Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Petite question
Je joue actuellement avec un vega pro est un japan
Je recherche une plaque qui ce trouve entre les 2
Pour moi:
Contrôle : VJ>VP
Rotation : VP>VJ
Vitesse : VJ>VP
La frappe n étant pas ma prédilection.
J aimerai la meme adherence et meme(si possible) plus que le VP et le controle du VJ
Pour la vitesse je fait surtout des top rotation en cloche.
Es ce qu’un Omaga V pourait me satisfaire.

Oui peut être bien l’omega v pro

L’OVT et l’OVP sont-ils plus sensibles aux effets adverses que le fastarc G1?

Mathieu De Saintilan avec Omega V Europe Max en coup droit

a quel revetement on pourrait comparer l’omega v asia

Au tibhar mx-s, un poil moins dur

( j ai un omega v asia max noir en vente, en excellent etat si qqun souhaite tester )

Ca fait 2 journée que je trouvais que les services étaient bcp moins saucé , hier quand mes tops passaient l’adversaire bloquait direct dans le filet.
Et les services ne venaient pas du tout (même à classement inférieur).j’ai nettoyé plusieurs fois la plaque j’avais l’impression qu’elle accrochait presque pas .mon omega europe pourrait il e tre rincé???

Tu joues avec depuis combien de temps ?

Salut .
Depuis janvier , sauf que depuis 1 mois et demi je joue quasiment pas à cause d’une tendinite a l’épaule.

Je trouve que le topsheet des oméga V bien que non marque , à des comportements bizarres après quelques temps d’utilisation… je m’en rends moins compte avec le tour …

Je l’ai déjà dit également, c’est l’oméga 5 pro qui se détériore le plus vite…avec le tour pas de problème. Le topsheet est nickel et pourtant le revêtement ne réagit plus de la même façon. Perte d’accroche et le revêtement n’a plus aucun intérêt. … Autre problème la sensibilité à l’humidité un vrai problème quand tu joues dans une salle mal isolée dans un pays humide!

L’Europe est-il aussi bien que l’ OVT niveau durabilité et sensibilité à l’humidité ?

A-t-il aussi ce côté inerte dans le petit jeu ?

L’europe est moins inerte dans le petit jeu et pour moi moins sensible a l’humidite.

1 « J'aime »

L’Europe je ne peux pas donner mon avis par rapport à l’humidité, je l’ai essayé 2 fois seulement.

En effet :

(OVT après 1 couche et demi)

Après un test aujourd’hui de l’Omega V EURO je tiens à informer ceux qui recherchent (comme moi) une alternative au bluefire M3 adapté à la balle plastique que ces deux revêtements n’ont rien à voir contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum.

Le Xiom n’a absolument pas l’effet catapultant du M3, il faut plus s’engager pour démarrer, je le rapprocherais davantage d’un Fastarc P1 en un peu plus dynamique (et surtout dispo en max).

Je crois que je perds mon temps à essayer de trouver l’introuvable et que c’est à moi de m’adapter.

booste le … et change de salle mdr

Plus sérieusement,la série omega n’est pas la plus dynamique
Si tu veux du dynamique prends du mantra S, calibra lt spin, vega japan par ex …par contre tu auras un angle de rejet plus bas …
Perso je fais mon deuil du spin …et je prends du dynamique avec cette satanee balle … Et c’est déjà moins pire (avec une pball de qualité bien sur … Ça peut arriver,mais c’est rare malheureusement…)
Si tu veux garder ton M3 , prends un bois plus dur ou 7 plis ou composite
Par ex , mon stiga rosewood nct est plus efficace avec la pball qu’avec la cball. Il est très rigide en surface, et la pball me parait moins dure idem avec mon bail esprit…

Perso j’ai pas accroche avec l’omega euro … Trop mou a mon gout

en fait je l’ai testé sur balle cellulo

peut-être sur balle-p il est très bien j’en sais rien la ligue est incapable de prendre une décision

le M3 ne fonctionne en démarrage que sur des bois allwood tendres il ne vaut rien sur des bois sec et rigides 5 plis (offensive S) ou 7 plis (Clipper)

j’ai pas trouvé l’OVE mou il envoie pas mal en contre top sur la dureté je dirais 43° mais après ça peut paraître pas assez pour certains et bien pour d’autres.

Moi ce que je recherche c’est un démarrage facile sur un adversaire qui ne me rentre pas dedans et qui pousse et la l’OVE est pas meilleur que les autres…

Dans ce cas omega V Tour ou fastarc G1 (voir C1 qui est moins dur) … Mais tu trouves ça lent et dur… Pourtant c’est avec une plaque plus dure que
Pourquoi pas un Vega Pro en CD ? Même si c’est plus dur?

Moi je joue avec l’OVE en 2 mm en top rotation à la table ou à mi-distance et si tu t’engages un minimum cette plaque produit de très bonnes rotations avec une bonne vitesse. J’ai un bois de défense.