à faire un retour dessus une fois que tu l’aura pris en main :wink:

Surtout trouver ce qui me conviendra le mieux avec la grosse bouze en plastic…

1 « J'aime »

Apres il y a quand même de gros progrès au niveau des balles, donc tu vas trouver plus facilement ce qui va te convenir le mieux .

Alors là… je suis déjá beaucoup moins convaincu…

Tu fais trop une fixation sur la balle plastique .
Apres c est peut être aussi car j ai trouve le revetement qui me convient .
Je reste sur l idée que les plaques durs sont plus adaptés.
Ce qui m inquiète pour toi c est que l intro à ete compare au ventus spin , que tu as déjà utilisé

Avec la balle celluloïd.

Sachant que j ai abandonner le ventus spin suite au passage à la balle plastique :thinking:

Vi… Écoute, je ne sais pas qui a dit ça, comme quoi le Vega Intro ressemblerait au Ventus Spin… mais il me semble que les duretés indiquées sont bien différentes…