Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Oui c’est ça, bon après “bien moins” c’est quand même pas hyper lent non plus l’OVE (je préfère parler de plus linéaire).

Je pense qu’il faut faire surtout attention à l’épaisseur dans lesquels on les compare. En 1.8mm les 2 sont assez proche, OVE plus adhérent VJ un peu plus dynamique. En 2mm (voir +) à mon avis le VJ devient clairement plus dynamique.
J’ai pu tester rapidement les VJs en 1,8mm et 2mm d’un ami, le 2mm à mon niveau je sentais pas trop la balle :_(

Oui même ressenti que toi. J’aime bien l’OVE sur mon bois vega pro (limba) mais ça ne va pas du tout sur le bois Vega Euro (koto)

Le boostage donne quoi comme conséquence sur l’angle de rejet et le comportement en top frappé ?

Angle de rejet plus bas. Top frappé part plus facilement sans être obligé de trop s’engager.

1 « J'aime »

bonsoir a tous .je joue avec un ove en cd en 1.8 j’en suis très satisfait , mais je voudrais mettre un bois de control (magic control ) au lieu de mon redshank car je le trouve un peu trop rapide pour moi.
bisonparlant, tu pense que l’ove va avec le magic control ?

Je viens de jouer avec @Ben57 avec un des mes OVP booste (Vega Japan de l’autre cote ) . Angle de rejet plus bas mais dynamique comme un Vega Japan avec un peu plus,de spin et un poil plus dur ( j’ai mis deux fines couches de Falco long booster)
Bref c’est sympa et facile a envoyer mais je préfère un ovp neuf avec moins,de dynamisme et plus de spin … Et un angle de rejet plus haut

1 « J'aime »

Oui je pense que ça devrait le faire !

1 « J'aime »

Ok… tu as l’impression d’avoir perdu du spin ? Sur tous les coups y compris service ou juste en top parce que ça sort plus vite de la raquette ?

Le topsheet n’étant plus tout neuf , le fait d’avoir donne du dynamisme supplémentaire a la plaque, j’ai la sensation de mettre moins de spin en 1ere rotation … Mais bon l’angle de rejet plus bas doit jouer aussi . Disons qu’au bout de trois mois pleins et que l’on ne veut pas changer de plaque le fait de booster une plaque qualitative comme un.omega V permet de le garder encore deux/trois mois … Faudrait que j’essaie un autre booster … Suis pas fan du FLB

Ok donc c’est peut-être parce que la plaque était usée que tu as moins de spin ? Ou tu as la sensation que le boostage a fait baisser le spin ?

Quand j’avais booste l’OVT je trouvais qu’il était devenu bien trop mou . L’'OVP c’est plus dans la,même veine . Ce que perds en spin je le gagne en vitesse… Après avec un geste plus court et un petit coup de poignet ca,reste bien “spinnable”

Ok. Moi je me suis entraîné avec l’OVT sur l’ultimate. C’est quand même hyper puissant comme plaque. J’ai souffert du rejet haut ce soir ; j’ai mis beaucoup de tops de finition dans le mur, ça partait tout droit ! Je pense que j’étais sur l’arrière vu que j’étais tout le temps mal placé. En top rotasse par contre ça marchait super. En frappe aussi, pourtant c’est pas ma spécialité. En remise j’ai un peu galéré aussi… je prenais beaucoup l’effet. Je n’étais pas autant gêné la dernière fois mais c’était une autre salle et des autres balles… ou moi j’étais mieux je ne sais pas.

J’ai aussi eu beaucoup de peine avec l’OVT sur le CD la dernière fois que j’ai essayé. Quand j’ai repris mon TG3 j’ai instantanément retrouvé mes aises.

Je suis surpris par ça. En effet, je trouve l’OVT justement particulièrement bon dans ce domaine. Et sur service court, le flip est un régal !

Bah c’est probablement moi qui n’étais pas très bon hier. Pour le flip par contre j’ai remarqué, je suis très à l’aise sur ce coup alors que d’habitude c’est pas aussi simple.

quel flip si c’est frappé il y a mieux. porté faut vraiment jouer vite.
je le prréfère dans la remise passive courte ou deux rebonds car le grip est pas mal

on a peut être déjà parlé mais l’omega 5 pro par rapport au vega japan c’est assez similaire ?

Frappé je ne suis pas assez bon, je fais souvent un flip porté long du coup droit dans la profondeur de la diago revers adverse, et c’est vrai que là-dessus le mélange entre l’accroche de surface, le dynamisme et le contrôle est juste bien pour réussir le coup.

oui c’est la ou je prefere une plaque qui rejette moins haut mais plus long.

Et tu as un exemple de plaque comme ça ? Bon après j’ai vraiment pas grand chose à reprocher à l’OVT. Je pense que pour le top frappé il y a aussi une question d’adaptation du geste, et hier le moins que l’on puisse dire c’est que je n’étais pas très propre au niveau du geste, j’étais sur l’arrière, mon bras avait tendance à monter au lieu d’aller d’arrière en avant et comme j’étais à la rue niveau placement je jouais la balle bien trop à côté de moi, trop tard quoi. Difficile d’incriminer vraiment la plaque.

1 « J'aime »