Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

OVP max en CD
OVE 2.0 en RV

Je joue jamais en MAX … De ce que j’ai lu au dessus les OMEGA sont assez lourd en plus ???

Oui c’est assez lourd mais pas bcp plus que les tenergy…
essai en 2.0 en CD et 1.8 en RV !
Si tu es gros topeur, pourquoi ne pas essayer le farstarc G1 en CD ?

1 « J'aime »

Je vais pas m’enflammer sur les prix :wink:
C’est pour ma deuxième raquette !
J’au vu des très bonnes promo chez misterping sur les OMEGA :wink:

Ca va être quoi la diff entre OV Tour et OV Pro ??? En sachant que j’avais trouvé le VEGA Pro trop lent ???

En fait, tu es complètement paumé, tu hésites entre tout quoi … :laughing:

Zorro le mec qui fait des coms qui servent a rien en fait ! Ma question est precise je crois ? Je veux acheter des omega sur misterping mais je ne connais pas mais jaime la qualite xiom et vu que les plaques sont a 32 euros en promo je demande des avis aux gens qui connaissent !

Pour une fois je suis un peu d’accord avec lui. :smile:

Tu joues avec quoi d’habitude ? Si tu es sur du tendre, je te conseille la version Euro, qui est en dureté médium avec topsheet plutôt ferme. Il rejette haut, est assez dynamique mais un peu moins puissant que les autres.

Le Pro est assez rapide et un peu plus dur, topsheet plus tendre et rejet un peu moins marqué. Si tu es sur du médium/médium ferme, ça devrait t’aller. En contrepartie, il s’use un peu plus vite que les autres.

Le Tour est plus dur sur la mousse comme le topsheet, il est moins dynamique mais très puissant, il est assez exigeant mais accroche le plus des trois.

Je ne recherche pas la même chose que sur ma raquette N°1 !
Donc mon achat n’est pas forcèment dicté sur les mêmes attentes …
En gros le OV Tour est plus dur que le OV P mais il s’use moins vite ??? le OV T a un ressenti de combien de degré ???
En revers je pense partir sur OMEGA Europe mais quelle série IV ou V c’est quoi la diff ???

Ne le prends pas mal. Ce n’est pas une méchant. Juste une constatation qui rend tout conseil bien difficile. Je joue moi-même avec un Xiom Oméga V Tour, j’en suis très content mais comment veux(tu que je te dise ce que j’en pense vu que je n’ai pas essayé les autres. Peu nombreux doivent être ceux qui ont essayé tout ce que tu proposes.

Je ne suis pas paumé
Soit OVT ou OVP en CD en 2mm ???
Soit OVE ou OIVE en RV en 2mm ???

Attente : Dynamique,Linéaire,Solidité :wink:

Connais pas les Omega IV, mais vaut mieux prendre la V car plus disponible et devrait rester en vente plus longtemps.

Si tu joues en force, le Tour est assez exigeant, car il n’est pas très dynamique et va donc nécessiter un bon engagement pour atteindre une bonne vitesse, surtout si tu joues sur du tout bois. Le Pro est plus facile à jouer. Deux excellentes plaques dans tous les cas.

Alors je peux te parler de l’Oméga V Tour. Très linéaire, très solide, excellente accroche ( avec rejet haut ) mais pas très dynamique. Spécial joueur avec fortes rotations et blocs à la table. Par contre, à mi distance en top, c’est moyen. C’est ferme mais c’est ce que je voulais avec la balle plastique.

1 « J'aime »

D’acc :wink: Merci bien ! Donc OMEGA V PRO en CD
Et OMEGA V EUROPE en RV
Le OVE Europe c’est rapide comme quel type de plaque ???

Par contre, pour les promos de Misterping, dépêche toi parce que souvent ce sont de très petits stocks. J’en ai fait les frais la dernière fois. Il manque très vite soi l’épaisseur soit la couleur ! :wink:

Pas de point de comparaison en tête, c’est un tensor de dureté médium, pas le plus rapide mais aucun souci à se faire.

OK Merci en tout cas :wink:
Je fais la commande la !
DONC ma deuxième raquette
Petr Korbel off
OVP en CD
OVE en RV
Je pense que c’est pas mal du tout pour un achat auxiliaire ^^

Donc ce que je te disais dans mon premier message… :crazy_face:

J’ai l’OVE en coup droit en 2mm.
Intrinsèquement il est moins rapide que le tout mais plus dynamique. C’est ce compromis vitesse/ dynamisme qui me fait préférer l’OVE au tour que j’ai trouvé trop inerte.

Perso ,et pour l’avoir joue plusieurs fois sur un korbel : je te conseille OVP en CD et Vega japan en revers bien plus sympa que l’OVE très peu dynamique et remettant trop haut pour le revers