Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Je fais le même constat que toi avec l’OVT, très facile de faire un premier démarrage, par contre pour enchainer sur le top frappé il faut être hyper précis sinon…
Du coup je viens de passer de OVT max à OVA 2mm, et là c’est parfait c’est beaucoup plus facile de conclure.

Sur de moi que je suis!

Je l’ai déjà évoqué ils prennent l’humidité. … et là balle fait des tout droit. J’ai l’impression qu’ils se détériorent sans que cela se voit… et c’est pour ça qu’on parle de longévité. …pour moi le rapport qualité prix n’est pas aussi élevé que cela! (Je sens déjà la ruée dans les brancards ;-))

Salut les sportifs, l’un d’entre vous serait-il capable de comparer l’OVE avec le Nittaku Alhelg, en particulier en terme de vitesse et de dureté ? J’ai lu que le rejet est medium/bas pour le Alhelg contre haut pour le OVE, mais pour les reste difficile de se faire une idée…
D’avance merci !

J’ai joué deux ou trois balles avec la raquette d’eric mais pas essayé l’OVE et la raquette d’eric est trop différente de la mienne pour que ça vaille quelque chose…

J’ai essayé aussi sa raquette, mais son bois est vraiment plus rapide/dynamique que le mien… Pourtant ça m’a l’air intéressant comme plaque, rejet medium bas et poids réduit pour moi qui ai tendance à sortir quelques balles en longueur en bloc revers…

Le vega pro a super bonne presse sur le forum, mais pour moi c’est définitivement trop rapide, dur, dynamique… je suis incapable de jouer avec ça. Je sais pas comment fait eric alias @topjr1. Finalement sa raquette vega pro / alhelg ressemble à son combo T11/plaques chinoises LKT qu’il avait un moment : bonne accroche, mais sensation super rigide, qui semble ne pas avancer mais dès que t’appuies un poil ça part tout droit et très fort… je sais pas comment il fait pour toper avec ça, mais son essai du 506 (qui me semblait bien plus adapté à son jeu) avait été désastreux. Les goûts et les couleurs…

Je viens de passer de 2mm à max sur mon coup droit. Cela fait plusieurs années que je n’avais plus joué en max. Le rendu est surprenant.
En passant de 2mm à max, j’ai gagné quelques grammes (poids de la raquette plus en tête) et en puissance. On sent moins le bois. Cela je m’y attendais et c’était plus ou moins le but recherché.

Par contre, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est qu’à très faible impacte, la raquette est plus lente. Peut-être dû au fait que la mousse plus épaisse permet encore moins au bois d’avoir une action. Ce qui fait que durant deux séances, dès que je voulais faire un contre amorti sur balle courte où que je souhaitais juste déposer la balle derrière le filet, ma balle ne passait jamais le filet. Trop lent sur petit impact. J’ai du m’y réhabitué (pas encore tout à fait bon d’ailleurs).

Comme l’a souvent dit @anon73610925 certaines plaques sont faites pour être en max. Je m’étais toujours dit qu’une épaisseur max était réservée à l’élite, mais au final, mon Xiom Omega Pro est meilleur dans (presque) tous les compartiments du jeu en max qu’en 2mm. Sur jeu lancé il est plus rapide en max, en jeu court il est plus contrôlable car plus lent. Je mets globalement un peu plus d’effet. Le seul défaut d’être passé en max c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu un peu en bloc et en ‘clac’, en gros sur tout ce qui est jeu à plat. Pour tout le reste, la plaque est bien meilleure en max ! Surtout avec la balle plastique un peu plus lourde qui rentre bien dans la mousse. Un régal !

J’ai tourné un peu, et pour mon revers, en max je n’arrive à rien, pas assez de puissance pour comprimer la mousse. En 1.8mm je suis beaucoup plus à l’aise car le bois à alors plus d’importance et me permet de donner un minimum de vitesse.

2 « J'aime »

Je trouve aussi que le Pro est meilleur en max. J’ai ressenti moins de gap entre 2 et max avec le Tour, je n’arrive pas à les différencier aussi facilement que pour le pro, sans doute parce que le tour est plus dur.

1 « J'aime »

J’ai souvent aussi défendu l’idée que le 2.0mm était mieux pour moi… avec beaucoup de préjugés et peu de discernement… et j’ai fini par tester mon OVT en max et je crois que je vais devoir admettre que j’avais tort. Comme @XiomLove j’ai l’impression que mon OVT est meilleur en max d’une manière générale, sans que j’en souffre d’un côté ou de l’autre.
@anon73610925 : tu avais peut-être bien raison … au moins pour certains revêtements… au moins pour mon CD …
A valider sous peu en matchs officiels où les choses prennent souvent un autre tournure…

1 « J'aime »

Oui ça dépend des plaques et aussi du côté ; en revers on rentre moins fort, et à notre niveau on est rarement à envoyer des gros tops revers à mi-distance, du coup 1,8 ou 2 suffisent en général en revers alors qu’en max c’est rare qu’on appuie assez fort pour profiter de l’épaisseur supplémentaire.

Bon ben je suis toujours sur OVP en coup droit. En revers par contre j’ai joué avec un vieux Vega Japan rincé sur les 2 dernières journées de championnat et ça m’a plutôt réussi par rapport à mon OVE car beaucoup plus facile à jouer globalement. Résultats 3 + double sur les 2 dernières journées. Cela dit vu que ce que je fais en revers en match ce n’est sûrement pas grâce à ça sauf peut-être mon match sur Pujol en J6 où j’ai été énorme en bloc revers. Par contre mon dernier match de la phase en J7 sur un N120 de Lille je je mène 2-1 et au 4e set j’ai le malheur de jouer trop en revers et je prends 11-1. A la belle je reprends le pivot et ça passe. Du coup mon OVP me quitte vraiment plus et je vais continuer avec le VJ en revers pour l’instant.

Moi j’ai abandonné l’OVP pour le moment au profit du fastarc G1. Le G1 est plus dur, moins dynamique et un peu moins sympa au toucher que l’omega V pro, mais je trouve qu’il accroche mieux que toute la famille omega V qui pourtant se défend très bien dans ce domaine. Bon j’ai toujours une préférence pour le toucher des omega… mais l’accroche du G1 est sans pareille.

Une petite démonstration dans le club d’Igny où j’entraîne. Tous les joueurs jouent avec du Omega V.

Arthur Mascetti N201 (Igny) OVT des 2 côtés
Titouan Raymond N103 (Levallois) OVE des 2 côtés
Mathieu De Saintilan (défenseur) N110 (Levallois) OVE en coup droit
Perso avec Omega V Pro en coup droit

Vous allez voir qu’on peut envoyer fort avec du Omega V Europe :grin:

Voici un best of sur youtube

Voici l’intégralité sur live sur facebook. Beaucoup plus long et moins bonne qualité.

5 « J'aime »

Les OVT ça se boost ? Le côté dur de la plaque n’est pas trop attendri ?

Oui ça se booste mais c’est clair que ça attendrit.

Et on ne perd pas trop en adhérence ? Je trouve que c’est un poil limite déjà l’adhérence sur l’OVP (pas sur l’OVT).

Si un peu mais on gagne en facilité.

Pour ceux que ça intéresse on peut voir le match ici. Ça commence à 39:30. Et pour ceux qui veulent voir la diff entre un set où je joue en revers et un set où je prends le pivot le 4e set commence à 1:03:30

A la fin du 4e set tout le monde croyait que c’était fini pour moi tellement le mec me baladait lol

Quel bois titouan raymond?