Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Persson Seven

J’aime bien la serie omega, je les trouves très qualitatifs,je joue avec un asia sur le revers et un P1 sur le coup droit.
Mais malgré cela j’ai un petit soucis , je trouve le P1 un poil trop dynamique en coup droit et la asia pas assez en revers.
Pensez vous que en remplaçant le P1 par un OVP et le asia par un tour je diminuerais le dynamisme en CD et l’augmenterais en RV sans que cela impact trop le contrôle ?

OV europe en cd et OIV asia en revers
En effet l’OVE sera un poil plus dur que le P1 ,fera bien tourner la chique mais sera moins dynamique tout en gardant un angle de rejet assez haut
En ce qui concerne l’omega IV asia
Il reste adhèrent et rejette medium comme l’OVA mais il est un petit peu plus dynamique et reste ferme sans etre trop dur
Perso j’aime bien cette plaque en revers qui est vraiment adaptee a un joueur qui ne recule pas trop
En tous cas je pense que l’OVP sera vraiment trop rapide par rapport a l’asia et le tour rejettera bcp trop haut

Moi j’aurais dit oui pour les deux.

1 « J'aime »

L’angle de rejet tres haut du tour en revers … Je reste sceptique …:neutral_face:

Oui je ne sais pas… c’est peut être la solution :wink:

Yen a pas un pour vraiment différencier l’asia du tour?

Si …
Toutes les deux sont peu dynamiques lorsqu’on ne s 'engage pas
Tres adhérentes …en terme mécanique
Je pense que le Tour reste plus puissant mais moins controlable que l’asia
Enfin le tour rejette plus haut que l’asia qui rejette comme un pro …peut etre mm un peu plus bas
Bref l’asia est meilleur en revers

Ok mais est il jouable en revers? Pas plus dur que le tour?

Salut Je retrouve les 2 EJ lol
Championnat ce matin Avec Le fastarc p1 et une balle étrange donic pball 3*, Mes tops n avançaient pas …

Je suis un peu perdu , j adore mon Asia df et sa puissance 2mm mais Le démarage n est pas fusant .
Le Farstac est facile à utiliser mais pas puissant , quel est le meilleur entre deux chez xiom ?
Mi fastarc p1 - mi vega Asia df ?

Vega Japan
Perso je trouve pas mieux …en revers …

La question ce n’est pas si il est jouable en revers mais plutôt si l’angle de rejet et la prise d’effet de l’OVT est compatible avec ton revers
Personnellement… Non car trop dur et pas assez dynamique

Maikeul est EJ pas moi! J’ai le même bois depuis ma reprise ya 2,5 ans :wink:

1 « J'aime »

Ptdr

Oui mais keynes change de plaques toutes les semaines :sweat_smile:
Perso je suis sur du Vega japan en revers et du korbel. Ca passe aussi bien en pball qu’e cball… Pour le CD j’ai l’OVP depuis plusieurs mois … Mis a part kk pb de “tout droit” elle me plait bcp
Je vais tout de même tester un OVE et un G1 … Pour comparer …mais je pense commander a nouveau un OVP en 2mm pour cball et max pour pball

Le G1 accroche davantage mais il est plus dur, plus exigeant et moins plaisant que l’OVP. j’ai fait quelques tours hier soir avec deux raquettes équipées l’une en G1 l’autre en OVP ; le G1 est devant en accroche, c’est net, mais pour tout le reste, l’OVP est plus sympa. Je suis fortement hésitant moi-même, j’aime les deux…

Vous me tentez Avec l Omega V pro , grosse différence de durete réelle Avec Le Asia df ?
Aussi performant en frappe ?

asia df tu parles duquel ? j’ai testé omega V asia mais c’est pas df ça si ?

Je parlais vega Asia df

Le Vega Asia DF est bien plus tendre et catapultant que l’Omega V pro.

1 « J'aime »