Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

on note :wink:

Mme Popette59 vient de prendre l’option “Extension façon Rocco Sifredi”…

Pas la peine… :innocent:

Sur le site de Xiom, l’Omega V Pro est bien donné pour Dynamic Friction

1 « J'aime »

Merci de l’info ! Bon c’est sans doute un peu pipeau tout ça. Il y a des plaques qui fonctionnent bien avec la balle P même si elles ne sont pas prévues pour (on m’a parlé du fastarc G1… alors j’ai acheté).

[quote=“popette59, post:620, topic:993”]
je prends l’option “coup droit de Ma Long” :relieved:[/quote]

[quote=“popette59, post:623, topic:993”]
Pas la peine… :innocent:[/quote]
Il faudra alors en parler calmement avec Mme Popette59 un de ces soirs… Prends un relaxant avant, et un bon verre de vin rouge (un seul, hein!)…

Bon… côté vin rouge (et le reste) je suis assez équipé pour satisfaire mon entourage proche, alors on va revenir au sujet…

Petit tour de test avec les Omega V tour et Omega V pro ce soir, l’omega V tour en comparaison sur l’acoustic carbon et l’OSP ultimate, l’omega V pro sur l’acoustic carbone.

Bon ce sont de bonnes plaques, rien à dire. Pour l’instant, après avoir quitté (temporairement ?) le H3, l’omega V tour est ce qui me plaît le mieux en coup droit. C’est assez dur, c’est pas trop dynamique, c’est très linéaire, c’est puissant, ça accroche grave, c’est sans surprise. ça ne procure pas autant de kif qu’un Fastarc P1 mais ça contrôle bien mieux, tu sens ce que tu mets dans la plaque, alors que le P1 a tendance à avoir la bougeotte. Après, je pense que le P1 est davantage dépendant du bois sur lequel il est, vu qu’il est plus tendre et dynamique et aussi plus catapultant. Le P1 a tendance à être un peu à deux vitesses quand même, l’OVT est bien plus linéaire, et venant du H3 je suis sur des bases plus connues et maîtrisables pour moi.
Maintenant côté kif pur, le P1 est d’enfer ; mais l’OVT est vachement plus tranquillisant, et serrer les fesses quand tu lances un top rotasse c’est jamais très agréable… l’OVT me correspond mieux de ce point de vue-là.
Essayé sur deux bois très différents, acoustic carbon et osp ultimate, l’OVT a donné d’excellents résultats sur les deux. Je pense que je pourrais apprécier le P1 sur l’Ultimate, mais sur l’acoustic carbon je ne contrôle pas.

Pour l’omega V pro, j’ai eu du mal à me faire une idée. Je ne l’ai essayé qu’en revers, il faudra que je le teste en coup droit aussi ; ça m’a paru une bonne plaque, mais décidément je n’arrive pas à sentir la balle en revers avec l’acoustic carbone, ça me fait mal au coeur de dire ça mais j’y arrive pas… le bois est un peu trop rigide pour moi de ce côté-là. Et puis ça va vachement vite quand même.
Il faudra que je réessaye l’omega V pro sur un autre bois.

Par contre ça pèse hein… 49g chacun découpés sur 150x157… ça va que l’acoutic a une super balance sinon…

après un test rapide, tu dirais que ça se comporte comment un OVT vs Genesis M ?

C’est pas la même sensation. Sur le genesis M tu as vraiment l’association d’un topsheet un peu collant qui a tendance à retenir un peu la balle (même si c’est beaucoup moins marqué que sur un H3) et d’une mousse qui “déclenche” un peu comme un calibra. Tu sens que le topsheet tempère la mousse. Donc sur les impacts moyens, la balle ne va pas vite et tu te sers du topsheet pour accrocher. Quand tu appuies plus fort, la mousse “déclenche” et ça part mieux, mais j’ai eu un peu l’impression d’un plafonnement de vitesse, que j’ai moins avec un H3 bizarrement.

L’OVT est beaucoup plus homogène et linéaire. La balle est moins retenue, sur les petits tops il y a moins cette sensation d’“épuisette” que peut avoir le genesis grâce à l’adhérence collante. Bon j’ai pas eu pour autant une sensation de manque de contrôle, et c’est peut-être… je sais pas… plus “naturel” comme sensation.

L’OVT est plus dur côté mousse je pense, mais le topsheet est plus moelleux. Le genesis M m’a laissé un souvenir de topsheet assez “rêche” mais très accrocheur, mais de mousse plus dynamique.

Entre les deux je préfère l’OVT, à moins qu’IRL l’accroche ne me fasse défaut, parce que l’accroche du genesis M est sans défaut. Voilà voilà…

1 « J'aime »

J’avais lu ce comparatif mais franchement, le mec compare un t05 joué 150 heures en club avec un G-1 neuf… bonjour l’objectivité !

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a eu tant de comptes rendus que ça sur l’OVE ? Sur l’OVP/OVT oui beaucoup, mais sur les autres déclinaisons, j’ai l’impression d’en avoir lu beaucoup moins.

Note: the T05 has been used for approximately 150 hours of local club level play, but is still in good condition (no large noticible difference from when new).

Avec une intro pareil, on n’a plus envie de lire la suite. Mais je lui accorde un bon point pour avoir la rigueur de le préciser. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est risible. Du niveau d’une video de test d’Actuping :wink:

Certes :wink: pour avoir testé par moi-même un T05 (de septembre) sur viscaria en alternant avec ma compo de profil, G-1 datant du mois de mai.

Ça jutait fort du côté G1 (p-ball), T05 à la ramasse total. Depuis, cette même personne à vite enlevé ses T05 :wink:
Après…

Moi les tenergy c’est fini, ainsi que pour plusieurs joueurs que je connais alors qu’on était des aficionados convaincus. C’est quand même un signe.

Le signe c’est aussi du au fait que pour 2 T05 on a 4 OV des qu’il y a une promo qque part ! (avant Brexit :frowning: )

La liste du matos des joueurs de l’Euro 2016 est qd même SIDERANTE de par la sur-représentation du matos Butterfly dont une très grande majorité de T05 côté plaques… Non ?

Ouais mais moi ça m’a jamais vraiment arrêté même si ça memmerdait.
Après les pros sont peut-être un peu piégés par le sponsoring et le fait que c’est pas si simple pour eux de prendre un risque en changeant radicalement de matos, non ?

Je pense qu’il y a beaucoup de ca oui.
Drinkhall n’a pas baisse en performances depuis qu’il est passe au MXP.
Freitas lui-meme avait avoue jouer indifferemment en MXP et T05 avant de passer chez BTY (je ne retrouve pas l’article par contre).

Pour un pro, s’il a des tenergy gratos, pourquoi changer ? C’est une proise de risque qui ne peut etre justifiee que par d’autres circonstances (sponsoring en particulier).
Chez les chinois, on voit que le changement est plus facile, avec des passages a d’autres marques.
Il y a un effet masse critique du T05 / T64 / T80 : tellement de joueurs jouent avec, qu’un pro sera rassure de jouer avec. Et BTY a amasse cette masse critique lors des annees ou le Tenergy etait vraiment le meilleur revetement. C’est moins le cas maintenant, mais ca mettra du temps a changer. Je predis qu’on va voir un peu plus de Genesis (Mantra LOL) dans le futur, un peu plus de MXP… Mais ca prendra du temps.
Dans tous les cas, on en trouve vraiment beaucoup plus qu’avant a niveau moindre.

1 « J'aime »

C’est le nouveau stiga ça, le mantralol :joy: