Xiom Vega Intro

Salut à tous !

Je crée ce sujet sur le Xiom Vega Intro, le nouveau revêtement de chez Xiom dans la gamme Vega.
Pour ma part, je l’ai commandé en 1,8 mm noir et l’ai monté en revers sur mon Nittaku Forestia.
Ce revêtement est très polyvalent, on peut tout faire avec !
Bons blocs, bonnes poussettes bien taillées sans double effet tensor insupportable, et bon en top spin aussi ! La plaque est linéaire et il n’y a pas de mauvaises surprises.
Pour la dureté, je dirais 44/45°.

Voilà, je vais poursuivre l’essai !

Si d’autres l’ont déjà essayé, n’hésitez pas à nous en faire un petit CR !

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais suivre ce sujet, je recherche quelque chose de proche du VEGA Euro.
@baldeping quel type de jeu as-tu en revers ?
Comment se comporte ce Intro à la table et à mi-distance.
Connaissant aussi le VEGA PRO, pourrais-tu les comparer ? Merci.

Mon type de jeu en revers : 20% de poussettes bien taillées, 10% de bloc, 35% de tops et contre tops, 20% de jeu à plat et le reste pour le service revers. En bref, c’est assez polyvalent.
Le Vega Intro se comporte bien à la table, c’est même là qu’il est le meilleur je pense. L’effet tensor est vraiment limité et l’accroche est bonne !
A mi-distance c’est un peu plus délicat mais amplement assez puissant pour des joueurs classés jusqu’à 14-15 à mon avis.

Quelqu’un pourrait comparer ce Vega intro au rozena svp?

Ton revers est-il ton coup fort ?
Et au niveau vitesse et rejet, tu le situerais où en comparaison d’autres revêtements ?

Je dirais aussi fort en revers qu’en coup droit mais en coup droit je prends quelque chose d’un peu plus rapide.

Ça donne quoi par rapport à un Vega Asia ? Ça a l’air un peu plus dur et moins rapide mais bon si vous avez plus d’infos…

si quelqu’un a fait la comparaison rozana/intro, ça m’intéresse aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

tu devrais plutôt joindre tes impressions dans le sujet “général” dédié aux plaques de type “vega” pour éviter de multiplier les sujets car après cela devient assez compliqué à suivre :wink:

Non je trouve qu’il a raison de créer un sujet pour une plaque, les sujets généraliste je trouve ça ch…si tu es intéressé que par une plaque du sujet général t’es obligé de te taper 400 ou 900 pages selon les sujets…

15 « J'aime »

Alors ça donne quoi ce revêtement par rapport à un V asia ou un V Europe

Hello,

ton bois c’est quoi ses caractéristiques car je ne connais pas?

categories, dureté, flexibilité,… Ce qui me permettra de le comparer au mien :grinning:

Sinon comme tu as essayé le ‘intro’ les poussettes coupées tournent-elles bien? le geste doit il etre plutot sec ou bien accompagner la balle?

merci
:grinning:

T’es numéro 850 ?

Je me posais la même question 850 points ou numéro 850 ?

Craquage!!! Commandé hier soir pour essai estival. Est ce qu’il remplacera le T05. J’espère qu’il accroche assez tout en étant un peu plus contrôlable que la T05 sur les balles portées lorsque je suis en défense.
Pour le prix du Intro, ce serait parfait.

1 « J'aime »

Réponse de @bisonparlant dans un autre topic quand je lui demandais si on trouvait entre un Musa et un Vega Euro/Asia :

Pour les quelques balles que j’ai fait avec un Rozana une fois, ce dernier a l’air beaucoup plus tensor et catapultant que l’intro.

2 « J'aime »

Merci @bisonparlant
Le musa ou intro semble intéressant justement par l’angle de rejet !

Tu fais bien de préciser ça, je suis à 2 doigts d’en prendre un en 1.7 chez Friendship demain (avant d’aller dévaliser TT11 !)

L’intro rejette un peu plus haut que le Musa. De façon générale il rejette plus haut que la plupart des classiques mais plus bas que les tensors à rejet très haut (Vega Pro, OVT…)