Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

C’est le rossi emotion qui rejette bas pas les oméga 5 tour;-)

1 « J'aime »

Tu me conseilles quoi?

Pas une mauvaise idée de remettre un timo boll ALC?

La conversation est tellement longue que je trouve pas de liste concrète de bois qui se marie bien avec.

Je suis intéressé par un OV Europe en revers, quelqu’un a t il un ressenti, sur son comportement général. Remise de service, petit jeu, bloc, top rotation, et surtout si les chops sont réalisables. Merci

Je joue depuis peu avec Omega V Europe en 1.8mm, cette plaque est dynamique (catapultante). et trés adhérente .
On me l’a conseillé pour remplacer mon tenergy 05. résultat, ces deux revêtements n’ont rien a voir, le OVE est bien plus dynamique et adhérent que le T05.
A mi distance l’OVE est excellent pour toper avec beaucoup de sauce, a la table c’est une toute autre histoire, j e sors beaucoup de balle en top, son dynamisme est dur a contrôler. Il faut que je travail le toucher.
Je n’ai pas trop eu l’occasion de le tester en bloc
En coupe il va bien et taille bien. On peut tailler long et ras du filet, ma le risque de faute est bien plus important qu’avec.le T05.
En Shop il va plutôt bien, mais il faut bien doser
L’OVE met plus de rotation, mais il est moins permissif que le T05
L’OVE se mari bien avec le bois gamma + de neottec.
Il me reste 4 mois pour maitriser un peu mieux cette plaque, Sinon retour au T05
A noter aussi que ce bois va trés bien avec le Curl p1

Si un OVE, que je n’ai jamais testé au demeurant, te semble trop catapultant (ce qui m’étonne d’ailleurs) vis à vis de ton T05, tu n’as qu’à essayer un OVT. Ce dernier remplace mon T05 et il est plus adhérent, plus linéaire et moins catapultant. Et, cerise sur le gâteau, via les promos ponctuelles ou via le japon/chine, tu le touches à env. 35 € fdpi… un Tenergy, c’est forcément 60 € fdpi…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après avoir étrenné la série Vega, je souhaiterais obtenir de plus amples informations sur les Omega V.

Côté Vega, ma référence est le Pro même si le trouve un peu trop ferme. La dureté du Japan me convient mieux mais celui-ci est moins constant que le Pro et souffre dans les salles humides. L’Euro était tout simplement injouable pour moi.

Si l’un des Omega V se rapproche du Japan en termes de dureté, d’accroche et de dynamisme, je suis preneur :slight_smile: Un peu plus d’accroche et de dynamisme ne serait pas de refus :innocent:

Merci !

Oméga V Europe ?

Pour moi le oméga V pro.
J’ai joué avec Japan avant de passé à celui là et je trouve pareil au niveau dureté

Moi je suis passé de l’oméga v pro au Vega japan
Je trouve que l’OVP s’use vite non pas visuellement mais en terme de sensation ( des tout droits sur certains top bizarre au bout de deux mois d’utilisation… @keynes29 pourra en parler lui aussi)
Il est aussi moins dynamique que le Vega japan
Mais disons que c’est un hybride entre le Vega japan et le Vega pro et que quand il est neuf il est vraiment sympa
L’OVE est quant à lui plus proche du Vega japan en terme de sensation, mais perso je le trouve peu puissant et je fais moins tourner qu’avec le Vega japan

Merci pour vos retours !

Au final, la série Omega n’a pas l’air d’apporter plus que les Vega. Avant de m’embarquer dans des tests, je vais toujours monter un Vega Pro en max que je n’ai jamais osé étrenner. Peut-être que le surplus d’épaisseur apportera un peu de moelleux et de dynamisme :slight_smile:

Il faut attendre d’avoir joué 3 ou 4 fois avant de vraiment juger des plaques et du bois :wink:

Les Omega sont trop lourds je trouve

Pour moi la différence c’est que les Omega V sont plus linéaires, plus précis et plus puissants. Mais effectivement le Vega Pro et le Vega Japan sont déjà très proches en terme de qualité.

Ton retour sur ce thème m’intéresse. Tu jouais avec quelle épaisseur avant ?

Par ailleurs, info pour les amateurs, les Omega Pro et Europe sont à 35€ chez Contra en ce moment : https://www.contra.de/de/catalogsearch/result/?q=omega

Je viens de répondre sur le sujet approprié : Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Omega V europe en R sur un bois OSP Virtuoso. Je suis très satisfait de cette plaque, mais avec le manque d’entrainement je trouve qu’elle va un peu vite pour moi à présent.
Je l’ai en 2.0mm, est-ce qu’un simple passage en 1.8 serait suffisant ? Existe-t-il dans la gamme une plaque ayant des caractéristiques très proches avec une vitesse moindre ?

En CD très satisfait de mon Omega V tour que je n’envisage pas de changer !

D’avance merci pour vos lumières ! :slight_smile:

Vega Intro.

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette question a été abordée, mais j’aimerais connaitre les différences entre un vegan japan et un OVE. Je pense, d’après ce que j’ai lu, que le vega japan serait mieux pour le bloc avec un rejet plus bas, et que le OVE serait mieux pour les démarrages et les tops frappés (donc peut être meilleur en cd?)
Merci pour vos retours

Le Vega japan met tout autant de rotation mais il rejette plus bas et est plus dynamique
Perso je n’arrive pas du tout jouer avec l’OVE alors que le Vega japan est la référence pour moi

Salut tout le monde !
Je vais monter un jeu de plaque sur un deuxième bois pour me faire un set de Secours :wink: (Petr Korbel off)

Je ne connais pas du tout les XIOM OMEGA
J’ai eu joué avec XIOM VEGA (un peu tous les modèles)

J’hésite avec la version V et IV déjà lol ???
Et en coup droit je recherche quelque chose de dynamique mais linéaire
Alors qu’en revers j’envoi plus donc quelque chose qui pulse mais plus tendre :wink:

Qu’est ce que vous me conseillerez ??? (Niveau 16 avec top plutôt rotation, pas gros frappeur)