Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Clipper, OSP, fortius, korbel, enfin à mon avis tous les bois offensifs marchent bien avec l’OVP, il faut juste qu’il ait un minimum de vitesse parce que les xiom ne sont pas si dynamiques ni rapides que ça, moins qu’un tenergy je trouve.

Et bien je vais me prendre un O5T sur le Rossi, je part en stage lundi prochain
je ferais un petit CR en rentrant jeudi soir

Oui en terme de dureté de topsheet
OVT > OVE > OVP

Les Omega V se comportent comment avec la balle cellu ? Et oui, on est en retard chez nous :slight_smile:
J’ai un Pro et un Europe en stock mais comme j’ai l’impression qu’ils sont fait pour la balle plastique, je n’ai pas encore osé les coller.

Ca se comporte très bien aussi en cellulo ne t’inquiète pas.

2 « J'aime »

j’ai remplacé un T80 par un OVpro en cellulo l’an dernier… déjà j’ai trouvé le Xiom meilleur… en P balle on n’en parle même pas !

2 « J'aime »

Personne à été séduit par ov asia??
Yen a que pour tour pro euro…

Il est vraiment en dessous ??

je pense pas que le OV asia soit en dessous

il doit etre surement très dur donc attiré potentiellement moins de joueur

J’avais mal lu, désolé.

@anon73610925, @anon35756079, à mon avis le Pro marche aussi très bien sur tout bois de façon générale. Mon bois doit être OFF- petit OFF en vitesse de base, et il se marie très bien. Son dynamisme, même relatif, le rend jouable sur bois plus lent.

@goronx, c’est exactement ce que dit @remilb pour moi, le Tour est déjà trop exigeant, moins dynamique encore, ça me fait peur !

J’aurais pensé que avec tout ces amateurs de h3 ce ov asia aurai eu du succès.

Ben c’est pas une mauvaise plaque non plus le Asia. ça dépend ce que tu cherches c’est toujours pareil. Le H3 est de toutes façons trop à part, tu veux un H3 tu prends un H3. Si tu passes sur Omega V c’est que tu veux un truc plus vivant et plus polyvalent, et je trouve que le Tour et le Pro sont meilleurs de ce point de vue. Mais j’ai joué un soir avec le Asia, sans souci véritable, juste je préfère le Pro.

Nouvel utilisateur Xiom depuis un mois et demi, je joue avec l’Omega IV Elite en 2mm et j’en suis plutôt content.
Je vais commander une deuxième plaque pour roder une deuxième raquette en parallèle mais avant de le faire je serai intéressé de savoir s’il est prévu qu’Xiom sorte un Omega V Elite prochainement.
Dans la négative, quel serait dans la gamme actuelle des Omega V le plus approchant de l’Omega IV Elite et qui permettrait tout en gardant un bon contrôle, d’imprimer des rotations plus importantes ?
Merci d’avance pour vos réponses. :wink:

Dans les gammes vega / omega, le plus proche de l’elite est l’Europe.

Il y a bien un Omega V Elite en préparation. Il est dans la liste des revêtements autorisés de l’ITTF, numéro 79-054.

http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Merci Olio ! :wink:

Merci Branflakes … je n’ai pas pensé à consulter cette liste ! :wink:

quelqu’un pourrait comparer un OVP avec un H8 hard

L’ovp est plus dynamique , moins dur, plus facile en top spin et loin de la table .
Le H8 est mieux en rotation
Éventuellement il vaut mieux comparer le H8 a l’omega v asia

Meme avec l OVA il y a un (ou deux) mondes d ecart. Le H8 je le trouve deja très dur en version mid hard mais alors en hard … pour mon jeu il est completement inexploitable alors que l OVA me va très bien.
Alors avec l OVP …

1 « J'aime »

Clairement, les omega V sont difficiles à comparer aux DHS quels qu’ils soient. C’est pas le même monde. Par contre je ne ressens pas de manque d’accroche ni de contrôle avec les omega par rapport aux DHS.