Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

je ne dis pas qu’il n’y a pas mieux mais je suis très à l’aise en flip avec car je le trouve assez peu sensible aux effets, du coup je peux fouetter la balle (toujours quand je suis bien placé et dans le bon timing bien sûr)

Peu sensible aux effets ? C’est marrant moi j’ai l’impression inverse. Bon après je viens du H3 et c’est vrai que l’association topsheet collant + dynamisme proche du zéro fait qu’en remise on prend très peu l’effet. A côté de ça il est impossible de renvoyer un top adverse d’une pichenette comme je peux me le permettre avec l’OVT. Avec le déplacement (aussi proche du zéro absolu) que je me paye en ce moment, je serais beaucoup plus en difficulté avec un H3.

L’omega V Pro est plus dur , rejette plus haut et est un peu moins dynamique. il met un peu plus de spin aussi
En terme de densité c’est l’omega V europe qui est plus proche . En terme de vitesse et d’efficacité je pense que l’on y trouve plus son compte avec l’omega V Pro si on désire ,par exemple, remplacer son Vega Japan … Voir pro

ah mais moi aussi je joue avec…on est dans les details…mais je prefere un japan dans l’ensemble mais on y perds sur l’initiative. la durée de vie etc…

ok merci

Quelqu’un a déjà testé le Omega IV Pro et le Omega V Pro pour un petit comparatif ? Je vais bientôt devoir changé mon O IV Pro, donc pourquoi pas pour le V…

1 « J'aime »

J’ai joue avec les 2.
Rejet : O4P < O5P
Adherence : 5 > 4
Dynamisme : 4 > 5
Controle : 5 > 4 parce que plus lineaire
Puissance : 5>4 (mais pas de beaucoup)
Durabilite : 4 > 5 a mon avis, mais le 4 etait sur mon revers, alors que le 5 est sur mon CD

2 « J'aime »

Je me suis monté l’omega V pro en coup droit sur le Martin pour voir ce que ça donne. Je ne suis pas sûr d’aimer autant que le Tour mais je voudrais voir ce que ça donne en top frappé, je galère pas mal avec le Tour sur ce coup. Bon, de toutes façons je laisse le Tour sur l’Ultimate. Je pense qu’il y a une grosse question d’adaptation de geste pour claquer un bon top frappé avec le Tour : bien fermer la raquette comme on faisait en cellulo, prendre la balle devant et faire un swing d’arrière en avant et surtout pas de bas en haut.

Merci Olio ! Sans vouloir abusé :

  • Pour le dynamisme, est-ce vraiment marqué ou peu de différence ?
  • Dans le petit jeu, y-a-t’il une différence également ?
  • Enfin en bloc, le rejet plus haut et l’adhérence supérieur (du O5P) ne sont-ils pas trop pénalisant ?

Popette, si c’est le mien (d’OVT), il avait une mini couche de Simone aux fesses.

Pure folie si c’est avant le terme de son 1er moi d’utilisation AMHA.

Tu m’en diras tant ! C’est bien un max le tien ? Ou c’était un 2mm ? Je comprends mieux pourquoi j’envoie aussi fort en top frappé :joy:
Mais tu vois, j’ai davantage galéré avec l’OVT en 2mm neuf non boosté sur le Martin, qu’avec le tien que j’ai mis sur l’Ultimate. ça m’étonnerait pas que le boost baisse un peu l’angle de rejet ce qui m’arrange plutôt ; carjJe pense que j’ai vraiment du mal avec son angle de rejet énôôôôrme, quand je force il faut que je sois bien placé, avec un bon travail du coude parce que si je fais mon vieux geste de merde avec le coude qui remonte ça va direct au plafond. Remarque, c’est une bonne solution pour m’obliger à faire un geste correct…
Là avec l’OVP sur le Martin ça allait mieux qu’avec l’OVT. ça va plus souvent sur la table, l’OVP est quand même moins puissant et envoie la balle moins loin, l’arc se termine plus tôt. Mais bon je mets moins de sauce c’est un peu dommage pour le service.

En max ! Mais une toute petite couche après la colle, c’est tout. C’est une plaque relativement (je pèse le mot) inerte donc si on aime la vitesse, ça ne peut pas lui faire de mal !

Bah ça m’a pas dérangé en tout cas. J’ai trouvé le contrôle en petit jeu excellent, c’est plutôt l’angle de rejet haut que j’ai du mal à gérer, et ça, ça a tendance à diminuer avec le boostage. Merci de l’info.:wink:

1 « J'aime »

je remet mes conclusions perso écrites dans le sujet des évolutions puisque je compare le MX-S aux OVT et OVA que je connais un peu

Service ( effet et gestion de la longueur de balle ) : H3-50 < OV Tour < OV Asia < MX-S ( j’ai jamais trop réussi à bien servir avec les H3 )

Jeu court : OV Tour < H3-50 < OV Asia < MX-S ( le H3-50 est le moins dynamique de tous, mais du coup perso je fais souvent remise dans le filet tellement je suis perturbé du manque de dynamisme. Avec le OV tour, je rate quasi toutes mes remises courtes, elles sortent, et les deux autres sont très nettement au-dessus pour moi )

Démarrage sur balle coupée : Tour = Asia < MX-S = H3-50 ( Les ressentis du MX-S et H3-50 ne sont pas identiques mais l’efficacité au final est équivalente, idem le Tour est plus dynamique que le Asia, et on sent mieux la balle rentrer dans la mousse avec le Tour mais le Asia est plus précis et crispy je trouve donc kif-kiff même si les ressentis ne sont pas les mêmes )

Top dans le jeu lancé : Asia = Tour > MX-S > H3-50 ( idem, Asia et MX-S plus puissants que Tour et plus précis mais Tour plus facile à jouer … à voir ce que chacun recherche )

Bloc : Asia = MX-S > Tour >>>>>>> H3-50 ( le H3 est nul en bloc, les Asia et MX-S sont géniaux, hyper précis, j’essayerai surement en revers à un moment )

Top frappé : Asia >= MX-S > H3-50 ( mais bon les 3 sont bons dans ce domaine si on est bien placé, et à priori si on top frappé, c’est qu’on est bien placé )

Frappe sèche : Asia = Tour = MX-S >>>>>> H3-50

Angle de rejet : franchement je sais pas trop. H3-50 = OVTour > Asia = MX-S …

Et pour mes préférences perso au final, sur un 7 plis ( clipper ) : OVTour < H3-50 < MX-S <=? OV Asia

sur un 5+2 outer ( mizutani ) : OVAsia < H3-50 <= OV Tour ( pas essayé le MX-S la dessus

:stuck_out_tongue: mais je dirais qu’il sera trop dur pour moi sur ce type de bois, raison pour laquelle je met le OV Asia en dernier d’ailleurs. Ceci dit le mizutani est un 5+2 très dur … à voir sur un plus tendre comme un viscaria-like ou maze-like )

sur un 5+2 inner ( W968 ) : OVTour << OV asia <= H3-50 ( idem pas essayé le MX-S mais j’ai hâte, je pense que ça peut être très bien )

2 « J'aime »

Magnifique CR merci @roblerob :wink:
Moi j’ai finalement adopté l’omega V pro en coup droit sur le Martin off pro. J’y trouve les qualités de l’omega V tour, je n’ai pas senti de manque dans l’accroche, et la version pro me convient mieux, le rejet est un peu plus bas, je suis plus à l’aise en bloc, frappe et top frappé, je fais beaucoup moins de fautes qu’avec le Tour sur la balle de conclusion. En fait, j’en fais quasiment pas… :blush:

Par contre j’ai une question, comment protégez-vous les omega V ? Comme c’est presque collant, je me demandais si une feuille de protection adhésive risquait de poser souci ?

Je ne sais pas pour le OVpro, mais pour ce qui est de l’OVtour je n’utilisais pas de protection particulière et la plaque avait une très très bonne durée de vie…j’avais été impressionné.

C’est aussi le secteur où je fais parfois un peu de la merde avec mon OVtour… mais bon, y’a toujours un secteur où l’on doit faire un peu des concessions

Pas de précaution non plus, avant j’avais une feuille de protection qui ne collait plus, maintenant c’est direct dans la pochette.

Oui… moi je craignais de ne pas avoir assez de dwell avec le pro mais au final j’en ai plus qu’assez, ça tourne suffisamment aussi et je fais vraiment beaucoup beaucoup moins de fautes en bloc et en finition du point donc au final le Pro me va mieux que le Tour. Après c’est fonction du bois aussi, avec un bois composite je crois que j’aurais besoin du supplément d’accroche, de dwell et de rejet du Tour, mais avec l’osp c’est trop.