Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Salut Rémi ! Alors pour ma part, passage du Vega Pro à l’Omega V Pro.

Ce n’est pas forcément le choix le plus logique, mais j’étais un peu pressé par le temps (gros problèmes avec mes plaques précédentes en balle P), j’avais aucune envie de faire des tests et j’ai trouvé une occasion qui valait bien le coup.

Pourquoi pas le choix le plus logique ? Parce que l’OVP est quand même plus dynamique que le VP, et je pense que dans la gamme OV, il y a d’autres plaques plus proches du VP en terme de dynamisme. D’un autre côté, avec ce changement de balle, un dynamisme un peu plus élevé se gère assez bien, donc ça n’est pas gênant pour moi. Mis à part ça… pas de gros point négatif à signaler, c’est un peu plus facile de démarrer, le caoutchouc me semble un peu plus élastique que le VP (mais j’ai pas comparé 2 plaques neuves, donc dur à affirmer). Je fais toujours tourner la balle, j’ai pas de problèmes d’accroche même en balle P, le rejet est comparable, le poids assez proche aussi, on reste sur du lourd.

Bref, pas eu de révolution entre mon utilisation du VP en balle C et de l’OVP en balle P. Je ne sais pas si c’est le meilleur choix mais en tout cas je n’ai pas de regret d’avoir fait ce choix là, je savais à quoi m’attendre et ne suis pas déçu.

merci pierread

j’ai déjà testé le OV pro et je l’ai trouvé, comme toi; bien plus rapide que le vega pro

si c’est possible d’avoir une comparaison vega pro // OV tour ou vega pro // OV asia, surtout niveau vitesse, je ne voudrais pas me retrouver avec du trop rapide

merci d’avance

Pour être précis, moi je dirais plus dynamique (ça part plus facilement), mais pas forcément bien plus rapide :wink:

Le Europe peut être intéressant aussi, d’après ce que j’en ai lu (mais un peu moins dur je suppose).

j’espère que pour demain pierre ad vous batterez feurs et montrer en R4,bonne chance pour demain

Un Dr Neubaueur Bison en 1,5. ça s’est pas si mal passé. Evidemment énormément de fautes non provoquées dues à l’anti lisse, faut quand même être un peu dérangé ou franchement aux abois pour coller un anti lisse 1h avant un match sans avoir jamais fait d’entraînement avec. Au final, je gagne un 7, perd un 1480 3/1 en étant à 9-9 au 4è et j’échoue connement sur un 10 11/9 à la belle. Pas glorieux sur le papier, mais j’ai produit du jeu et l’effet que j’escomptais s’est réalisé. CR complet du côté du palier 14-18, mon futur palier que je rêve d’intégrer.

1 « J'aime »

C’est le même que notre @killersoft2mm national ? va falloir surveiller ton orthographe :wink:

[quote=“popette59, post:925, topic:993”]Un Dr Neubaueur Bison en 1,5. ça s’est pas si mal passé. Evidemment énormément de fautes non provoquées dues à l’anti lisse, faut quand même être un peu dérangé ou franchement aux abois pour coller un anti lisse 1h avant un match sans avoir jamais fait d’entraînement avec. Au final, je gagne un 7, perd un 1480 3/1 en étant à 9-9 au 4è et j’échoue connement sur un 10 11/9 à la belle. Pas glorieux sur le papier, mais j’ai produit du jeu et l’effet que j’escomptais s’est réalisé. CR complet du côté du palier 14-18, mon futur palier que je rêve d’intégrer.
[/quote]
Naaan ! Mais t’es un grand malade toi ! Un suicide pongistique ! :flushed:

Et ça donne quoi ce bison

moi je l’ai en 1.2 c top cette anti top lol.+150 points voir plus.

Ok… ça ça marche quand tu es 6-7 ! Mais à 13-14 et plus, c’est le balle-trap !

[quote=“popette59, post:925, topic:993”]l’effet que j’escomptais s’est réalisé.
[/quote]
C’est quoi “l’effet que tu escomptais ?” :thinking:

Rendez-vous dans le topic 14-18. :wink: Et je t’assure @Big, côté ball trap, même sur le 1480 aujourd’hui j’étais plus souvent derrière la carabine que devant… et j’ai bien l’intention de progresser en apprivoisant le bovin :innocent:

Vite fait : principalement un effet positif sur ma manière d’appréhender le jeu, un rythme qui me convient mieux, et un coup droit beaucoup plus percutant.

1 « J'aime »

Sinon pour rester sur les Omega, je valide définitivement l’omega V pro pour moi, c’est vraiment celui que je préfère, il est percutant, puissant, accroche excellente et super polyvalence top/frappe/bloc avec un petit jeu très acceptable. Plus dynamique que Tour et Asia, mais le topsheet est plus vivant et au final c’est pas moins contrôlable sur l’ensemble des coups cités. Le Tour et le Asia sont excellents mais beaucoup plus exigeants, si t’es pas bien placé ou si tu ne fais pas d’effort, la balle t’échappe.

je recherche un O5P en noir mais sur grande palette

Bonsoir, pour la 2e phase je change de raquette suite à une cassure … Je voudrais me prendre un Rossi Émotion et pour mon CD l’oméga 5 tour me tente pas mal. Cet Omega est il plus dur à jouer qu’un 05 ou demande le même niveau d’engagement ?

Il est plus ferme, donc il faut s’engager un peu plus qu’avec le 05 pour mettre beaucoup de rotation et à mi-distance. Je le trouve nettement plus contrôlable en bloc et en remise courte. L’angle de rejet me parait équivalent.

Niveau accroche et possibilités de rotations, c’est ce qu’il se fait de mieux actuellement ?

C’est ce que j’ai trouvé de mieux avec la balle P en tout cas. Bon après, un H3 fait tourner davantage, mais c’est beaucoup moins polyvalent.

Par contre vous faites combien de temps avec vos omega V ? J’ai l’impression que mon Pro perd de sa superbe, je galère plus qu’avant en démarrage sur balle coupée et je suis moins à l’aise au service. Je joue avec depuis un mois environ. Je l’ai collé/décollé plusieurs fois par contre.

J’ai remarqué une petite baisse de dynamisme aussi sur le mien (version Euro) au bout de 3 semaines, c’est vrai que c’est un tout petit peu moins agréable, ça en fait une durée de vie optimale assez courte :unamused::

Avec FLE et révolution bio clean ca tient bien 3 mois . Un pti coup de booster au bout de 2 mois . Et ça tient 5/6 mois :wink: