Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Merci pour vos retours !

Au final, la série Omega n’a pas l’air d’apporter plus que les Vega. Avant de m’embarquer dans des tests, je vais toujours monter un Vega Pro en max que je n’ai jamais osé étrenner. Peut-être que le surplus d’épaisseur apportera un peu de moelleux et de dynamisme :slight_smile:

Il faut attendre d’avoir joué 3 ou 4 fois avant de vraiment juger des plaques et du bois :wink:

Les Omega sont trop lourds je trouve

Pour moi la différence c’est que les Omega V sont plus linéaires, plus précis et plus puissants. Mais effectivement le Vega Pro et le Vega Japan sont déjà très proches en terme de qualité.

Ton retour sur ce thème m’intéresse. Tu jouais avec quelle épaisseur avant ?

Par ailleurs, info pour les amateurs, les Omega Pro et Europe sont à 35€ chez Contra en ce moment : https://www.contra.de/de/catalogsearch/result/?q=omega

Je viens de répondre sur le sujet approprié : Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Omega V europe en R sur un bois OSP Virtuoso. Je suis très satisfait de cette plaque, mais avec le manque d’entrainement je trouve qu’elle va un peu vite pour moi à présent.
Je l’ai en 2.0mm, est-ce qu’un simple passage en 1.8 serait suffisant ? Existe-t-il dans la gamme une plaque ayant des caractéristiques très proches avec une vitesse moindre ?

En CD très satisfait de mon Omega V tour que je n’envisage pas de changer !

D’avance merci pour vos lumières ! :slight_smile:

Vega Intro.

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette question a été abordée, mais j’aimerais connaitre les différences entre un vegan japan et un OVE. Je pense, d’après ce que j’ai lu, que le vega japan serait mieux pour le bloc avec un rejet plus bas, et que le OVE serait mieux pour les démarrages et les tops frappés (donc peut être meilleur en cd?)
Merci pour vos retours

Le Vega japan met tout autant de rotation mais il rejette plus bas et est plus dynamique
Perso je n’arrive pas du tout jouer avec l’OVE alors que le Vega japan est la référence pour moi

Salut tout le monde !
Je vais monter un jeu de plaque sur un deuxième bois pour me faire un set de Secours :wink: (Petr Korbel off)

Je ne connais pas du tout les XIOM OMEGA
J’ai eu joué avec XIOM VEGA (un peu tous les modèles)

J’hésite avec la version V et IV déjà lol ???
Et en coup droit je recherche quelque chose de dynamique mais linéaire
Alors qu’en revers j’envoi plus donc quelque chose qui pulse mais plus tendre :wink:

Qu’est ce que vous me conseillerez ??? (Niveau 16 avec top plutôt rotation, pas gros frappeur)

OVP max en CD
OVE 2.0 en RV

Je joue jamais en MAX … De ce que j’ai lu au dessus les OMEGA sont assez lourd en plus ???

Oui c’est assez lourd mais pas bcp plus que les tenergy…
essai en 2.0 en CD et 1.8 en RV !
Si tu es gros topeur, pourquoi ne pas essayer le farstarc G1 en CD ?

1 « J'aime »

Je vais pas m’enflammer sur les prix :wink:
C’est pour ma deuxième raquette !
J’au vu des très bonnes promo chez misterping sur les OMEGA :wink:

Ca va être quoi la diff entre OV Tour et OV Pro ??? En sachant que j’avais trouvé le VEGA Pro trop lent ???

En fait, tu es complètement paumé, tu hésites entre tout quoi … :laughing:

Zorro le mec qui fait des coms qui servent a rien en fait ! Ma question est precise je crois ? Je veux acheter des omega sur misterping mais je ne connais pas mais jaime la qualite xiom et vu que les plaques sont a 32 euros en promo je demande des avis aux gens qui connaissent !

Pour une fois je suis un peu d’accord avec lui. :smile:

Tu joues avec quoi d’habitude ? Si tu es sur du tendre, je te conseille la version Euro, qui est en dureté médium avec topsheet plutôt ferme. Il rejette haut, est assez dynamique mais un peu moins puissant que les autres.

Le Pro est assez rapide et un peu plus dur, topsheet plus tendre et rejet un peu moins marqué. Si tu es sur du médium/médium ferme, ça devrait t’aller. En contrepartie, il s’use un peu plus vite que les autres.

Le Tour est plus dur sur la mousse comme le topsheet, il est moins dynamique mais très puissant, il est assez exigeant mais accroche le plus des trois.

Je ne recherche pas la même chose que sur ma raquette N°1 !
Donc mon achat n’est pas forcèment dicté sur les mêmes attentes …
En gros le OV Tour est plus dur que le OV P mais il s’use moins vite ??? le OV T a un ressenti de combien de degré ???
En revers je pense partir sur OMEGA Europe mais quelle série IV ou V c’est quoi la diff ???