Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

merci ,on verra avec L’OVP de maikeul, je ferais un CR

Bon moi je l’adopte définitivement en coup droit cet OV Pro. Je viens de m’en racheter un en max pour mon set de la rentrée. J’aime énormément cette plaque, je la trouve hyper complète et polyvalente dans tous les compartiments du jeu. Plus je joue avec et plus je l’aime. Les autres omega V sont très bons aussi (j’ai juste pas testé l’Europe), mais moins faciles à jouer, plus exigeantes et moins polyvalentes. C’est la première fois que mon H3 ne me manque pas, et ça c’est sacrément révélateur pour moi.

PS : je l’utilise en coup droit uniquement vu que j’ai actuellement une plaque spéciale en revers, mais si je devais rejouer en backside, je mettrais aussi un OVP en revers, sans doute en 2mm. Vraiment c’est une super plaque, contrôle, accroche, linéaire, puissance quand on appuie, c’est nickel.

2 « J'aime »

Je joue avec l’OVT max en CD depuis 1 mois et demi à la place de mon classique T05 max et je trouve que c’est plus linéaire que mon T05. Plus dur, vraiment plus dur sur mon Nittaku Acoustic Inner que le T05, plus exigeant aussi car il n’y a pas ce côté “gentil” trampoline même ds le petit échange.
Comme j’aimerais vraiment tourner la raquette en match, donc jouer avec le Xiom en RV, je me demande si l’OVP ne serait pas plus facile que l’OVT…
Aujourd’hui, qd je joue en RV backside à l’entraînement ou au panier de balle, tout est “facile” et bluffant (vis à vis du PL GDT 0x)… Par contre, en match, la balle est évidemment tout autre et il faut à la fois être rapide et précis et là, un backside moins exigeant que l’OVT serait peut-être plus indiqué…

L’ovp c’est exactement ça, moins exigeant que l’OVT avec une légère perte de poids dans la balle mais rien d’insurmontable. L’accroche reste excellente.

Personne n’aurait un Omega 5 Pro rouge à vendre ? :slight_smile:

Peut être. …

Je suis intéressé !

Bon l’oméga V Europe c’est vraiment de la bonne came…
En top c’est un régal. Un peu tendre par rapport à ce à quoi j’étais habitué (Vega pro, rakza X, etc.) il faut bien passer dessus pour rester précis mais sinon vraiment bon.
A travailler le petit jeu et le service, ok on peut mettre une bonne quantité de jus mais c’est trop haut pour le moment.
Même si c’est moins rapide que le rakza c’est un peu plus dynamique et du coup faudra régler la mire…

T’as testé le Pro ?

[quote=“Janvio, post:988, topic:993”]Bon l’oméga V Europe c’est vraiment de la bonne came… [/quote]Pour l’instant, c’est la plaque que je préfère pour mon coup droit.

3 « J'aime »

Il y a un moment maintenant mais oui, j’avais bien aimé mais ça va être un peu rapide je crois…
Et pis bon j’essaie d’arrêter ma testonite qui me dessert au final (en plus de m’alléger le portefeuille) ^^

L’Europe donne de bonnes sensations, il est très adhérent, largement assez rapide c’est plutôt à moi de transpirer un peu maintenant :wink:

premier test du xiom oméga v pro sur mon immune (le normal)
c’est bien
bonne accroche, bon contrôle, puissant, on peu faire tourner la balle (une seam), bon en remise, en frappe.
plaque complète
je ne l’ai pas trouvé trop dure non plus.

Annonce: Je cherche un Omega V Tour 2mm ou max quasi neuf
J’echange contre P1 et/ou Ryzhm P

J’ai ça, mais à vendre, l’échange ne m’intéresse pas. mp si tu veux

Qu’est ce qui t’arrives? Mdr

Vous mettez combien de temps avant de constater une baisse de perfs de vos OV (notamment OVP) ? Ces dernières semaines, j’ai l’impression de ne plus rien mettre dans le jeu et d’avoir de la difficulté à toper, j’arrive pas à savoir dans quelle mesure ça vient d’un manque de jambes / d’engagement et dans quelle mesure ça vient d’une perte de perfs de ma plaque. D’où mon interrogation (plaque neuve que j’ai jouée 2 mois avant que je commence à me sentir un peu moins bien).

Ben la semaine dernière j’ai trouvé que mon OVP avait un petit coup de mou. Je lui ai mis une dose de falco life expander et une petit couche de booster, il a retrouvé un coup de jeune. Mais je sais pas si ça va durer.

Je change environ tous les 2-3 mois à jouer deux fois par semaine, mais l’adhérence est encore bonne et la vitesse pas mauvaise quand je les enlève. J’ai jamais vraiment poussé la plaque à bout, j’ai dû faire 4 mois au plus. Là, ça commence à devenir un peu lent.

Hum. L’adhérence me semble encore bonne, au service je mets encore du jus, par contre en top, j’ai l’impression que l’arc est bien moins marqué et je fais beaucoup de fautes de longueur depuis quelque temps.

Je pense une petite baisse de forme de la plaque + du bonhomme (bon le plus important est la baisse de forme du bonhomme, on va pas se mentir… mais j’étais curieux de connaitre vos sensations)

C’est drôle. Je me suis entraîné ce soir et j’ai remarqué également une perte d’adhérence alors que je ne joue que depuis fin septembre avec (trois mois donc). On voit clairement la zone de contact sur la plaque. J’ai l’impression que la balle plastique use plus vite les plaques que la cellulo… :cry: