Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

tu le joues en RV toi ? :astonished:

Non en cd et le Pro en revers, vire le rhyzm p énorme en sensations mais pas assez précis je trouve à lusage

Avec le V tour et asia aucun soucis, tu auras même plus d’accroche que le T05 de mon point de vue. Avec le V pro ou Europe une accroche équivalente.

Faut que je réessaie l’OVT !!! Hier j’ai eu d’excellentes sensations avec ma raquette mais clairement trop peu d’efficacité au niveau des effets relativement à mon niveau. Dès que le démarrage est un poil trop haut je prends clairement trop de contre tops dans la tête. Surtout avec la XSF.

C’est aussi un peu piège avec la XSF. On a l’impression de bien jouer, de réussir de super coups mais au final c’est difficile d’être efficace et l’adversaire réussit aussi plein de super coups…

Franchement, hier j’ai joué 3 joueurs de mon niveau et ils ont tous pleuré sur mes services.
A force de faire des fautes en retour, la dernière a lâché un "mais c’est quoi qu’il a sur sa raquette !!! ??? c’est un truc de ouf !"
j’avais un OVT neuf et un OVP du mois d’août

OVT et Sigma II pro c’est les plaques non collantes qui mettent le plus d’effet pour moi. Elles ont vraiment une accroche de dingue et au service on s’en rend compte presque immédiatement. J’ai pas testé le OVAsia ceci dit.

Ça ne m’étonne pas. Tous ceux que je connais qui jouent avec l’OVT mettent quasiment autant d’effet avec la plastique qu’avec la cellulo.

Dans le mêle cas de figure le H8 en fait autant,mais dans les autres compartiment de jeu :dynamisme et rapidité je ne sais pas si ce dernier vaut l’OVT.

1 « J'aime »

J’avoue que moi aussi je trouve l’OVT assez génial. Je mets beaucoup d’effet au service et en top rotation, j’accroche la balle sans y penser, à vrai dire ça devient un lieu commun mais j’ai l’impression de jouer en cellulo… et en top frappé c’est très efficace quelle que soit la distance par rapport à la table !
Par contre en revers c’est vraiment trop dur pour moi, même le Pro, et même sur un bois en bois. Il me faut définitivement du tendre en revers, style bryce highspeed, tenergy fx, mais je n’ai pas l’impression que ça existe dans la gamme.

1 « J'aime »

Oui même constat en H8 ça tourne presque autant qu’en cellulo. Par contre clairement moins dynamique que les Omega V si on ne booste pas le H8.

On verra ce que tu en penses @anon73610925 sur le long terme de l’OVT, j’avais fini par l’abandonner à cause de son manque de dynamisme sur sept plis bois. La version Pro est plus facile car plus dynamique, on contre plus facilement grâce à son rejet un peu inférieur, malgré la petite perte en rotation et en précision.

Sur composite en revanche, je pense que je n’hésiterais pas pour l’OVT. Il faudrait que je teste l’Asia un jour.

C’est vrai que la gamme Omega semble vraiment orientée vers les joueurs avancés, rien en dessous de 45 degrés !

En omega v, tu as l’europe qui est une bonne plaque de RV.
Apres si tu cherches plus tendre Vega Europe ou plus dynamique Vega Japan (en 1,8mm c’est pas mal au dessus c’est trop dynamique pour moi)

L’OVT est tres bien mais pas pour moi, fait une grosse technique et un gros engagement dans la balle (un peu a la chinoise) ppur en tirer la quintessence

1 « J'aime »

Mais ça donne quoi le Omega V Tour boosté ?

pourquoi poses-tu cette question ?

Ba, vous dites tous que c’est pas dynamique et, il vient de parler de geste à la chinoise. Alors je me demande ce que ça doit donner une fois booster.

Ca reste une plaque dynamique l’OVtour, faut pas s’y tromper c’est quand même un tensor, y’a une facilité à produire de la vitesse que n’ont pas les classiques ou les plaques chinoises. Perso j’ai pas trouvé l’OVtour moins dynamique qu’un T05.

1 « J'aime »

Ben moi l’OVT me va bien, je retrouve la même sécurité que le H3 en petit jeu et démarrage rotation et beaucoup plus de facilité quand je veux faire aller la balle plus vite. Mais c’est vrai que je suis conditionné par presque 5 ans de H3, si on enlève peut-être une petite année cumulée en essais infructueux.

1 « J'aime »

Ben ça marche plutôt pas mal avec le booster si on trouve le bon dosage. J’en connais qui jouent avec ça.

Perso avec une couche je le trouvais toujours trop dur et pas assez dynamique et avec 2 couches je le trouvais trop mou. Mais c’était avec le Falco Long et j’avais essayé il y a longtemps. Faudrait que je réessaie avec du x-treme power booster ou du seamoon.

C’est vrai que tu pars d’un H3, moi je partais avec pour référence un T05/OVT sur un Rossi Émotion, c’était plus dynamique.

1 « J'aime »

pas mal ça…