Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

yapluka faire comme Ovtcharov et passer en H3 … et … perdre :joy:

1 « J'aime »

Question peut-être un peu khôn mais est-ce normal que l’Omega V Pro ne soit pas “dynamic friction” alors que l’omega V tour et le vega asia df le sont ? C’est surprenant d’avoir apparemment deux technologies différentes au sein des Omega V…

Le vega pro non plus n’est pas “DF”, ils suggèrent peut-être que c’était déjà “p-ball ready” à la base ?

Je sais pas si c’est normal, mais c’est le cas !

Il n’y a aucun souci d’accroche ou quoi que ce soit. Pas d’inquiétude à avoir.

Je me suis pose la meme question.

Les Pro sont en caoutchouc naturel il me semble (en tout cas les Vega). Peut-etre que ca influe sur les designations ?
En tout cas, aucun probleme d’accroche, ca c’est sur.

C’est ça :wink: en tous cas je pense que ça allonge la durée de vie et leurs performances

Bizarrement, toutes les plaques auxquelles je reste fidèle sont “naturel” : Vega Pro / RAKZA 7 SOFT / Fastarc G-1… sauf le OVP qui me laisse un peu sur ma faim…

Toi, je te maudis jusque la 7è génération… je viens d’en acheter pour essayer… grrrr ! :rage:

Lol C’est moche :innocent:

Je doute que tu en sois déçu, mais encore une fois, tu n’en tireras profit que si tu t’engages bien dans la balle, enfin tu connais la chanson avec tes H3, après… Demande à @anon35756079 les coups de fusil qu’il prend à l’entraînement avec mon pauvre bois de défense et le G-1 lol même s’il me bat plus souvent que l’inverse :slight_smile:

Bah je crois que je m’engagerai toujours assez, le H3 c’est vraiment particulier, un T05 derrière me paraît presque trop dynamique, donc… mine de rien je cherche une soluce plus facile à jouer que le H3, mais il em faut un minimum de “résistance” de la plaque, le fastarc P1 est génial mais ça part trop vite et des fois j’ai même l’impression d’écraser la balle contre le bois et d’avoir des aléas de réponse de la plaque.

Dans la série Omega V, les moins dynamiques sont le Tour et l’Asia, que je ne connais pas. Il y avait un très bon CR de la série dans ce topic, qui couvrait les deux.

Si tu veux moins catapultant que le Tour, il y a aussi le MX-S, je t’en avais parlé. Ça rejette pas super haut, mais ça accroche très très bien.

Tu peux te dire que le G-1 est un T05 en moins dynamique et plus adhérent (mon avis)

Comparatif T05 VS G-1 : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=25780

Ok ! Je viens de terminer mon nouveau montage.
Acoustic carbon outer 91,9g
Omega V tour 2m noir 49g
Omega V pro 2mm rouge 49g
Raquette complète presque 190g

La raquette a pris 9g par rapport à l’ensemble P1/S1 et presque 6g par rapport à l’ensemble P1/H3. Qui a dit que les H3 étaient lourds ???

Bon en l’occurrence ça ne m’ennuie pas que la raquette ait un peu gonflé, vu que tout le poids du bois est dans le manche, ça me gênait presque de ne pas avoir assez d’inertie, même avec le H3. EN toute logique là on devrait être pas mal, et ça resterait encore plus maniable je pense que mon combo basé sur le W968 qui envoyait vraiment trop de poids en tête de raquette.
Les plaques ont l’air très adhérentes et bien puissantes quand même…

Essai ce soir un peu j’espère.

@anon73610925 Bizarrement, vu ce que tu décris, je trouve que c’est l’omega V asia qui te satisferait le plus. As tu essaye le Tibhar MX-S?
@Ben57 … Certes je prends des missiles avec ton g1… Mais je pense que l’omega V Pro est plus rapide …

La combinaison du pro avec un 5 plis limba ext est super

@anon35756079 Je ressors l’Haneyoshi avec le pro ce soir mais… Le G-1 est plus puissant c’est sûr, rapidité peut-être légèrement au dessus pour le V pro

Je vous demande de vous arrêter :rage:

Non mais là je vais quand même freiner le truc, sinon je peux aussi directement racheter TT11 en entier, ça ira plus vite. @bisonparlant @Jolan :sweat_smile:

Là, j’aurai un échantillonnage quasi complet de toutes les plaques stars du forum actuelles : Fastarc G1, P1, S1, Omega V tour et pro, rhyzm P, H3 divers et variés, sans parler de mes tests récents, rakza X soft, petit repassage du côté du T64, souspin project 12, si ça continue comme ça je mets toutes mes plaques dans un vieil imperméable géant et je fais la sortie des collèges :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sérieux, si là entre les Omega, le vega asia df, les fastarc, H3 etc sans oublier le bryce highspeed (dont il semble que je sois le seul à avoir eu idée de l’acheter, mais sérieux dans le genre plaque accrocheuse, dynamique et terrible en bloc, ça se pose là, je pense que côté revers ça peut être génial), je trouve pas mon bonheur, je rends mon badge d’EJ dans la seconde !

Côté bois je ferai mon choix entre un des deux OSP, et l’acoustic carbone qui me plaît beaucoup même si pour l’instant j’ai pas encore trouvé le montage nickel pour lui… j’ai même encore un bois Vega Pro que j’ai toujours pas essayé mais là je ne suis plus questions essais, sans compter que je ne peux presque pas jouer, infirme que je suis…

'Vais m’inscrire en handisport moi l’an prochain… :cry:

t’as tord… il est énorme ce bois, il est bon partout !

1 « J'aime »

je sais je suis un peu tordu :stuck_out_tongue_winking_eye: mais j’ai que deux mains, une seule un poil valable au ping, et un genou fonctionnel, donc…

on va trouver une solution mon vieux @anon73610925

je prends l’option “coup droit de Ma Long” :relieved: