Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Ouais je commence à y penser, parce qu’il devient plus dur et sec…

Le long boost c bien. Ca fonctionne aussi avec huile de colsa ou FLE

Le falco long expander ? tu le mets sur la mousse ou le topsheet ?

Je joue 3 fois par semaine, et au bout d’un mois, mon revêtement ( OVT, OVA et aussi MX-S ) devient bien moins adhérent …

Les deux mon capitaine …

Mais,je préfère sur le topsheet et du long boost (une couche suffit ) sur la mousse

1 « J'aime »

Ouais moi j’ai pas mal joué finalement avec tous ces essais et l’omega V pro s’est retrouvé au final sur presque toutes les raquettes de test… là je crois qu’il a pris un coup de vieux…

Moi j’oscille entre OVP, P1 et ryzhm P

Premier test sérieux hier d’un Omega V Euro noir 2.0mm sur un PG8 (Vega Asia 1.8 en RV), sous forme d’un petit tournoi interne :wink:
Je fais 3è en tenant mon classement (14 maintenant :frowning: ), sans faire de contre ni de perf.
Dans l’ensemble plutôt satisfait du combo, lancer le jeu est très facile et ça reste performant en top frappé.
Le placement de balle est correct même si c’est quasi-systématiquement long pour le moment.
Là où effectivement j’avais tendance à accrocher la bande du filet parce que c’était bien tendu là c’est plutôt l’inverse, mais ça tombe bien c’était le but.
Beau bémol tout de même, va falloir sérieusement bosser la remise de service… Dur dur de rester bas en poussettes, surtout sur service long (pis bon faudra vraiment prendre le réflexe de les démarrer ceux-là…). Pas trop de problème pour piquer la balle derrière le filet mais si j’essaie une poussette bien tendue ça devient compliqué (j’appelle ça une poussette d’attaque ^^).
Pas exceptionnel en bloc pour le moment, pareil il va falloir jouer un peu.
Aucun soucis d’accroche par contre -même avec ces sal*peries de G40± les services restent dangereux pour peu qu’ils soient un peu variés et ça tourne bien en top.
Bref à poursuivre :wink:

Mais je pense qu’il me faut un bois 5 plis off Flex avec limba en pli Ext pour être bien efficace avec l’ovp en Ball P

Faut que je teste a nouveau l’OVE

Bah moi je l’ai testé sur 3 bois, l’OSP ultimate qui est bien rigide, un 7 plis clipperidien bien typé ; le OSP martin off qui est plus tendre en surface et rejette plus haut ; l’acoustic carbone qui est plus dynamique et rejette plus bas. L’OVP va très bien sur les 3, même si chaque bois y met sa touche. Sur l’ultimate l’OVP ne rejette pas trop haut ce qui le rend plus confortable en poussette tendue mais un peu moins d’arc en top ; sur l’acoustic carbone c’était très bien, bien équilibré comme comportement mais l’accroche est un poil diminuée par le dwell time plus court ; sur le martin je l’ai adoré, vraiment confortable à jouer et néanmoins puissant. C’est vrai que sur les trois bois, c’est sans doute sur le martin que j’ai le plus apprécié le OVP et c’est, des trois bois, celui qui se comporte le plus comme un 5 plis et c’est le moins rigide, donc ça colle avec tes impressions, mais un 7 plis pas trop rigide va bien.

Entre P1, rhyzm P et OVP, je trouve que c’est quand même de loin l’OVP le plus accrocheur et sécurisant. Le P1 est plus dynamique et donne une balle moins lourde ; j’ai moins accroché au rhyzm, manque d’accroche quand même.

Et la différence entre le Tour et le Pro est vraiment grande ? D’après ce que j’ai lu ils ont un peu pres la même dureté. En premier démarrage le Tour à l’air d’être le meilleur c’est sa ? Et pour ce qui est de la frappe ou du top frappé ? Et l’angle de rejet ?

La différence est suffisamment marquée, oui.

Topsheet du Tour plus ferme, comportement moins dynamique, plus précis, rejet plus haut et accroche légèrement supérieure. Demande plus d’effort pour engager la mousse, donc plus exigeant. Ça va dépendre de ton type de jeu et du bois que tu utilises.

Peut être a retester sur mon hypertouch tout de même … Le dwell time est très long même si koto ext et pas limba …
Ou trouver un 7p2a7t qui a lui aussi un long dwell time

Quel bois efficace en rotation et top spin avec un OVP en max ??? Et qui serait bon aussi avec un P1 en revers ?

Sur un Rossi Émotion ce sera aussi dynamique qu’un T05 sur 4L balsa ? Je parle du Tour

Globalement d’accord à 99%, juste une remarque sur l’accroche légèrement supérieure.
Je connais pas le OVP mais je peux comparer le OVT et le OVE.

En conditions standards, l’accroche de l’OVT est supérieure à l’OVE.
Par contre en conditions “humides” le topsheet plus souple de l’OVE permet une meilleure accroche que celui de l’OVT sur lequel ca glisse plus :frowning:
L’OVP ayant un topsheet au moins aussi souple que l’OVE, ça doit être la même chose.

A mon avis, tous les clipper-like.

Ah ? Il me semble que le Europe a un topsheet plus ferme que le Pro, mais une mousse plus tendre. C’est possible que la meilleure accroche de l’Europe en conditions humides par rapport au Tour soit liée à la pénétration plus facile de la plaque.

@Owkut, je ne connais pas le IV-L et je n’ai plus touché à un T05 depuis longtemps. Le Tour est moins dynamique que le T05, par contre le Rossi devrait l’être bien plus que le IV-L. Ce que je peux dire c’est que l’association Rossi OVT fonctionne bien, et que je l’avais trouvée assez similaire en plastique à l’association Rossi T05.

@anon35756079, je pense aussi que le Pro est aussi compatible avec les 7 plis, comme @anon73610925.