Victas VS>401

Non, entre une plaque un peu usée et une adaptation à la p-ball qui me semble moindre que d’autres plaques, le tout ajouté à une testonite que je ne compte pas soigner, j’essaye et je tombe sur le charme d’autres revêtements.

C est difficile à soigner la testonite

Sisic, tu as testé le 402 ?
Perso, je suis en rémission de testonite aiguë. Mais parfois comme ici, je replonge…

Il me tenterait bien aussi ce 402 mais il n’est pas disponible en 1.5 mm comme le 401, dommage :frowning:

oui testé en 1.8mm et 2mm ! c’est moins dur que le 401 (topsheet plus souple) et c’est plus dynamique ! en revanche on conserve les qualités de coupe !!

Donc le VS 401 est devenu moins efficace avec la Pball en gros notamment sur les gestes d’attaque…?

Sur le top rotation, je trouve oui. Sur les frappes et top frappés donc en gros dès qu’il n’y a pas besoin de relever la balle, c’est toujours efficace !

1 « J'aime »

D’accord avec Archéo et Sisic. Donc méfiance en fonction du bois utilisé.

bonjour,

avez vous testé le VICTAS VS>401 en 2 mm ou 1.8 mm sur les balles plastiques.

savoir si on peut vraiment tailler et demarrer.

et aussi par rapport au submarine.

merci

Désolé Rilmain mais je ne peux pas te réponde par contre attention au poids de ta raquette en grosse épaisseur avec la mousse dense du VS401.

Par ailleurs, je commence à me faire à cette plaque et les topspins sont certes plus difficiles qu’avec un backside plus souple mais je me surprends moi-même à être assez efficace et ça tourne vraiment bien. Y-a-bon !:sunglasses:

Et surtout quelle sécurité !, c’est vraiment un truc de ouf et ce malgré cette dureté.:heart_eyes:

Je confirme mes dires suite à la première journée de championnat par équipe, pour moi en D1.
Assez atypique ce Victas VS>401 mais quelle confiance avec !
Faut se laisser le temps de l’apprivoiser.
Les contre-tops loin de la table me posent encore des problèmes mais cela vient de mon bois trop faible dans ce secteur de jeu. Par contre les top-frappés à la table ou à mi-distance avec la P-ball sont bien lourds (à mon niveau s’entend).
A suivre…

un contretop loin de la table pas facile à faire c’est plutot au rebond… loin de la table c’est top sur top il me semble???

oui c’est ce que je voulais dire. Merki !

Ah, on peut vraiment consolider ses chops du coup-droit avec le VS401 (un peu au détriment du top frotté sur balle coupée faut bien avouer).
Finalement, je trouve le descriptif fabriquant assez fidèle.:relaxed:
A mon niveau, je prends beaucoup de plaisir et je suis en confiance. L’entraineur du club l’a trouvé très bon.
Je me surprends même à ne plus trop faire le crabe avec mon PL en remise de service… lol

Quelqu’un peut il me dire si un Victas VS>401 en 1.5 peut venir facilement en remplacement d’un picot long en revers ?
Notamment pour un jeu basé sur le bloc et le chop en revers.

Tout peut se faire avec de l’entrainement :wink: mais au début tu vas galérer avec la prise d’effet, angle de rejet et tout ce qui va avec un passage de PL à BS.

Ouais, mais là, je me prends vraiment le crâne à cause de la balle plastique et le picot long, ça me saoule vraiment de voir mon picot ne plus être aussi efficace et tous mes schémas de jeu à revoir !!!

1 « J'aime »

Je suis de l’avis de Sergio le passage risque d’être difficile, par contre le gain sera énorme.

Pour ma part, mes chops réalisés en revers avec le P1R 0x tournent beaucoup moins que ceux réalisés en coup-droit avec le VS401 1.5mm. Le bloc est aisé avec le VS401 mais en retour de service faut vraiment attendre que la balle adverse est perdu son effet ou alors la prendre direct au rebond…

Bonjour , j’aimerai repasser a un backcide venant d’un soft le flarestorm 2 est ce que ce backcide est bon en bloc / frappe mon domaine de prédilection ? Ou dois je plutôt partir sur dur Mark V / Sriver / vari spin and co

Tu devrais peut être deja essayer avec un soft de defense du style super spinpips chop II ça te ferait une étape plus facile à gérer et ensuite une fois habitue tu passes au BS. Mais directement au BS je te vois revenir vite au PL, tu vas peter un plomb…