Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Sa vocation, c’est quand même le jeu à la table, notamment par sa capacité d’amortissement et son potentiel de gêne.
Mais sa grande adhérence en fait aussi une bonne arme en chop.
D’ailleurs présenté comme tel par Spinlord, une grande polyvalence, fait pour la table mais performant aussi en défense.

J’ai fait un 2eme essai hier Ét j’ai été bleuffé ,on Le maîtrise. De mieux en mieux rapidement.les difficultés que j’avais En controle balles longues et sans effet s’améliorent et j’apprécie beaucoup son cotè amortissant qui est gênant par lui-même ,l’inversion est un peu moindre que mon grass dtec mais avec la balle plastique ça devient secondaire tout Comme Le controle des tops mous bourrés d’effets c’est plus dur mais il controle mieux les top fappés .qd au services bombe et Ét aux poussettes agressives c’est un régal malgré sa lenteur.conclusion il est surprenant mais il a du potentiel et il faut persister ça vient vite

Allez, un autre essai ce soir sur un bois différent , un Butterfly Grubba carbon all , rejet assez bas et plus rapide que mon TSP fitter 2.5, je vais essayer les blocs et les attaques.
Voir si ce revêtement me plait un peu plus sur un bois différent.

Bon, c’est mieux grâce au rejet assez bas du bois mais le toucher carbon ne me plait pas …
Je vais l’essayer ce soir à nouveau ce picot qui a du potentiel sur un autre bois de Butterfly, un ancien Grubba pro all- en palette large retaillée à la dimension de mes bois, plus pratique pour les essais, même si parfois on change l’équilibre de celui-ci.
Ce picot il faut persévérer pour arriver à trouver la façon de jouer avec pour créer une gêne réelle et des attaques déstabilisantes pour les adversaires.
Il prend de moins en moins les effets et son touché collant a disparu, la relation doit être là.

Bon, après moult essais de différents picots longs, je garde pour la rentrée ce revet. Il a perdu son “collant”, et prend moins les effets comme dit plus haut.
Hier soir en méforme, je me suis aperçu, que comme avec le Gtd on peut gagner en bidouillant.
Il a un côté aléatoire sur le même geste effectué, mais étant averti cela se règle avec le rejet médium du bois. Par contre comme avec d’autres revet que j’ai testé " Rebellion, Elimination" le St permet l’attaque revers par des claques ou faux tops, avec une gêne pas toujours visible mais qui embête les adversaires, après les “picot de m***e”, je sais qu’il gêne.

là la video est plus demonstrative de ce que l’on peu faire avec ce picot,en chop il a l’air genant,pas plus de 2 tops à la suite, les attaques sont possibles en revers après c’est une question de gestuelle,il va falloir que je l’essaye

1 « J'aime »

oui cette vidéo est mieux que la 1 ère.

Les similitudes apparentes que j’ai relevées dans la structure de son caoutchouc avec le P1r semblent bien se retrouver dans l’inversion importante provoquée par les chops…

Pas très probante la vidéo, sauf en inversion après chop.
Son efficacité dans les changements de rythme notamment n’est pas mis en exergue. C’est quasi toujours le cas dans les vidéos de Geblock, à priori, ça n’est pas son jeu…

C’est qui ce joueur avec le bandeau ?

Un joueur allemand qui fait des vidéos-démo pour plusieurs fabricants allemands, sous pseudo Geblock…

toi qui a essayé le spinlord et le schmertz,que pourrais tu m’en dire en terme de gene, je viens de commander le spinlord mais je ne sais pas si le schmertz n’est pas plus genant,le meme joueur allemand à fait une video du schmertz qui sur celle ci a l’air plus facile et genant en chop,qu’en penses tu?

Pour moi, le Strahlkraft est quand même plus gênant, mais plus aléatoire, et ne permettant donc pas la construction d’un jeu agressif autant efficace que le Schmerz. D’autant que ce dernier prend nettement moins l’effet et est, dans tous les cas, plus “facile”.
Le Strahlkraft est destiné à un jeu plus “crabe” ou défensif, car il inverse plus que le Schmerz en chop.

je suis plus sur un jeu en defense choppée, il devrait plus me convenir et puis je pourrais le comparé au fameux DG1

1er essai du Strahlkraft en le comparant à mon DG1 sur mon VKM special ,je n’ai pas trouvé d’effet collant comme annoncé ci dessus,je ne sais pas quoi en penser,il est très facile en attaque ainsi qu’en faux top , j’ai eu plus de mal avec les blocs court par contre très facile sur les retours j’ai réussi à faire des retours très court ,en défense je l’ai trouvé gênant avec la particulaité de varier les longueurs une fois court une fois très long le caoutchouc a l’air de meilleur qualité et bien plus solide que le dg1 ,je pense qu’il faut poursuivre l’essai ce qui n’ai pas souvent le cas quand j’essaye une plaque.
je veux approfondir l’essai je verrais après si j’achète un schmertz ou pas

Après le Schmerz hier, j’ai essayé le Strahlkraft (ils font la compèt’ pour les noms à la con ? :roll_eyes: )

Si les premières impressions étaient plutôt bonnes sur les exercices, en poussette notamment, c’est devenu tout de suite plus compliqué en conditions de match. Des choses étonnantes et d’autres complètement ratées, c’était très compliqué de savoir ce qui allait sortir de la raquette. D’un certain point de vue, ça rejoint certaines observations faites par d’autres testeurs c’est à dire qu’il est facile d’entrevoir du potentiel dans certains coups mais qu’être régulier et efficace avec cette plaque nécessite un investissement notable. Je ne m’en sens pas l’envie actuellement donc je vais le conserver temporairement, en attendant une période où je me sentirais suffisamment d’attaque pour m’investir là-dedans.

c’est vrai que je ne sais pas quoi en penser,tu arrive à faire des truc de dingue ou tu te demande comment tu as fait et un truc tout simple va dans le filet ou dehors mais je sent qu’il a du potentiel,en general je ne suis pas du genre à insister mais là je pense qu’il faut pousser un peu plus,j’ai commandé un schmertz pour voir lequel m’irait le mieux sinon retour à mon dg1

qu’en as tu penser en chop par rapport au schmertz?