Xiom Vega Intro

C est plus haut, les deux sont comparés à l identique .
Apres niveau dureté , les données des fabricants …

Oui je sais bien… déjá les autres plaques Xiom que j’ai pu essayer, c’était selon moi 2-3° moins dur qu’indiqué en ressenti.

L intro tu le situe à combien niveau dureté?

Je sais pas … je te dirai quand je l’aurai reçu, collé et surtout testé lol.

Trop fort , tu indique jouer avec un revetement que tu n’as même pas encore essayer , sacré Big, qui met à jour son profil plus vite que la lumière lol

1 « J'aime »

En tout cas, le Vega Asia et Pro sont donnés à 47.5°. (Moi ça me paraissait pas autant)

Le Ventus Spin est donné à 40°… oué… 40-42 me semble assez juste.

C’est moi qui ai comparé VI et ventus spin. Je faisais essayer le VI à un pote qui joue en ventus et au bout de 2 échanges il me dit : merde c’est la même plaque ! Et en comparant mousse et implantation des picots c’est pareil aussi… Après, je ne sais pas si ça sort de la même usine. Le vi est fabriqué en Allemagne. Je ne sais pas pour le ventus.

meme usine surement car les deux sont made in germany il me semble

Hello à tous

petite question à ceux qui utilise le intro :

Quelle est sa durée de vie? après quelques mois perd-il de son adhérence et de ses propriétés?

Merci

Je suis pas tout à fait d’accord pour la similitude entre Ventus Spin et Intro. Les deux plaques on une mousse un peu différente. Le Intro à une mousse un peu plus aérée, et le Ventus à des picots un peu plus petit et plus resserrés. (j’essayerais de poster une photo des deux dans la journée).

J’ai joué la deuxième phase avec un Ventus Spin en revers (1.8 rouge) et je trouve qu’il est un peu plus tendre. Mon ancien VS est monté sur un second bois, et rien qu’a la pression du pouce je ressent la différence de fermeté.
En jeu je le trouvais plus dynamique, surtout en petit jeu et plus orienté offensif que l’Intro.
Certes on est pas à des années lumières d’une plaque à l’autre, et leur philosophie est assez proche, mais les deux on leurs caractéristiques propres.

@douou : j’ai le Intro depuis le mois de juin, et j’ai pu m’entrainer régulièrement pendant l’été. Pour le moment il tiens bien le coup, mais c’est peut être encore un peu tôt pour en tirer des conclusions sur sa durée de vie.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Maxx44 pour la durée de vie!

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Je m’éloigne rarement de la table donc ce n’est pas un problème pour moi. Je vais la prendre dans mon revers pour cette saison.

Vous êtes nombreux à la trouver parfaite pour le revers, qu’en est-il du coup droit ?
Je la prendrais bien en coup droit également pour bénéficier de la sécurité qu’elle apporte en remise de service et en petit jeu (mes 2 gros points faibles), mais comme je ne sais “que toper” en coup droit, est-elle la plaque adéquat ?

Les top vont bien avec, c’est surtout le manque de puissance au delà de la mi-distance le souci. Donc si tu ne t’éloigne pas de la table, ça devrait aller.

Parfait, je vais les jouer en 1.8 de chaque côté du coup. Merci pour la réponse.
J’ai 2 bois : stiga allround classic et stiga allround wood nct
Le quel vous parait le plus adapté ?
Le classic est plus flexible et le nct plus rigide (et un peu plus rapide)
le classic a un rejet plus haut

Moi je ne l’utilise qu’en coup droit en 1,8 sur un bois Butterfly Grubba All+. Je ne maîtrise pas tous les coups du ping, mais je trouve que c’est très facile de toper avec et je n’ai aucune mauvaise surprise en poussette, en démarrage ou en bloc.

Merci pour la réponse, elle a fini de me convaincre. Je vais jouer avec 2 vega intro en 1.8 sur un stiga allround wood nct qui selon ce que je sais est typé un peu comme le grubba all+.

Je l’ai essayé en 1.8

Pas mal. Excellent pour servir.

J’ai toutefois du mal à frapper avec. Pas assez ferme la mousse.

Dommage.

J’hésite à tenter le musa, plus ferme non ?

Edit : la mousse a l’air côtée très dure.

Je ne comprends rien. Peut être pas assez tensor …

Ah bon ? ? ? Miiince … moi qui viens d’en commander un…

Rassures-toi @Big, je ne l’ai testé que rapidement en 2 mm chez TT11 mais ce n’est pas du chewing-gum non plus. L’analogie avec l’Adidas R4, en un chouilla plus ferme, n’est pas usurpé. Ca accroche bien, le caoutchouc est relativement souple et il y a un soupçon de dynamisme (moins que les Vega europ et Asia par exemple).
Je ne connais pas le Gewo que tu utilises actuellement mais je pense que cet Intro pourrait te rappeler de bons souvenirs.

2 « J'aime »

Le Musa sera effectivement plus ferme mais aussi moins dynamique. A la limite, c’est peut-être vers le Vega Asia que tu devrais te tourner. Plus ferme et un peu plus dynamique que le Vega Intro.

4 « J'aime »