Xiom Vega Intro

Voilà j’ai lu tout le sujet sur les fastarc ET sur le Rozenn et le Vega intro. Ca m’a pris le week-end. :sweat::sweat:

D’après tout cela : Est-ce que le Rozena ne serait-il pas le pendant du G1 mais en plus rapide???
Si oui ou placer le vega intro ?

Merci

PS Je poste ceci également dans les 2 autres sujets concernés

en vitesse, de quel tenergy se rapproche t-il le plus ?

aucun

1 « J'aime »

Salut a tous,

Hier j’ai fait essayer ma raquette a un pote, surtout pour le revers. Il trouve le 401 trop dur. Je l’ai traité de petit joueur. :grinning:.

Serieusement, il a un jeu en revers comme moi : beaucoup de coupé-poussettes et frappes sèches. Il a joué avec varispin, ritc 729. En prenant un verre j’ai discuté des nouveauté du moment (g1, intro,rozena)

Il aimerais savoir si le intro pourrait convenir à son jeu en revers? il a le meme classement que moi (650pt)., son bois c’est je pense le donic epox powercontrol

@Kevin86, @anon53179759, @Janvio, et les autres… :slight_smile::slight_smile:

merci a vous

C’est très polyvalent et pas extrêmement rapide (sensiblement plus qu’un Varispin ou 729fx quand même hein) donc dans l’absolu oui ça pourrait lui convenir, après pour essentiellement pousser / frapper il doit y avoir mieux.
Genre un Musa (mais ça doit être proche du VS401) ou pourquoi pas un classique, genre Mark V ou Sriver :wink:

2 « J'aime »

Le Sriver G3 semble définitivement en rupture.
Pensez-vous qu’un Vega Intro pourrait le remplacer ?

Bonjour à tous
Est ce que l’un d’entre vous peut me comparer le vega intro avec le Donic desto F4 ?
J’ai bien noté en lisant ce fil que le vega intro est agréable dans le petit jeu, le bloc, les poussettes, etc… Mais, ce qui me plaît dans le ping, c’est de démarrer dès que je le peux (à mon faible niveau), de sortir du jeu de poussettes…
Est ce que cette plaque est bonne dans ce domaine là ?
J’ai joué avec des desto f3 bigslam que je trouve sympas dans le jeu d’attaque mais que je ne maîtrise pas dans le jeu “d’attente”.
Ce vega intro a l’air parfait pour mon revers. Mais en coup droit je ne sais pas et ne veux pas pousser. Est ce que je pourrai démarrer et toper avec, sachant que j’aime bien jouer avec la même plaque des 2 côtés ?

Je vais peut-être essayer tiens … car apparemment ma plaque n’est pas assez dure pour les nouvelles balles.

Je le joue en 1.8 dans le revers et aucun problème pour sortir de la poussette et démarrer. C’est aussi, combiné à mon bois, une très bonne plaque en bloc et en remise de service. Vraiment sécurisante. En 1.8 c’est parfois un peu limite un peu loin de la table par contre…

1 « J'aime »

J’ai été assez surpris par le Vega intro.
C’est un tensor, mais avec un comportement que je trouve proche des classiques. Vitesse bien maîtrisée ( en 1.8).
Pour mon revers j’en suis ravis. Très sécurisante effectivement.

1 « J'aime »

Je viens d’en commander 2 en 1,8.
Ce sera pour faire les premiers pas en tensor à mes jeunes en remplacement CD de la véga europe que j’ai adoré autant que j’ai détesté la pro mais qui est peut être un poil trop rapide pour la première année de ping.
Si tout va bien je pourrai faire un petit CR dès ce lundi.

Tout pareil :wink:

Je pense que c’est une bonne idée de l’envisager en premier tensor.
J’ai eu également des vega europe classique et DF, et le intro est plus ferme, donc il faut rentrer un peu plus dedans pour avoir la pleine vitesse, mais bien moins trampoline en petit jeu et plus linéaire. La vitesse obtenue est vraiment celle désirée, contrairement au europe, ou le côté trampo est parfois traitre, surtout pour jouer court.
Bien plus facile à prendre en main.

Tout à fait d’accord avec ça. Le corolaire c’est que parfois du coup on se fait un peu piéger et que la balle ne sort pas trop de la raquette sur un coup passif effectué un peu à l’arrache, mais c’est un coup à prendre je pense.

Oui, mais je trouve plus facile de compenser en appuyant un peu plus le coup, que d’amortir à l’excès sur un coup déjà lent par nature.

idem aussi
Semaine dernière, on m’a même complimenté pour mon rv… 1ère fois en 30 ans !!!
Plaque linéaire, sans surprise, sécurisante, tout en étant assez rapide pour finir le point

C’est rapide comme quoi à peu près ?

En vitesse max, en 1.8, je dirais équivalent à un VEDF. Mais il faut s’activer plus pour obtenir cette vitesse car moins dynamique et plus ferme.
Pour cette épaisseur, c’est pour moi un vrai revêtement OFF- : des possibilités offensives, mais sans négliger le contrôle et la polyvalence.

Si tu as déjà eu l’occasion d’utiliser un Musa 1, j’ai trouver les sensations de jeu proches, mais plus offensif et sans que la balle tombe sur les coups plus “passifs”.

note: je cherche pas à vendre du rêve, j’essaie d’être le plus objectif possible, car je sais bien qu’il n’est pas facile de se représenter les qualitées/defauts/sensations d’un revêtement sans l’avoir jouer soit même. Et qui plus est, sur un bois différent ( un JRE pour moi )

Pour la vitesse je le trouve en dessous du Vega Asia et du Europe non-df, le dynamisme est correct mais largement en deçà du Europe, proche de celui du Asia.

1 « J'aime »

Ah d’accord. Le Asia j’avais essayé. Merci les gars.

Je vais le tester en 1.8mm d’abord.