Victas VS>401

Les deux plaques sont assez proches dans l’esprit mais le Regalis Blue est moins brique (ça reste ferme malgré tout), un peu plus léger et surtout, il me semble un peu mieux passer avec la p-ball.

merci archeo, c’est ce qui ressort de tes analyses (de qualité)
je cherche surtout à gagner en poids qu’en pense tu ? merci

En fait ça vient du bois qui est paradoxalement très léger mais comme c’est une poile à frire du coup le poids est en tête :slight_smile:

Tu ne gagneras pas énormément. Je ne saurais pas dire combien car je n’ai pas l’habitude de peser mes plaques mais l’écart ne sera pas très sensible (2 grammes ? 3 grammes ?). Dans tous les cas, il sera en faveur du Regalis.

merci mon ami.

HS : je recherche pour test un VS>401, rouge, en 1,8mm, en grande dimension de palette (mini 15,5cm de largeur par 16cm de hauteur et mieux en 16x16,5) (petit prix si possible). Merci les gars

et à voir en MP :wink:

Oui entendu.

Pour revenir au sujet.
J’ai pu sortir de belles frappes terminales avec le VS401 1.5 hier et pourtant sur un simple bois TSP(balsa +fibres) 2.5.
Presque mieux que mon ensemble, certes plus polyvalent mais plus “mou”, VS402 double extra 1.8 sur TSP 3,5.
Quelle sensation de contrôle avec ce 401 (sauf en top-rotation…)…

Bonsoir,

En résumé, en revers si je joue bloc, poussette, poussette coupée et frappe à plat ; Le victas VS401 pourrait-il bien me convenir ???

Ya t il une différence entre le noir et le rouge???

Si le VS401 est lourd et bon à table (frappe, bloc, poussette) Il est tres fort ressemblant au friendschip 729 super fx??? Quelle diférence entre les 2 svp???

Merci

Bonjour Marctop,
Je te conseillerais d’essayer le 401 avec une plaque d’occasion. Car c’est vraiment une plaque originale, on adore ou on déteste…

Même si tout a été dis sur le 401, je recopie, pour les autres, mon MP précédent :

Difficile de t’aider, je ne peux que donner mon ressenti perso sachant que je n’ai pas testé le Secret flow pour comparer (quelle est sa dureté d’ensemble ressenti ?). Je joue le 401 en CD, en rouge, en 1.5mm (pas testé en noir). Mais comme je tourne beaucoup ma raquette pour jouer avec le backside, je peux dire qu’il est efficace en revers. Pour info, je suis revenu au VS401 après avoir utilisé le 402 double extra 1.8 qui est plus souple, plus “confort”, plus polyvalent et “mou” si je puis dire…
Mais effectivement, même si la plaque VS401 est lourde et atypique car avec une mousse très dure, elle pourrait convenir, surtout depuis la Pball.
Ce n’est pas un revêtement lent, il est bien coté ALL, il est très linéaire, le topsheet est souple et adhérent et durable (ce qui compense le prix élevé en neuf). Il rejette medium-bas donc très bien en bloc et en poussette. Bien aussi pour le service avec le revers. Je m’étonne même de faire quelques points gagnants par service coupé du revers. Surtout, il est très précis et permet d’être en totale confiance. Les balles sont tendues, rasantes, sensations de rendre le jeu “dur”, actif. Le VS 401 permet bien évidement le chop et les balles portées en défense lointaine. Il n’est cependant pas très “joueur”, mais on est bien plutot dans l’efficacité pure avec le 401. Je dirais que le seul bémol est qu’il faut une bonne technique/placement pour faire des tops-rotations (à mon niveau s’entend…) mais avec un bois un peu flexible cela compense bien.
Bref, si tu cherches de quoi “assoir” ton jeu en revers (avec des poussettes tendues, des blocs dirigés), le verrouiller pour prendre l’initiative en Cd dès que possible, voire frapper en revers !, le VS401 est une soluce originale (que je vais d’ailleurs conserver la saison prochaine en CD) mais il faut se laisser le temps de l’apprivoiser. Une séance ne m’avait pas suffit.

En attendant d’autres avis. De ceux par exemple, qui l’on abandonné ?

1 « J'aime »

Mon avis rejoint assez bien le tien :wink:
Pour le coup, je fais partie de ceux qui ont abandonné le VS>401 (temporairement ?). Le passage en p-ball a peut être joué un rôle, non pas que le VS>401 ne soit pas efficace mais la combinaison entre les nouvelles trajectoires induites par cette balle, le rejet bas de la plaque assez à la rigidité de mon bois et son rejet bas lui aussi… Ca devenait trop compliqué pour moi de relever des balles en top (sans parler de ma gestuelle !). J’ai trouvé mon bonheur avec des plaques toujours fermes mais un peu plus tendre (plutôt dans les 45° au lieu).

@Marctop, pour l’usage que tu prévois de ce revêtement (frappe, bloc, poussette), le Victas me semble tout à fait adapté. Si comme l’évoques Magnus tu cherchais cette plaque en occasion, je pourrais te proposer la mienne, rouge 1.5 mm, découpée 157*152.

Je l’ai abandonnée après l’avoir adorée. Parce que pour moi au passage à la Pballe je ne m’y suis plus retrouvé en bloc revers. utilisation en 1,5.
Bonne chance pour cet essai Marctop.

Je précise que je n’ai utilisé le VS401 qu’avec la Pball. Donc mes propos sont à relativiser… :sunglasses:

Et en 1.8mm, qui aurait testé le VS401 avec Pball ?

Le Regalis semble-t-il mieux que le VS401 avec la Pball ? (En bon EJ que je suis…)

Pour ce qui me concerne la réponse est oui. Je reprends les caractéristiques du victas dans le petit jeu. Très bonne coupe revers et surtout j’ai retrouvé mon bloc. démarrage top revers avec pas mal d’effets . De temps en temps je tourne avec ma plaque CD pour que ça aille plus vite car le régalis blue en 1,5 n’est pas non plus une bombe.
Globalement satisfaisant pour moi et gênant pour mes adversaires.
PS quand je joue un adversaire avec picot ou anti de mon niveau, cette plaque me permet de prendre tout mon temps et je gagne à 90 %.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour vos encouragements

Sinon comme je ne m’y connais pas bien, quelles sont les différences entre un plaque dur (style victas 401) et une plaque tendre style tackiness C ? pour le revers???

Merci bien

Je remonte le sujet.

Comme le 729fx est bon en coupe et c’est tout, j’ai remis depuis 3 semaines le 401.
Entrainements et matchs : excellent je l’adopte en revers. merci @archeo, j’ai bien fait de persévérer…

Par contre, pour le CD, je vais l’essayer en 1,8 sur un timo boll control.
Mais en relisant ce sujet, je me demande si le 402DE ou regalis blue ou red ne pourrait pas le faire?

MERCI

PS @seb56 au niveau durée de vie il est bien le 401 ?

PS 2 : les regalis (blue/red) se rapproche du rozena ou pas?

pour moi le VS 402 Double Extra est bien différent du VS 401 : plus épais car disponible seulement en 1.8 au minimum, globalement plus tendre, plus “confortable” et plus polyvalent, idéal pour un jeu ALL mais bien moins radical que le VS401.

ok mais c’est pour mon cd…
mercredi j’essaye en cd un 401 1,8, tu penses que ca pourrait le faire?

Oui il tient longtemps, une saison sans problème.

2 « J'aime »