Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

j’ai mis 3 couches (sur la colle blanche) parce que ce booster n’est pas super violent… ça n’a pas fait le rouleau complet comme tu dis.
A mon avis le Seamon doit marcher aussi

1 « J'aime »

Moi j’opterai plutôt pour un omega V Euro
Je l’ai testé il y a peu. Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur .
Il.n’est pas aussi dur qu’annonce (plutôt 43 • que 45). A plus ou moins les memes sensations que le P1 mais rejette plus haut
Pour moi c’est un peu trop mou , je préfère un vega japan meme en CD finalement meme si cela rejette un peu plus bas

Merci.
J’hésite entre ryhzm P, OVE, ou autre OV, je veux que ça parte plus vite de la plaque, une bonne adhérence comme mon fastarc et un rejet plus haut, quitte à prendre du max.

Dans ce cas la pas le ryzhm P il rejettera plus bas
L’OVE combinera tout …meme si je pense qu’il ne sera pas plus dynamique que me P1 …mais en max qui sait
L’OVP j’en reviens car pas plus dynamique que le P1 …sinon très bonne plaque mais usure “anormale”

A titre personnel apres avoir teste en CD: OVP,OVT,OVE,G1,P1,Ryzhm P…bah j’en reviens au vega japan qui est aussi sur mon revers depuis 2 ans
Dynamique , plaisant en sensation, bonne adherence, rapide , polyvalent ,contrôlable …seul bémol pour toi un peu plus dur que P1 (env 44) et angle de rejet pas plus haut
Mais moi ca me va …je repasse en 2mm la ou j’étais,en max pour les,autres

1 « J'aime »

T’as pas essayé les evolution de tibhar ? Parce que côté xiom tu auras toujours moins dynamique que les fastarc.

Oui, j’y ai pensé. Mais seul un essai pourra me dire ce qu’il me faut. Après la dernière journée du championnat je fonce à TT 11.

Le japan n’adhère pas énorme si? Le maxxx 450 est aussi bon

Très en-dessous des fastarc ou des xiom omega V dans ce cas…

Le Vega Japan ?

1 « J'aime »

Pas ok Cyril?

Écoute , bizarrement je mets plus de jus avec le vega japan qu’avec les,autres plaques . Mais ca doit venir de ma gestuelle. Je pense surtout avoir besoin de dynamisme en cd
Oui le maxxx 450 est aussi bon
Ps: Si quelqu’un connaît un vega japan avec plus de spin je suis preneur …

J’ai mis “dans ce cas” parce que je n’ai pas essayé le vega japan, mais le maxx450 oui, et j’ai pas trouvé que le maxx adhérait beaucoup, en tout cas moins que les omega V et les fastarc ; donc si le vega japan c’est pareil…

Pas complètement ni de manière aussi générale si @anon73610925 avait parlé du Vega Japan.

Notamment car je distingue adhérence (sous entendu du topsheet) et capacité à générer de la rotation dans le cours du jeu. Selon que l’on scrute l’un ou l’autre, les résultats des confrontations Vega, Omega et Fastarc ne sont pas toujours les mêmes.

Si l’air est bien sec et le topsheet bien propre, le Vega Japan adhère très bien dans son ensemble. Sans quoi, c’est la m%&*e.

Question de rejet haut et bas aussi je pense. Le point commun des revêtements très adhérents cités par Popette c’est justement des revêtements pas trop dynamiques et très adhérents ???
Comparer au Vega Japan, ce n’est guère possible selon moi.
Une comparaison avec les Calibra de Stiga me paraîtrait plus judicieux. Genre Calibra spin.

@anelo Tu avais raison, le Seamoon a fait réagir la mousse du OVT. Même une couche très fine a suffi à provoquer un léger dôme. (j’ai pas voulu en mettre plus car les plaques que j’ai traitées n’avaient que 3 semaines de jeux.
Le résultat est très agréable à jouer ! Très content !

@anon35756079 Je confirme que l’OVT marche super bien sur un pli extérieur en koto. Une vraie tuerie !

Je viens de ré-essayer un OVE, en cd cette fois-ci, c’est quand même assez jouissif comme plaque, j’aime beaucoup ce dynamisme relativement contenu, et ça envoie fort, j’étais impressionné!
Par rapport au Vega Japan j’ai l’impression que c’est plus facile de faire des tops rotations avec un touché très fin, uniquement avec le top-sheet sans trop solliciter la mousse. Et ça tourne beaucoup! L’angle de rejet est aussi plus haut, c’est assez net.
Ce que j’ai apprécié c’est aussi la capacité de la plaque à mettre de la rotation arrière, mieux que le H3 pour moi (considérant mon niveau et ma gestuelle…).

Après j’ai fait un peu de panier et là j’ai pu rentrer fort dans la balle… ben c’est vraiment très très puissant comme plaque! et là c’était en 2 mm, je testerai en max lorsque j’aurai reçu la plaque de @anon35756079, mais je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable. Je vais continuer à jouer un peu avec, je suis enchanté pour le moment.

Je joue avec depuis une saison, en CD et en 2mm, et j’ai le même ressenti que toi. Et sur un bois de défense!
Je vais quand même tester le V Tour pour comparer mais c’est vraiment un très bon revêtement.

1 « J'aime »

pour info tu gardes combien de temps le OVE avant de le changer? tu arrives à tenir une phase complète?

Oui, mais c’est vrai que je m’entraîne un minimum!