Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai pas de problème d’accroche avec l’OVT même avec un taux d’humidité avoisinant 100%…

je vais regarder le mantra S pour voir…

J’ai l’impression que les soucis d’humidité peuvent être plus ou moins prononcés selon le type de jeu et de contact de balle.

J’ai un contact très frappé en top CD et ça m’avait causé des ennuis avec un OVP proche du neuf lors du dernier week-end en championnat, tandis que mon coéquipier qui joue principalement en rotation, et avec une courbe bien plus marquée, n’avait eu aucun problème avec un OVP de six mois.

1 « J'aime »

Tant mieux, ce ne fut pas mon cas en juin dernier.
L’OVE (du fait de sa mousse plus tendre permettant plus de contact) prenant ce jour là et avec ces conditions l’avantage sur l’OVT.

Après j’ai jamais joué dans une étuve :joy:

C’est surtout ca qui change tout a mon avis. La marge d’erreur est bien plus grande.

J’ai tendance a jouer en rotation mais tres bas, et je souffre terriblement de l’humidite. Et quand ca devient humide, mes tops sont effrayants. Beaucoup de fautes, mais aussi beaucoup de tops qui accrochent le filet. Mes adversaires n’aiment pas trop :confused:

1 « J'aime »

Merci maikeul pour ta réponse

Je joue aussi en tops frappes et je suis super embêté par l’humidité à tel point que lorsque lhumidite ambiante est trop importante je joue en contre et j’attends ;-). C’est pour cela que je suis super exigeant la dessus… et il faut l’avouer le Vega japan est une catastrophe sur ce point et l’oméga 5 pro pas bcp mieux :wink:

Perso ,mon oméga V tour est injouable par condition humide… Avec le Vega japan c’est gérable …surtout avec pball

1 « J'aime »

Tu topes pas frappe toi mika !

Ça dépend …
Mais c’est plus compliqué en CD depuis que j’ai des PBS d’épaules … Car avant avec deux Bryce 2,1 colle sur mon korbel …j’avoinais sévère :joy:

Dingue. J’avais justement arrêté le Vega Japan à cause de gros problèmes de sensibilité à l’humidité.

Je suis joue aussi plutôt en top frappés comme Branflakes ou keynes29.

L’OVT manque de punch pour moi
De plus mes adversaires me disent que je mets plus de jus avec le Vega japan …
En tous cas avec pball le problème de la rotation est réglé …

Hello Les aficionados de l’Omega V. Certaines personnes évoquent le contact. J’ai mon OVT depuis 5 mois et je n’ai jamais aussi bien joue avec (a mon humble niveau). je top plus en courbe et je crois que c’est parce qu’il est plus lent et catapulte moins. Peut être aussi que c’est le sec des beaux jours. En tout cas d’accord avec tout le monde ici je fais touner la balle comme jamais depuis le T05 et la balle en papier. Je suis tente du coup d’essayer une verson Europe… des avis ?

Non l’Europe n’est pas vraiment plus dynamique . Par contre il est moins dur . L’angle de rejet est plus bas et il y a moins de spin .
Vas peut être voir du côté de l’oméga V Asia

Suite aux commentaires positifs, j’ai acquis deux xiom OMEGA V TOUR (OVT) .

J’espère y trouver mon bonheur pour remplacer mes Tenergy 05 dont je n’ai jamais réussi à trouver aussi bien. (malgré la perte de performance en P-Ball)

Au pire j’ai toujours des T05 en stock.

Comme je recommence presque de 0 et que je dois reprendre petit à petit (vive les opérations d’épaules et les capsulites qui suivent :smiley: ) c’est peut-être le bon moment pour changer.

Oula effectivement l’OVE n’a rien à voir avec le Bluefire M3. Je ne sais pas qui a suggéré une similarité entre les deux plaques. L’OVE même plus dur et moins dynamique qu’un Bluefire JP02.

Si tu veux un équivalent au M3 chez Xiom il faut prendre le Vega Asia Df.

Sinon tu as aussi le Vega Japan mais ce n’est pas un équivalent un M3, mais un M3 en plus dur, plus adhérent et plus puissant. C’est un peu moins dur et plus catapultant que l’OVE.

1 « J'aime »

les omega V tour sont à 32,90€ chez misterping !

1 « J'aime »

Mais des frais de port qui plombent la facture !

4,80€, gratuit à partir de 80€…je dis ça comme ça, j’ai pas d’actions chez misterping :wink:

Petit test des OVT 2.0 sur un joola rossi emotion.

Je ne suis peut-être pas complètement objectif car je reprends après un an d’arrêt à cause d’un souci physique.

Mais j’ai l’impression que l’angle de rejet est quand même plus bas que su un T05 car la semaine passée j’ai joué un peu en T05 et j’avais tendance à mettre la balle dehors en top et ici j’ai plus tendance à la mettre dans le filet.

ça me dérange un peu mais c’est surement une question d’habitude.

Ou alors je remets mon timo boll ALC?

A part ça effectivement ça semble assez proche d’un t05, assez linéaire, ça accroche bien. Une bonne sensation en top CD, pas de problème pour bloquer. Je pourrais en dire plus quand j’aurai joué plus.

Mais j’hésite vraiment à les coller sur le Boll ALC.