Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Pour tester MDR
Hier j’ai fait de la M… (en cball) avec l’OVP
Pas compris ce qu’il se passait . Je ne mettais pas d’effet la ou d’hab ca jutait a mort en CD …
Enfin bref un pti OVT max CD pour voir quoi :wink:

Le vega pro est costaud. Le reste de chez xiom bof bof. Les sigma je connais pas

Humidité? Impossible de jouer avec par temps humide…

parole de Breton ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas du tout
Impossible a comprendre
Mais je venais de coller a la VOC … Peut être que ça a un lien ?

Ton Pro a quel âge ? Si la série est super en plastique, elle reste très performante en celluloïd. Elle rend plus dur, mais ça tourne bien.

Il doit avoir 10h de jeu maxi
La fois d’avant je mettais bcp de rotation avec le meme
Je perds un 1830 8 a la belle avec dans les mêmes conditions de jeu

Bonjour,

Je joue avec Vega Pro des deux côtés (je suis 15). Cette plaque me satisfait bien côté revers, mais coté CD je cherche un plaque un peu plus dynamique et rapide, tout en gardant les caractéristiques de la vega pro (donc plaque dure, car j’arrive pas a jouer avec des plaques tendres, grosse adhérence aussi, et plus ou moins tolérente avec mon jeu de remise désastreux :sweat_smile: )

En quoi les Omega V Pro & Tour (les deux qui rentreraient dans mes critères selon moi à la présentation) changent t’ils du Vega Pro & serais-ce un bon choix? Où alors d’autres plaques a conseiller? Merci d’avance !

J’ai testé ce soir la version Euro en revers, sur seamless. Bois habituel, Fortius FT, 7 plis limba.

C’est une très bonne plaque, qui accroche super bien la balle, bon dynamisme et rejet clairement haut.

Ça rend le démarrage excellent, le top également (notamment à mi-distance), par contre c’est un peu plus délicat en bloc, j’ai eu pas mal de balles qui sortaient de la table au départ. C’est une très bonne plaque. Je l’ai trouvée pas si éloignée d’un Rakza X Soft en plus ferme et avec un rejet haut, mais c’est très subjectif.

Pour mon revers, je vais persévérer, le rejet haut me dérange en bloc mais le démarrage était tellement agréable que je vais continuer un peu. En CD, c’est trop tendre pour moi.

Salut @Branflakes, tu as testé le OVE en quelle épaisseur ? C’est vrai que la plaque prends bien les effets, un peu style T05, et c’est parfois un peu chaud, mais on s’y habitue. L’idéal je trouve, si on est bien placé, est de bien fermer la raquette pour repasser sur la balle avec le poignet, c’est très simple avec cette plaque.
Sinon elle est vraiment terrible en top!!! En terme d’accroche tu la situes comment versus le RXS ?

Oui, il faut bien fermer. Repasser dessus, c’est aussi une solution que j’envisage mais j’ai peur que ça soit dur à gérer en match, je suis pas sûr d’avoir bien intégré cela, et c’est aussi très exigeant au niveau du timing.

Côté accroche c’est dans les mêmes eaux que le RXS, peut-être un peu mieux, mais le comportement est supérieur en top avec le rejet haut.

1 « J'aime »

T’es pas gêné par l’accroche du rakza X soft ? Moi je l’ai vraiment pas trouvé terrible sur ce point. Ou alors c’est parce que je venais du H3 je sais pas.

J’ai aucun souci avec le Rakza, j’accroche la balle et je fais tourner en revers. Jamais eu de souci de balle qui glisse non plus, mais ça rejette plus bas, c’est certain. Je pense qu’il y a des différences de prise de balle et de bois qui peuvent jouer (pour l’instant je l’ai juste essayé sur tout bois), te prends pas la tête dessus !

La version Euro pourrait te plaire en revers si tu reviens en BS, ça rejette très haut et ça tourne beaucoup.

Oui, si je revenais en backside je resterais probablement sur un Xiom, euro ou pro. Mais pour l’instant c’est pas d’actualité, plus je joue en combi et plus j’aime ça. En fait, je pense que si l’anti me posait un vrai souci, je passerais sûrement sur une autre plaque spéciale, genre une plaque me donnant davantage de capacités offensives en revers. Mais comme dit, pour l’instant ce que j’essaye là me comble, et j’ai aucune envie de faire des nouveaux essais, c’est un bon signe. Je suis juste impatient de recevoir mon nouveau OSP pour pouvoir coller mes nouvelles plaques et avoir ma raquette prête pour la seconde phase. Père Noël quand tu nous tiens…

2 « J'aime »

T’es en train de me convaincre de jouer en combi @anon73610925

1 « J'aime »

Le Omega V Pro correspond à ce que tu cherches. Comme il a déjà été dit précédemment dans ce sujet, le OVP est une sorte d’amélioration du Vega Pro : toujours une grosse adhérence, dynamique et linéaire (le Vega Pro manque de dynamisme), un poil plus rapide et bien contrôlable, angle de rejet médium-haut idéal pour le top. Une des meilleures plaques pour la balle plastique.
Le OV Tour n’est pas dynamique, angle de rejet plus haut, plus grosse acroche, très linéaire. Idéal pour ceux qui ont de grands gestes et s’impliquent plus physiquement dans la balle.

Les revêtements Omega V sont un peu plus lourds que les Vega.

1 « J'aime »

Non non fais pas ça… on serait trop nombreux à force :joy:

Non sérieusement, je sais que je m’emballe vite et que je transmets une part de cet emballement dans mes CRs. ça ne veut pas dire que tout le monde doit se mettre au combi. ça fait des années que ça me titille quelque part, parce que je pense que ce système de jeu colle à mes qualités et mes défauts au ping, mais il m’a fallu un certain nombre de facteurs pour franchir le pas : baisse de rendement physique, baisse d’intérêt en général pour le ping parce que ma vie est bien trop remplie à côté, baisse de rendement de mon style de jeu avec la balle P… mon cas n’est clairement pas général, dans mon club beaucoup de gens repasseraient avec plaisir en balle cellulo (et encore certains préfèrent la balle P) mais ne sont pas assez gênés par la balle P pour envisager de changer quoi que ce soit dans leur matériel ou leur jeu.

Moi-même, si j’avais encore eu la sensation de pouvoir progresser en backsides, je ne serais pas passé en combi. Tu m’aurais dit ça l’an dernier que je passerais en combi, alors que je jouais au plus haut niveau que j’aie jamais connu en ping, je t’aurais ri au nez. Aujourd’hui si on me demandait de rejouer à ce niveau-là… je resterai à l’anti parce que je suis convaincu que ça me va mieux. Mais c’est moi, pas tout le monde…

1 « J'aime »

Hier j’ai eu quelques réactions bizarres de la plaque sur certains gros impacts (Omega V Europe), comme si la balle était humide (bloc ou top frappé de mon côté de la table).
Ce n’était pourtant pas le cas, il faisait un peu froid mais rien à voir avec l’étuve que notre salle peut devenir l’été…
J’ai remonté mon Rakza en milieu de séance et plus de problème malgré l’accroche moindre :frowning:
Au passage j’ai vérifié le collage, il était tout à fait correct.

Bref, pour ceux qui jouent avec, ça vous est déjà arrivé ? @Big ?

Non pour l’instant ça va…

Oui mais avec le pro
J’ai mis un neuf ,plus de pb il est nickel