Victas VS>401

@antiploc: NON! ^^

Pas facilement… du tout…

Premiere question, est-ce que tu tournes beaucoup? Si tu peux déjà jouer avec deux backside pourquoi pas mais la encore la chop revers backside n’est pas évidente.

Comme Bertrand le propose, le sspp2 en 1,0mm pourrait déjà être une bonne chose. Gros contrôle et possibilité de choper mais c’est toute une gestuelle à revoir.

Une autre solution, ne plus rager contre le picot et se dire que tout ce que tu perds en gêne tu le gagnes en contrôle et que du coup maintenant c’est à toi de faire la variation en jouant sur les longueur (très efficace en P balle) et le placement. Si tu joues à la table en attendant la faute peut être passer à ce qui existe de plus gênant comme le grass ou le piranha.

Je te dis ça après avoir deja fait plusieurs fois l’aller retour picot-picot très rugueux-soft-backside.

@Magnus: définitivement, essaie le P4 en 0,5mm, tes chopes revers tourneront de nouveau.

@nono29747: Nan le VS401 je l’avais pas trouvé ouf en percussion, il excelle en chope et il est possible de faire de bonnes frappes, mais en bloc je pense qu’un mark V ou MUSA est mieux.

1 « J'aime »

Oui, il est très bien en bloc frappe ainsi qu’en coupe, après je pense que Mark V sera plus rapide (ptet mieux venant d’un soft?) Par contre Vari Spin est largement moins bon dans ce jeu là et manquera de vitesse.

Oki merci donc vaut mieux mark V ou sriver fx que le victas 401 pour jeu de bloc / frappe ?

Je suis pas trop d’accord là, je préfère de loin le VS401 au deux autres pour le bloc et la frappe, et la y a pas photo si tu le prends en 1,5.

Ce sera pour jouer en coup droit donc 1,8 pour être un poil plus polyvalent

Oui c’est bien en 1,8 pour ce jeu là.

Du coup vous me faites hésitez entre ce victas un mark V ou un Sriver fx

Il y a aussi le VS402 double extra sans doute un poils plus polyvalent que le VS401 ?

Sriver FX n’a pas grand chose à voir c’est beaucoup plus tendre.

1 « J'aime »

Comment peut on mettre en comparaison le VS401 et le sriver fx. La personne qui te conseille l’un plus que l’autre n’a pas joué avec les deux c’est pas possible

1 « J'aime »

+1 avec magnus ! je préfère le 402 double extra (je joue avec en ce moment) plus dynamique, plus de spin et pas de perte en frappe !

Est ce qu’il est moins lourd?

oui un peu je trouve ! mais pas flagrant tout de même :slight_smile:

Pour remplacer mon 401 qui manque un poil de puissance loin de la table à cause de mon bois très lent (TSP2.5), je viens juste de commander un 402 double extra en 1.8 rouge…
Affaire à suivre.:wink:
Merci pour les conseils Sisic et Superbn !

Rassure moi cela reste quand même assez linéaire le VS402 DE ?:sweat:

oui oui tres lineaire !

Petit comparatif VS401 1.5mm versus VS402 double extra 1.8mm (en rouge sur bois TSP 2.5) :
Ce qui est dit ce vérifie, le VS 402 est moins “radical” car plus souple, vitesse assez similaire. Blocs en peu moins bons avec 402. Chops toujours efficaces, taillées, voire même plus courtes quoique moins rasantes. Défense portées Ok. Top frotté et frappé ok mais sur ce bois c’est assez lent…
A relativiser car c’est un premier essai mais je dirais que le 402 double extra est plus polyvalent que la VS401 qui lui est un revêtement atypique plus spécifique pour le chops et la frappe.

Intéressante comparaison. Dans le petit jeu, l’épaisseur supplémentaire et la dureté moindre ne génèrent pas trop de dynamisme en plus ? Quand tu dis que le VS>402 est plus souple, c’est lié à la mousse, au topsheet ou aux deux ?

[quote=“archeo, post:199, topic:4020”]
Quand tu dis que le VS>402 est plus souple, c’est lié à la mousse, au topsheet ou aux deux ?
[/quote] je dirais ressenti d’ensemble plus souple (sans trop savoir pour l’instant - et j’ai aussi un picot différent de l’autre coté donc cela peut biaiser le ressenti et le comparatif).

Je pense que dans le petit jeu le VS401 est au dessus du VS402DE, du fait d’un rejet moins bas ?, d’ailleurs je n’exclue pas d’y revenir si le VS402 DE ne m’apporte pas plus de puissance en top à distance (car c’est un problème sur mon bois très lent). Et/ou d’augmenter l’épaisseur.

Attention, j’ai trop peu de pratique pour conclure définitivement sur le VS402 (voir avec Sisic ?!)

Même si je gagne mes matches (contre des joueurs de mon niveau 11) ce WE, je ne suis pas sûr de conserver le VS 402 DoubleExtra, du fait de mon jeu, qui manque d’initiatives offensives. Le VS402 DE est bon partout, je (re)fais même des points directs au service mais il manque ce petit plus d’originalité, de radicalité qu’offre peut-être le 401 pour le jeu défensif.
J’ai donc recollé le VS401 pour voir si… on ne se refait pas si facilement :grimacing: