Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai une question, pour le revers j’ai tendance à trouver l’oméga 5 pro un chouilla trop exigeant, pour me conforter le quotidien lequel des xioms’ je pourrais prendre? Je précise que j’ai un premier demarrage sauce en revers et après je pars en vitesse. Je veux avoir une superbe accroche.
Plus dans la série omega ou bien dans la série sigma?

Tu as déjà essayé l’OVE ?

La série Omega Europe marche super pour ça, perso j’ai finalement une préférence pour le IV par rapport au V, le V accroche plus mais je trouve le IV plus agréable et facile à jouer en revers. Mais si tu veux une grosse accroche l’OVE le ferait!

Non jamais testé… que peux tu m’en dire?

Qu’il est moins exigeant que le pro.
@bisonparlant serait le mieux place pour en parler (il l’a deja fait plus haut je crois) car il me semble qu’il a abandonne l’OVP en RV pour l’OVE (en attendant de trouver encore mieux)

Tu as essaye le Vega Asia ?

Moi je pensais plus a,l’omega IV Asia

Je connais c’est pas mal, mais associé au rossi emotion angle de rejet pas trop bas?

Moins exigeant que le Pro? Je m’engage aucun souci mais va falloir s’employer non?

Je n’ai pas essaye sur le JRE.
Aucun probleme sur les inner ALC (HL5, IF ALC, AIC) et Maze.

Topsheet un.peu moins ferme . Bonne possibilité de rotation ,facile en bloc … Mais,rejet un.peu plus bas

Moins ferme que le Pro?

ça ressemble fortement au Vega Asia sur le papier ^^

Oui l’Europe est moins exigeant que le pro. Par contre je n’ai pas abandonné le pro pour l’Europe. J’ai tout simplement adopté l’Europe et le pro n’arrive pas à prendre sa place pour l’instant.

@keynes29 Pour le premier démarrage en sauce l’Europe est mieux par contre pour jouer en vitesse derrière c’est moins bon que le pro.

L’omega IV asia et IV Europe peuvent effectivement être des options car plus dynamique que le V europe dans le jeu lancé.

Par contre le vega asia a clair moins d’accroche que la série Omega V.

Deux autres options pour une bonne accroche, une bonne vitesse sans être aussi exigeant que le V pro : sigma II Pro et vega japan.

1 « J'aime »

Ah oui je veux un revêtement qui en plus est peu dynamique dans le petit jeu, demande possible?

Je resume: bon dans le petit jeu, fort sur le premier demarrage et bonne possibilités d’accélération derrière.
Je trouve le Pro un peu trop exigeant en revers et un peu trop dynamique

Si tu veux une bonne accroche et réduire le dynamisme c’est clairement l’OVE qu’il te faut. Les autres plaques proposées sont assez dynamiques également.

Ok super! Merci beaucoup pour les infos!

Le OVE fait bien 45 degrés ? Ou bien le ressenti est plus tendre ?

L’OVE est note a 45* mais a un ressenti plus tendre que l’OVP .
Perso je le trouve assez similaire au Vega Japan en terme de densité . Par contre il rejette plus haut et est bien moins dynamique

1 « J'aime »

L’OVE,avait été très bien sur mon ludeack power et mon samsonov force (7 plis avec limba) mais catastrophique sur mon hypertouch avec plis ext koto

1 « J'aime »