Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Merci je vais rester sur l Asia df alors

Omega V Euro adopté en revers en 2 mm !

Un peu plus exigeante que le Rakza X Soft, un peu moins facile en claque et bloc du fait du rejet haut, mais adhérence supérieure et excellente en top. J’ai récupéré pas mal de points sur fautes directes en bloc côté revers.

Encore un bon mois avant la reprise du championnat par équipe, ça me laisse le temps de voir en ligue locale si ce que je perds en défense est compensé par l’aspect offensif.

2 « J'aime »

Après, tu ne défends pas beaucoup non plus :relaxed:

Il m’arrive quand même d’avoir à bloquer en revers, malheureusement. :sweat_smile:

La plaque est jouissive en top frappé et en démarrage, je fais tourner en revers plus qu’en CD, et pour cela il est plus efficace que le Rakza. Ça part plus et c’est un peu moins contrôlable en contrepartie, du coup j’ai tendance à bloquer un peu plus haut et long qu’avant.

Comme je commence à être moins mauvais en bloc de ce côté, ça pourrait être un bon compromis. L’autre bémol, c’est qu’il est un peu lourd, mais ça semble gérable.

J’avais trouvé qu’à partir du moment où tu repasses un peu sur la balle le contrôle avec cette plaque est vraiment bon.
Pour un geste de “piston” c’est un peu moins précis :disappointed_relieved:
Le mien est sur le revers d’un coéquipier qui en est ravi, même si ça reste assez rapide.

Oui, ça a tendance à sortir si on ne ferme pas bien l’angle, soit par simple inclinaison de la raquette, soit en repassant sur la balle.

Meme si on en a déjà parle :

OVP vs OVE ???
Avantages et inconvénients?

Pour être passé du Europe au Pro dans mon CD il y a quelques semaines (c’est d’ailleurs ton ancienne plaque je crois…) j’ai gagné en service/petit jeu (le Pro est moins dynamique), en bloc/contre (un peu moins sensible aux effets adverses et plus ferme) et en top frappé (plus précis sur gros impacts).
J’y ai perdu un peu en facilité de démarrage et en jeu loin de la table, l’Europe est vraiment bon là dessus.

A noter que je joue depuis un bon moment avec des plaques plutôt fermes et linéaires en CD (Vega Pro, Omega V Tour/Pro, Rakza X, etc.) du coup pour quelqu’un plus habitué à jouer avec des plaques plutôt tendres et dynamiques en CD, comme @Big elle demanderait AMHA moins d’ajustement, en CD en tous cas.

Même avis que @Janvio.

Le Pro est plus ferme, plus linéaire, un peu moins dynamique et plus puissant, plus stable. J’ai envisagé de prendre le Europe en CD, pour gagner un peu en facilité de démarrage et en poids, mais je préfère le comportement du Pro, même si ça reste relativement proche.

Le meilleur pour un gros démarrage rotation et finir le point en top frappe?

Tétais pas arrêté sur le g1 toi? Mdr

2 « J'aime »

Ça va dépendre de la façon dont tu t’engages et dont tu prends la balle. En termes d’exigence, je dirais que la version Europe est un peu plus facile à jouer.

Contact plus franc et frappé : OVP, contact plus fin avec moins d’engagement : OVE.

Plus facile de relever la balle à moindre effort avec l’effet catapulte plus prononcé de la version Europe, mais il s’écrase aussi plus facilement avec sa mousse plus tendre quand on tope frappé, d’où mon commentaire sur la stabilité.

J’avais deja essaye l’OVE
Il était sympa en top spin (monte sur samsonov force) mais je le trouvais un peu mou
L’OVP j’adore , mais je ne trouve pas durable dans le temps . Il y a des espèces de “tout droits” qui me gonflent royalement!
La je le joue en max au lieu de mon habituel 2mm. J’ai bcp de mal a le contrôler en Ball c(la ou il est plus efficace en pball en max qu’en 2mm) et surtout savoir ce que je met exactement comme rotation dedans
Bon je tatillonne car apparemment je botte tjs le c… de mes coéquipiers … mais je me sens moins a l’aise. Le max me semble moins stable …et bizarrement moins puissant malgré une rotation assez lourde …parfois

Jamais eu de souci particulièrement avec la celluloïd avec le Pro, mais j’ai seulement joué quelques fois avec.

Pas connu les tout droits non plus, mais ça peut venir à la limite d’une combinaison avec le bois. Je ne sais pas.

Non
Au début c’était génial (CD de feu … Je perds a la belle sur 18) grosse maitrise aussi bien en rotation que’en top frappe. Malheureusement la vitesse baisse un peu. Je booste légèrement et la c’est la galère
J’en reprends un nouveau . Ca devient a nouveau Nikel . Maitrise du CD dans les compartiments du jeu …mais au bout d’une 15/20 aine d’heures de jeu (2mois pour moi) de nouveau des pbs d’adhérence et surtout des espèces de tout droit (pas de courbes sur top spin) bizarres. Tjs sur le mm bois
Je ne change plus depuis kk mois …
Alors que parallèlement, mon Vega japan datant de aout (entretenu lui aussi au fle et révolution no3) est tjs Nikel et très stable …et pourtant j’utilise cd et revers a 50/50 …
Dommage que le VJ ne rejette pas plus haut … Sinon il serait dans mon CD aussi

Bref
Je garde mon korbel + VJ en revers … Mais en CD je recherche un OVP …DURABLE dans le temps(genre au moins 4/5 mois )

Et le G1 du coup ? ça le fait pas ?

J’ai teste c’est tres bien. Je l’ai envoyé a @k eynes29 …mais plus de tunes donc je privilégie les échanges …

Oui pour test mais pour moi c’est fini, je crois qu’au niveau qualité prix… on se fait tous b…R grave

C’est peut-être un peu tranché comme position non ? A moins que ce soit une remarque d’ordre général ? Parce que bon, même si je suis passé de Xiom à Nittaku, je ne trouve pas le rapport qualité/prix déconnant sur ces deux marques, en particulier au vu des remises pratiquées par les magasins (et donc, autorisées par ces deux fabricants).

1 « J'aime »