Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Pas sur… avec de l’engagement oui mais sans?

On ne joue pas sans engagement en P-balle ! na ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

D’où mon impossibilite d’être efficace avec cette balle merdique … Je me flingue l 'epaule en plus de ne prendre aucun plaisir avec …

Faut s’engager avec le reste du corps, jambes et rotation du buste. Surtout pas l’épaule, encore​ moins si elle est déjà fragile !

1 « J'aime »

Bon je confirme l’excellence de l’omega V tour avec un.bois composite avec koto ext …en l’ocurence l’excellent baum esprit (pile poil entre un viscaria et un boll spirit)
Ca tourne …meme un.peu en.plastoc …pas tjs hein
J’ai joue en P et en C …
J’étais bien en P. et j’ai adore en C
Bon en rotation ca c’est sur
L’angle de rejet est très bon
Je l’ai pas trouve dur du tout
Et ca envoit quand on s’engage
Bref je préfère au G1 et a l’OVP

3 « J'aime »

Sur un JRE, tu penses que ça marcherait bien également ?

Oui sans pb
J’avais essaye c’est très sympa du fait de l’angle de rejet haut de l’OVT et medium bas du rossi
Mais bon ce n’est pas aussi bien que sur un pli ext koto

1 « J'aime »

C’est vrai que ça marche bien le OVT sur le JRE ! :slight_smile:
Mais évidemment, l’EJ qui est en moi voudrait vérifier si c’est pas encore mieux le sur pli extérieur en koto. :upside_down:
Donc comme je n’ai pas ça en stock, je crois bien que je vais me commander un Samsonov Pure Wood de 85-90g pour voir. (5 pli rigide koto-acajou-samba)

Moi je vais (re)tester l’omega V euro en CD max

moi aussi

et en 2 en revers aussi je pense

Tu pourras tester mon max si tu veux

Par rapport aux omega pro et euro, les sigma pros et euro sont comment en terme
d’accroche rotation et vitesse?

Je joue actuellement avec une nouvelle paire d’ OVT et j’en suis très content. Je l’avais trouvé un peu trop rapide pour moi sur un Barwell de 93g il y’ a de ça 18 mois, mais là sur un JRE de 83g c’est vraiment excellent.
Petit jeux on ne peut plus facile, meilleur en frappes ou en tops frappés qu’un Vega Japan et moins sensible à l’humidité, super accroche, bref, que du bon. (nécessite aussi un peu plus d’engagement physique)

1 « J'aime »

Je trouve le fastarc P1 pas assez rapide et qui rejette trop bas. Que me conseillez vous pour le CD sachant que je suis très actif, beaucoup d’engagement en top mais aussi il m’arrive de frapper ça passe bien avec cette plaque .
J’adore le P1 dans le petit jeu, pour son adhérence, pour les tops rotation démarrage mais je force trop pour compenser l’angle de rejet et je commence à avoir mal au coude.
Bref je recherche plus dynamique aussi adhérent et angle de rejet haut.
Par contre je ne veux pas plus lourd ryzhm P 2,2, OVT, OVP?

Je joue avec JRE 78 gr
J’attends un JRE 86 gr old tag .
Est-ce que le poids joue sur la rapidité ?

oui, le plus lourd devrait être plus puissant et plus rigide.

le P1 c’est plutôt dynamique, certainement plus que l’OVT et probablement plus que l’OVP, mais il est à mon avis bien moins puissant quand on s’engage.
Les 2 Xioms ont un angle de rejet plus haut que le P1.
Dans le petit jeu le OVT est celui que je préfère.
Concernant l’adhérence je trouve que les Xioms sont nettement supérieurs au P1
Pour le poids je n’en sais rien, je ne m’en préoccupe pas.

Merci

et l’OVT se booste bien :heart_eyes:
ce soir j’ai essayé un OVT qui était un peu mou du genoux, boosté gentiment avec le booster X-treme Power Booster… qui n’a d’ailleurs d’extrême que le nom.
Les sensations sont excellentes !

Combien de couches ? La plaque a gondolé jusqu’au rouleau complet ? T’as boosté par dessus une couche de colle ?

Hélas j’ai que du Seamoon sous la main, et je crois pas que le résultat soit fantastique hormis sur les chinoiseries…