Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

@jonas et @Branflakes, si vous lisez bien le comparatif, la personne ne s’est pas non plu amusee a comparer les 2 revetements sur l’adherence (entre un neuf et un ancien ca fausserait son jugement) mais plutot a comparer la durete des 2 topsheets (ce qui varie moins avec le gemps :wink: )
Et donc de conclure que le G1 est plus dur (surement proche d’in OVT) et le T05 plus elastique.

La sur-représentation est clairement encore importante mais en baisse par rapport à avant. Il y a quelques années à l’arrêt de la colle rapide quand seulement le T05 était un revêtement de qualité professionnelle l’hégémonie était bien plus importante. Avec l’amélioration de la concurrence de plus en plus de joueur jouent réellement avec le matériel de leur sponsor. Samsonov et Gauzy en sont des exemples. Pourquoi certains non sponsorisés Butterfly continuent ? Parce que quand ça fait 8 ans que tu joues avec les mêmes plaques à ce niveau là et ta technique es parfaitement harmonisée avec ton matériel c’est pas évident de changer (surtout dans la tête parce qu’avec beaucoup d’entraînement l’adaptation se fait vite quand même). Petit à petit le T05 va perdre du terrain même s’il reste performant avec la P-ball.

C’est comme le développement de Xiom. Ça prend du temps. Ici sur le forum c’est très populaire mais dans les salles c’est pas encore connu partout et par tout le monde. À la boutique on a tous les jours des clients qui découvrent la marque pour la première fois. Vous imaginez la longueur de retard sur Butterfly niveau notoriété ?

Pour ceux qui auraient peur que la durée de vie des Omega V ne soient pas bonnes. Mes changements de plaques fréquents sont uniquement dû au fait que je suis exigeant avec mon matos, que j’ai une blessure qui ne me permet pas de jouer avec des plaques même légèrement usées pour ne pas être obligés de forcer et que si on veut mettre beaucoup d’effet avec la balle plastique il faut changer un peu plus souvent. ça n’a rien de spécifique aux Omega V. Je le ressens dans tous mes tests de plaques. D’ailleurs c’est pas évident de faire des tests avec des plaques trop usées avec la Pball…

D’ailleurs ces Omega V accroche-t-elle mieux et mette plus de rotation que T05 avec P-ball ? Comme je l’ai dis sur un autre topic, la h8 booster ne pardonne pas trop les erreurs, la fatigue ou le stress. Donc je vais peux être chercher ailleurs. Et sur un Ma Lin carbon pas très dynamique non-plus, c’est pas facile en tournoi ou indiv quand tu enchaîne les matchs. On m’a conseillé le genesys mais étant donné que j’ai une vega japan en RV je suis content de XIOM, donc pourquoi pas rester chez eux. Par contre j’ai peur pour le service, car avec la T05 c’était toujours trop long et sans effets ya qu’avec les chinoises à faible dynamisme au service où j’y arrive.

trop long avec le T05 ? … ce n’est pourtant pas très dynamique, peut-être que le 2.1 est trop épais
sans effets avec le T05 ? … même si e T05 a perdu de sa superbe avec la Pballe, à mon avis ce n’est pas la faute du revêtement si tu ne mets pas d’effets

à part ça, les Omega V accrochent très bien la Pballe… mais ils ne feront pas les choses à ta place

Ba elle y est pour quelque chose car avec une chinoise je mets de l’effet et c’est court donc ya un truc.

le truc c’est TA technique :yum:

1 « J'aime »

Les Omega V accrochent très bien la balle, c’est tout à fait comparable au T05.

Comme dit @anelo, le technique de service pour frotter la balle est différente sur plaque européenne et chinoise, donc c’est vraiment une question de technique.

Perso je joue avec Omega v Pro 2mm en cd et Vega Japan 2mm en revers.
Nikel en c Ball … Un.peu limite en pball niveau effet
Je vais donc me tourner vers un OVP max en CD et un OVP 2mm en revers
Wait and see

Et les rhyzm p?

La différence de dynamisme entre le OVT et OVP est elle vraiment importante? Je souhaite passer sur mon revers d’un OVT 2.0 mm que je trouve trop morne en petit jeu vers un OVP mais j’hésite entre 2.0 et 1.8 car je ne voudrais pas perdre trop en contrôle non plus.
Des avis? Merci.

Oui, c’est marqué. Le topsheet de l’OVP est plus tendre, le rejet moins haut.

Le Ryzhm P est génial en Pball… Mais je n’arrive pas a l’utiliser avec la Cball … Mais alors pas du tout … J’ai l’impression que la balle ne s’y enfonce pas et que je n’arrive pas a imprimer de rotation … La,oú avec cette m… de Pball j’arrive a,le faire avec le ryzhm p
Avec l’OVP, meme si je le trouve moins efficace avec la pball que le Ryzhm P, il est plus,polyvalent avec les deux balles … Et vu que dans mon club et plus généralement dans ma ligue (niveau R3) on joue avec les deux … Je préfère la polyvalence …

C’est bien à moi que tu répondais Branflakes?

Oui, c’était pour toi.

Désolé mais je vois pas le rapport avec ma question. :blush:
Je précise au cas ou… J’ai bien conscience que l’OVP est plus dynamique que l’OVT, mon questionnement est le suivant :
Souhaitant passer d’un OVT 2 mm à un OVP, pensez vous que je dois prendre un OVP en 2 mm ou un poils plus mince sachant que je ne souhaite pas trop perdre en contrôle.

Désolé, j’avais vu que la première question. Passe en 2 mm je pense, ça ira.

Ok merci.

Pour revenir à la durée de vie des OV, j’ai changé vendredi soir mon OVT que j’avais collé en mai 2016… ben ça fait une bonne différence.
Le topsheet était devenu “dur”, il fallait plus s’employer pour que ça avance et je mettais un peu moins d’effet.

Hier en match, j’ai retrouvé un OVT sublime :

  • je mets beaucoup d’effet : (en Pballe) j’ai encore marqué de nombreux points sur service direct, ou en top rotation
  • dans le petit jeu c’est très précis
  • en flip, quand j’ose, je claque bien la balle
  • en bloc, si j’accompagne bien je le trouve aussi très précis et contrôle
  • et quand je suis en rut comme hier, je passe même des contretops à la table
  • en top frappé ce n’est même pas la peine d’en parler, c’est une tuerie

En fait, dès que je mets un peu d’action sur la balle, cet OVT me permet de faire presque tout ce que je veux.
essayez-le !

3 « J'aime »

Il est vraiment excellent