Victas VS>401

je suis d’accord avec toi ! si l’offensive est plus rare le 401 est meilleur ! pour ma part je suis plus attaquant que défenseur donc je préfère le 402 DE !

Et la présence sur l’autre face de ma raquette d’un picot moussé rend le VS401 moins dur qu’avec un Ox (ce que prédisait Superbn :sunglasses:).
Je garde car cela correspond mieux à mon jeu trop peu offensif.

(PS : VS>402 Double Extra rouge 1.8mm à vendre (6h de jeu) 22€fdpi)

Avez-vous rencontré des difficultés en frappe avec le VS>401 1.5mm ?

Je pense que cela vient de mon bois (et ma technique…) trop lent, mais j’ai un taux d’erreur assez important pour l’instant en frappe terminale (alors que c’est plutôt mon point pas trop mauvais d’habitude).

Est-ce que le 1.8mm, certes plus lourd, serait significativement plus aisé dans ce secteur ?

Je n’avais pas rencontré de difficultés particulières dans ce secteur, en tout cas, pas plus (plutôt moins même) qu’avec d’autres plaques. Mais quelque soit le revêtement, c’est clair que la gestuelle a toute son importance.

@archeo : merci pour ton retour d’expérience :relaxed:

Je trouve au contraire que c’est un de ses points forts, la frappe, ça part bien quand on claque dedans :slight_smile:

Comme quoi chacun sa gestuelle,moi non plu je ne le trouvais pas terrible en frappe avec son rejet haut (jouer en 1.8).

Avec mon TSP 2.5, j’ai plutôt tendance à mettre dans le filet en frappe.

Faudrait voir sur quelle raquette le VS401 est/a été utilisé ?

Car les combinaisons bois+2revêtements influent pas mal sur le comportement des 3 éléments. Et cela devient un casse-tête pour moi…

Bon, j’ai quand même assuré mon jeu avec le VS401 ce WE, :yum:

peu de fautes directes, remise de service assez tendues, poussettes variées, de la défense portée et quelques chops, et surtout des phases offensives qui commencent à être plus performantes. Je vois peut-être le bout du tunnel de la Pball…

Je conserve donc pour la phase 2 car c’est un revêtement “de confiance” pour le jeu défensif et on finit par s’adapter à sa dureté importante.

Je vais essayer de le tester sur un autre bois, le TSP SUPER DEFENSE ou un TSP3.5 plus rapide que le TSP2.5.

Ca m’interesse sur les bois de defense que tu cites.
A tout hasard as-tu essayé le defense plus?

non je ne connais pas, j’espère que d’autres vont pouvoir te renseigner.
A+

PS : je pense que le VS401 est plus rapide que les Tackiness. A vérifier.

Là dessus, pas besoin de vérifier, c’est garanti sur facture. Les deux sont à peu près aussi lents dans le petit jeu encore que le VS>401 est un chouilla plus dynamique mais sur une frappe, ça ne revient pas avec le Victas alors qu’avec le Tackiness, il faut s’arracher le bras plusieurs fois de suite pour arriver à ses fins !

ben oui :grinning:, c’est pourquoi que le secret flow sera le bienvenu…:yum:

Oui Secret flow, VS401 et 402, AirDefenders, brefs des revêtements ALL un poils plus dynamiques et donc offrant de la polyvalence. Cela dépend aussi du bois (je connais un 18 qui joue avec deux tackniness sur bois carbone Off…).

J’ai redonné une chance ce soir au VS>402 Double Extra 1.8 sur bois TSP 3.5 (et non plus le 2.5 trop lent et trop sec).
Je vais tenter de l’adopter, même si la vitesse est limitée, la sécurité est au rendez-vous. Et je suis moins “sur le rasoir” en top qu’avec le VS401 1.5. Pas simple de choisir… car le VS>401 permet des remises vraiment agressives.

1 « J'aime »

Help !!! amis défenseurs
Je joue depuis quelques semaines avec un vega pro que j’adore malgrès qu’il soit un peu rapide pour moi.
le problème est que je commence à avoir une tendinite et souhaite alléger ma raquette.
Pourriez-vous me dire si le 401 en 1,5 va âtre plus léger ? ou faut-il que le passe au 402 limber qui sera en 1.8.
j’ai déjà joué avec le 401 il y quelques années mais il me semblait assez lourd quand même
MERCI

Le VS 401 est très dense donc tres lourd, je ne connais pas le 402 mais je te déconseille fortement le 401 si ton souhait est d’alléger ta raquette.

Le Vega Pro est lourd également. A mon avis, Vega Pro en 1;8 et VS>401 en 1.5 ne devraient pas être très différents niveau poids.

Malgré qu’il est lourd tu le conseille quand même ?
c’est l’épaisseur qui va jouer ?
merci

hello,
j’ai un peu suivi tes posts sur le regalis.
serait-il une alternative pour moi ?